Thread: Débats divers : environnement, politique, guerre, religion..

oui effectivement, il serait judicieux que les deux gouvernements en charge de l'affaire arrive a faire revenir Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière, et qu'ils trouvent au moins un accord commun pour pouvoir les faire revenir en france parce-qu'au final ces deux journalistes quand ils se sont fait capturés n'y était pour rien sur le fait de ne pas devoir être ou ils se trouvaient parce qu'ils ne faisaient rien que ce qu'ont leurs demander et ce qui leur permetent de vivre en france leur boulôts. Mais je suis sûr que si notre cher président fait la même chose que pour ingrid bétancourt il pourra nous prouver encore une fois de plus, qu'on ne l'a pas élue pour rien, enfin bref je ne m'écarte pas du sujet et je clos et je suis sûr qu'on arrivera à parler opinion politique un autre jour

oui effectivement, il serait judicieux que les deux gouvernements en charge de l'affaire arrive a faire revenir Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière, et qu'ils trouvent au moins un accord commun pour pouvoir les faire revenir en France parce-qu'au final ces deux journalistes quand ils se sont fait capturés n'y était pour rien sur le fait de ne pas devoir être ou ils se trouvaient parce qu'ils ne faisaient rien que ce qu'ont leurs demander et ce qui leur permettent de vivre en France leur boulots. Mais je suis sûr que si notre cher président fait la même chose que pour Ingrid Betancourt il pourra nous prouver encore une fois de plus, qu'on ne l'a pas élue pour rien, enfin bref je ne m'écarte pas du sujet et je clos et je suis sûr qu'on arrivera à parler opinion politique un autre jour

N'oubliez pas que Ingrid Betancourt a été enlevée en 2002 pour être relâchée en 2008 après de nombreuses négociations entre les FARC et le gouvernement français avec l'aide du gouvernement vénézuelien. Il a fallu 6 ans pour la sortir de là. J'ai bien peur qu'il en soit de même avec Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière, surtout à cause de la guerre d'Afghanistan où la France est impliquée, ce qui fait d'eux des "prisonniers de guerre". Je souhaite juste pour eux et leurs familles qu'ils restent en vie (ils sont tous les deux parents il me semble) et qu'ils rentrent au plus tôt. Je pense vraiment à leurs familles qui doivent passer des moments difficiles…

Ils auront à manger et à boire au moins ? Peut-être 6 ans ! C'est pire que dans les camps de concentrations lors de la seconde guerre mondiale.

En espérant qu'ils ne soient pas torturés et tués. Des innocents prisonniers et leurs familles qui doivgent se faire du mauvais sang.

Ils auront à manger et à boire au moins ? Peut-être 6 ans ! C'est pire que dans les camps de concentrations lors de la seconde guerre mondiale.

En espérant qu'ils ne soient pas torturés et tués. Des innocents prisonniers et leurs familles qui doivgent se faire du mauvais sang.

Ce sont des otages, c'est un atout pour les talibans qui, ainsi, peuvent demander des choses au gouvernement français qu'ils ne pourraient obtenir sans les otages car l'État français ne prendrait pas le risque de les faire tuer. Ainsi, en tuant les otages, les Talibans ne feraient pas une bonne affaire. C'est pourquoi ils veilleront à ce qu'ils ne leur arrive rien de grave, même si ils ne vont pas les laisser en parfaite santé non plus.

Comparer ça aux camps de concentrations de la seconde guerre mondiale, je trouve ça bien exagéré… As-tu déjà vu des images des personnes retrouvées dans les camps quand l'URSS et les États-Unis les ont libérés ? Que ce soit les camps de Dachau, Buchenwald et Auschwitz-Birkenau ? Tu devrais t'y intéresser un peu, tu verrais la différence. Ces personnes-là dormaient serrés comme des sardines, n'avaient même pas un morceau de pain et de l'eau par jour. On ne peut pas comparer ça à la prise d'otages des talibans.

Si tu tiens absolument à comparer, fais-le avec la prise d'otages d'Ingrid Bétancourt, là au moins, ça a un sens.

Je parlais du temps. C'est long tout de même . Et ne me dis pas qu'ils auront des repas de roi. Ils auront le minimum pour rester en vie.

Et ne me dis pas qu'ils auront des repas de roi. Ils auront le minimum pour rester en vie.

Évidemment, ils ne seront pas au restaurant mais ils en auront quand même plus que les centaines de morts des camps de concentration … Les talibans n'ont aucun intérêt à laisser mourir les otages, ils se tireraient une balle dans le pied, les affaiblir mais pas les tuer …

On ne peut pas comparé les personnes qui ont été maltraité, battus, rabaissé à l'état d'animal et autre au personnes qui ont été pris en otage ! Certes il y a quelques maigres ressemblances mais comme la dit Ventus les camps de concentration ont été crées dans le but d'affaiblir moralement et physiquement des personnes qui ne croyaient et pensaient pas de la même façons qu'une certaine personnes!
Personnellement j'ai vus un reportage sur ce que les personnes qui été en camp de concentration devaient faire je peux te dire que cela devait être horrible et je pèse mes mots ! Je t'assure que les otages comparés au camps de concentrations il y a de grosses différence ! Pendant la Seconde Guerre Mondial plus de 6 millions d'être humains ont été exterminés car il ne pensaient pas pareille !
Donc tu vois comparés aux otages ceux qui ont été enfermés dans des camps pendant 39/45 ont vécue plus que l'enfer !

Oula je me permets d'intervenir car il y a confusion entre ce qu'est un camp de concentration et un camp d'extermination.
Les camps de concentration ont étés créés par les nazi pour faire travailler les prisonniers (en particulier les juifs) dans des conditions épouvantables.
Les camps d'extermination eux ont étés conçus à partir de 1943 (tournant de la guerre de faveur des alliers) pour mettre en oeuvre la volonté d'Hitler d'exterminer tous les juifs. Certains camps étaient à la fois des camps d'extermination et de concentration (comme Auschwitz). Bref c'est simplifié mais il fallait différencier ces termes.

Pour ce qui est des otages comme il l'a été dit plus haut ce n'est que de la monnaie d'échange. Pourquoi Ingrid Bétancourt à-t-elle été retenue aussi longtemps? Parce que les FARCS ont remarqués qu'elle suscitait l'intérêt de la France et ont vu en elle un moyen de pression et de négociation pour leur mouvement révolutionnaire. Ce genre d'otage est gardé en vie jusqu'à qu'il ne soit plus intéressant. S'il n'y avait pas eu le commando vénézuélien pour libérer Ingrid Bétancourt, Dieu sait combien de temps elle serait resté en vie avec les FARCS.

Eh bé tu ne sais des choses toi c'est incroyable

C'est ça être cultivé comme lui. Mais ne t'inquiètes pas, je pense que tu apprendras ça à l'école et pour le reste, il faut lire et suivre l'actualité.

J'ai vu un reportage sur le camp Auzwitch. C'est horrible. Ils entreposaient des hommes, femmes et enfants comme des sardines, des animaux, ils étaient 20 dans une petite cellule,…

Et dire qu'avant Hitler était un arrchitect et il est devenu un dictateur fou à lier ( je pense que ses inventions comme les douches à gaz sont amplement suffisantes pour parler de lui en ces termes ) . Vers la fin ( en 1945, fou de rage que le peuple allemand n'est pas été assez " fort" il voulait tout détruire ce qui était nécessaire pour vivre !

En tout cas, je ne souhaite jamais vivre une guerre aussi meurtrière. Mais soyons réalistes, pendant toute l'histoire ( Antiquité, Moyen-âge , Temps modernes, époque contemporaine ) il y a eu des guerres. Heureusement, on se souvient ce que la bêtise humaine à fait en 39-45 et personne ne veux le reproduire. Du moins j'espère.

je vous raconte pas mais ce fou allié a vraiment tuer beaucoup de personne
(en les enterrée vivant chambre a gaz en les mettes dans de grand four bref torture total emoji )
vraiment la premier chose qui me vient a l'esprit est de prendre sa photo est la bruler heursement que il c'est suicider il commence a perdre du territoire

poste a supprimer

Et dire qu'avant Hitler était un arrchitect et il est devenu un dictateur fou à lier.

Je savais qu'il s'intéressait à l'architecture mais j'ai toujours pensé qu'il avait été peintre avant de s'engager comme soldat. Il faudra que je me renseigne.

En tout cas merci du compliment. Mais comme l'a dit Bastien, tu apprendra ça à l'école. Pour le reste il suffit de lire, regarder des reportages ou feuilleter des revus, sites etc..

Ah, j'ai vérifié sur wikipedia et en effet, il était peintre. Il ne faisait que s'intéresser à l'architecture. Toujours est-il que s'il avait des qualités non contestables, il était fou.

Je ne m'y connais pas bien , je ne suis pas psy, mais on dirait qu'il était tellement à fond dans ses convictions ( il croyait même que c'était Dieu qui l'avait envoyé ) qu'il en devenait fou. Il était calme et drôle dans sa conversation mais raciste, et ses méthodes étaient effroyables.
Bref, on s'éloigne, mais on s'éloigne dans tout les débat.Donc, pour clore cette parenthèse, les prises d'otage ne sont pas aussi terribles que les camps de concentration.

C'est ça être cultivé comme lui. Mais ne t'inquiètes pas, je pense que tu apprendras ça à l'école et pour le reste, il faut lire et suivre l'actualité.

J'ai vu un reportage sur le camp Auzwitch. C'est horrible. Ils entreposaient des hommes, femmes et enfants comme des sardines, des animaux, ils étaient 20 dans une petite cellule,…

Et dire qu'avant Hitler était un arrchitect et il est devenu un dictateur fou à lier ( je pense que ses inventions comme les douches à gaz sont amplement suffisantes pour parler de lui en ces termes ) . Vers la fin ( en 1945, fou de rage que le peuple allemand n'est pas été assez " fort" il voulait tout détruire ce qui était nécessaire pour vivre !

En tout cas, je ne souhaite jamais vivre une guerre aussi meurtrière. Mais soyons réalistes, pendant toute l'histoire ( Antiquité, Moyen-âge , Temps modernes, époque contemporaine ) il y a eu des guerres. Heureusement, on se souvient ce que la bêtise humaine à fait en 39-45 et personne ne veux le reproduire. Du moins j'espère.

Moi je ne veux pas vivre en guerre : en plus je ne serais pas bon emoji