Thread: Débats divers : environnement, politique, guerre, religion..

Les pauvres. Ils sont embetant de faire ca les autres.

en meme temps ils vont a des endroits ou une étincelle suffirait a faire exploser le pays

Ils étaient partis pour faire un reportage pour un documentaire et en effet,France Télévision n'aurait jamais du les envoyer là-bas surtout après tout les soldats français qui y ont été tués.

Je change un peu le sujet du topic:

Aujourd'hui cela fait 204 jours que les journalistes de France Télévision Stéphane Taponier et Hervé (je ne sais plus le nom) sont retenus en otages en Afganhistan et Nicolas Sarkozy ne fait presque rien pour négocier leur libération.Quelle est votre opinion sur le sujet ?

T'as raison de parler de ça. ils font que de parler de l'affaire bettancourt dont je comprend quedal; (rien que pour son pognon)
Au lieu de penser à ca. emoji

L'affaire Bettancourt est assez complexe. Elle est liée à l'affaire Woerth. C'est une question d'argent pour faire court.

Je change un peu le sujet du topic:

Aujourd'hui cela fait 204 jours que les journalistes de France Télévision Stéphane Taponier et Hervé (je ne sais plus le nom) sont retenus en otages en Afganhistan et Nicolas Sarkozy ne fait presque rien pour négocier leur libération.Quelle est votre opinion sur le sujet ?

Bonne idée de parler de ça. Pour ma part, je ne pense pas que Nicolas Sarkozy soit inactif concernant les deux journalistes, je pense qu'il essaie de négocier mais ça met du temps. Regardez le temps qu'il a fallu pour libérer Ingrid Bettancourt, Clara Rojas …

Il a intérêt à négocier ( même si je ne suis pas Français) .

Soit il ferme les yeux, soit il prépare une approche subtil. Il devrait une fois entrer dans le pays ( sans gardes si possible ) pour parler au président et stopper ces chamailleries malsaines ( Je pense qu'Obama l'a fait )

Après;, je en suis pas président donc bon, il doit avoir un plan.

Tu n'as absolument rien compris… Ce n'est pas le gouvernement afghan qui détient les deux journalistes mais les talibans, c'est un groupe fondamentaliste musulman qui a pour but de remettre l'islam à un état "pur" comme ils disent. Pour information, ce sont les talibans que les pays européens (Angleterre, France …emoji et les États-Unis combattent en Afghanistan avec le soutien du gouvernement Afghan. Je te renvoie ensuite sur la page Wikipédia qui concerne le mot "Taliban" pour une explication plus complète.

Ces "chamailleries malsaines" qui n'en sont pas, ont un rapport direct avec la guerre d'Afghanistan. Il s'agit d'une prise d'otages de journalistes comme il y en a eu plein depuis des années …

Ils étaient partis pour faire un reportage pour un documentaire et en effet,France Télévision n'aurait jamais du les envoyer là-bas surtout après tout les soldats français qui y ont été tués.

Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière sont des reporters expérimentés qui ont toujours défendu la nécessité de l'information, y compris dans des pays en guerre comme l'Irak, l'Afghanistan ou l'ex-Yougoslavie. Malheureusement, ils ont été pris en otage mais j'ai envie de dire, c'est les risques du métier. Il ne reste plus qu'aux gouvernements français et afghans à négocier leur libération, ce qui à mon avis va prendre du temps, malheureusement pour eux.

Ah oui, désolé j'ai confondu. Oui, je sais ce qui sont les talibans, et ce n'est pas eux que nous combattons ( d'ailleurs cette année à été meurtrière ). Ils ne veulent pas faire des armes nucléaires ?

Et je pense même que certains talibans font les kamikazes non ? Et ils n'ont pas fait sauter les tours jumelles de new york en 2000 ?

Mais ce n'est pas possible que plusieurs pays ne sont pas capables d'éradiquer les talibans. Il faut les raisonner. Et si le raisonnement échoue… aller jusqu'à les éradiquer ( benh oui, désolé mais ça devient grave. La terre surpeuplée les ' accueille ' , ils foutent la merde à un point impossible il faut stopper ça.

Je pense qu'il va négocier avec eux. Il ne va pas laisser ces deux journalistes entre les mains de fous à lier.

Après nous exagérons. Nouvelle loi : empêcher la pratique d'une religion autre que la notre sous peine d'amande. En fait, c'est presque ça. La loi est : Interdiction de la burqua ( le voile des musulmans ) dans nos pays sous peine d'amande

Après nous exagérons. Nouvelle loi : empêcher la pratique d'une religion autre que la notre sous peine d'amande. En fait, c'est presque ça. La loi est : Interdiction de la burqua ( le voile des musulmans ) dans nos pays sous peine d'amande

En France, oui c'est interdit, mais c'est parce c'est une marque de religion, pas que tu es musulmans ou autre, dans les lieux dit laïque, tout port de croix du Christ, le voile pour le femme etc, c'est interdit, pour éviter le " Ma religion c'est la meilleur, la tienne elle est nul "
EDIT: Si tu vois ce que je veux dire.

Pour ce que tu dis avant, les éradiqués comment ? ça va pas ? Tu imagine les pertes humaines de notre côté ? Ok si la formule pacifique ne marche pas il faudra trouver une autre solution, mais je trouve de là les éradiquer c'est complètement enfin voilà, il y aurais des innocent de tués etc…

Ah merci pour ces éclaircissements.

Moi je trouve que justement, ça donnerai l'impression que chaque religion… fin, je sais pas expliquer. Que toutes les religions sont supportés , que nous sommes conviviaux, que nous acceptons les différence de religion . Mais bon, je en fais pas les lois.

– petite caricature – Moi personnellement, je vois dans un café, un musulman ( voilé ), un chrétien ( avec une croix) et un juif parler, ça enforce l'idée de solidarité malgré les différences.

Je sais, l'utopie fait rêver.

Pour ce que tu dis avant, les éradiqués comment ? ça va pas ? Tu imagine les pertes humaines de notre côté ? Ok si la formule pacifique ne marche pas il faudra trouver une autre solution, mais je trouve de là les éradiquer c'est complètement enfin voilà, il y aurais des innocent de tués etc…

Ils se gênent eux ? Je ne veux pas de guerre, pas de massacre, mais si la diplomatie ne marche pas, il faut une solution . Eliminer la mauvaise herbe avant que celle-ci ne pousse. Imagine on a une armée de Talibans possédant des armes nucléaires. La mauvaise herbe est haute.

Ah merci pour ces éclaircissements.

Moi je trouve que justement, ça donnerai l'impression que chaque religion… fin, je sais pas expliquer. Que toutes les religions sont supportés , que nous sommes conviviaux, que nous acceptons les différence de religion . Mais bon, je en fais pas les lois.

– petite caricature – Moi personnellement, je vois dans un café, un musulman ( voilé ), un chrétien ( avec une croix) et un juif parler, ça enforce l'idée de solidarité malgré les différences.

Je sais, l'utopie fait rêver.

Ils se gênent eux ? Je ne veux pas de guerre, pas de massacre, mais si la diplomatie ne marche pas, il faut une solution . Eliminer la mauvaise herbe avant que celle-ci ne pousse. Imagine on a une armée de Talibans possédant des armes nucléaires. La mauvaise herbe est haute.

La france possède la bombe nucléaire, donc il n'ont pas d'avantage la dessus même si il l'avait on serait exéco…

Moi personnellement, je crois en certaines choses sur la religion, même si je ne porte pas de marque ( croix ou autre …emoji Quand on étudie les religion en cour d'histoire, on se rend compte que chaque religion à le droit d'exister, et que les croyants on droit de l'être. C'est pour ça que ( chez nous ) il y a cette loi, et puis n'est ce pas captivant d'en apprendre plus sur les religions? Mais eux ne comprennent pas ça, ils veulent imposer et ça oui, c'est injuste, chacun est libre de croire en ce qu'il veux, mais pas d'imposer sa religion, il serait temps, que l'a bas, une loi de ce genre sois appliquée effectivement.

Voilà. Ils veulent imposer.

Moi je suis chrétiens. Et je pense que chaque religion mène au même endroit mais par des cheminements différent.

Il y a des règles a respecter dans chacune des religions.

Aimez-vous les uns les autres,…

Et puis, tout commence par le même père. Père des religions monothéistes. Abraham.
L'Islam commence par le fils d'Agar et d'Abraham.
Le judaïsme et le christianisme commencent par Isaac, fils d'Abraham et de Sarah.

Le judaïsme et le christianisme ont les mêmes bases.

Et si, on arrivait tous au même point ? Si on arrivait au paradis.

En fait, je crois en la religion , mais imaginez qu'ils ont été créés dans le but de créer un monde utopique

Ce serait dommage car j'aimerais bien aller au paradis emoji emoji

Voilà. Ils veulent imposer.

Moi je suis chrétiens. Et je pense que chaque religion mène au même endroit mais par des cheminements différent.

Il y a des règles a respecter dans chacune des religions.

Aimez-vous les uns les autres,…

Et puis, tout commence par le même père. Père des religions monothéistes. Abraham.
L'Islam commence par le fils d'Agar et d'Abraham.
Le judaïsme et le christianisme commencent par Isaac, fils d'Abraham et de Sarah.

Le judaïsme et le christianisme ont les mêmes bases.

Et si, on arrivait tous au même point ? Si on arrivait au paradis.

En fait, je crois en la religion , mais imaginez qu'ils ont été créés dans le but de créer un monde utopique

Ce serait dommage car j'aimerais bien aller au paradis

Tu oubli les polythéiste, et ceux qui croient à la réincarnation, avec les différentes castes, en bas les intouchables, et tous en haut les sacré ( bon je vais pas tout dire parce que j'en connais une tarte sur celle la religion emoji )

Mais oui, comme tu le dit, la plus pars des religions monothéistes partent dans un sens du même principe.

EDIT, tu as marqué doiraline au lieu de doraline bastien emoji

Tu oubli les polythéiste, et ceux qui croient à la réincarnation, avec les différentes castes, en bas les intouchables, et tous en haut les sacré ( bon je vais pas tout dire parce que j'en connais une tarte sur celle la religion )

Oui.

Si seulement la sciences voyait un esprit pour de vrai ( et pas des trucages ) ça prouverait qu'un paradis existe ou du moins qu'après la mort il y a un truc.

Moi perso je m'en fiche hein , je serais pénard dans mon cercueil.

Oui, je sais ce qui sont les talibans, et ce n'est pas eux que nous combattons ( d'ailleurs cette année à été meurtrière ).

Si justement, ce sont eux que nous combattons emoji

Ils ne veulent pas faire des armes nucléaires ?

Tu confonds avec l'Iran. Les occidentaux pensent que, par son programme nucléaire, l'Iran souhaite créer sa bombe nucléaire.

Et je pense même que certains talibans font les kamikazes non ? Et ils n'ont pas fait sauter les tours jumelles de new york en 2000 ?

Non, décidément, tu confonds vraiment tout emoji. C'est Al-Qaida dirigé par Oussama Ben Laden qui a détruit les tours.

Mais ce n'est pas possible que plusieurs pays ne sont pas capables d'éradiquer les talibans. Il faut les raisonner. Et si le raisonnement échoue… aller jusqu'à les éradiquer ( benh oui, désolé mais ça devient grave. La terre surpeuplée les ' accueille ' , ils foutent la merde à un point impossible il faut stopper ça.

Et bien si, c'est possible ! Les talibans maitrisent les montagnes afghanes parfaitement, ce qui n'est pas le cas des autres. Leur maitrise du terrain leur donne un certain avantage. "La Terre surpeuplée les accueille", je souhaiterais dire qu'ils sont nés bien avant toi et que chaque être vivant à droit à sa place sur Terre. Ils ont autant le droit que toi d'exister même si leurs actions sont mauvaises. "Ils foutent la merde à un point impossible" : Excuse-moi mais ils "foutent la merde" qu'en Afghanistan. Certes c'est la guerre mais ça ne nous touche pas directement (bien que si nous nous retirons, ça pourrait arriver…emoji.

Je pense qu'il va négocier avec eux. Il ne va pas laisser ces deux journalistes entre les mains de fous à lier.

On peut toujours essayer de négocier mais à mon avis, y'en a pour longtemps avant que ça bouge. De plus, ce ne sont pas des "fous à lier" comme tu dis, ils défendent simplement leurs idées qu'elles soient bonnes ou mauvaises (plutôt la seconde option ici). C'est en quelque sorte, l'équivalent du Hamas de Palestine ou des FARC de Colombie…

Sauf que les Talibans n'auront jamais l'arme nucléaire, réfléchis un peu bon sang ! C'est un mouvement islamiste, pas l'armée d'un pays ! Pour qu'ils aient l'arme nucléaire, il faudrait déjà qu'ils créent des sites pour l'enrichissement de l'uranium (ce qui est assez dur en montagnes)… Concernant la France, les États-Unis et les pays européens possédant l'arme nucléaire, ils ne l'utiliseront pas. En effet, celle-ci tuerait un très grand nombre d'afghans innocents et polluerait encore plus notre Terre. Fais des recherches sur Hiroshima et Nagasaki, tu verras les effets des bombes nucléaires emoji

[quotr=Bastien]Nouvelle loi : empêcher la pratique d'une religion autre que la notre sous peine d'amende. En fait, c'est presque ça. La loi est : Interdiction de la burqa ( le voile des musulmans ) dans nos pays sous peine d'amande
Ce n'est pas empêcher la pratique de l'Islam que de créer cette loi. A mon sens, c'est surtout une question du respect de la femme, pourquoi celles-ci devraient porter un voile les recouvrant entièrement en laissant uniquement leurs yeux apparaitre ? Ceci n'a pas de rapport direct avec l'Islam car aucun texte du Coran n'indique un port de la burqa.

Moi personnellement, je crois en certaines choses sur la religion, même si je ne porte pas de marque ( croix ou autre …emoji Quand on étudie les religion en cour d'histoire, on se rend compte que chaque religion à le droit d'exister, et que les croyants on droit de l'être. C'est pour ça que ( chez nous ) il y a cette loi, et puis n'est ce pas captivant d'en apprendre plus sur les religions? Mais eux ne comprennent pas ça, ils veulent imposer et ça oui, c'est injuste, chacun est libre de croire en ce qu'il veux, mais pas d'imposer sa religion, il serait temps, que l'a bas, une loi de ce genre sois appliquée effectivement.

Chaque religion a le droit d'exister et les croyants ont droit de l'être, nous sommes d'accord emoji. Personnellement, j'ai appris l'année dernière un certain nombre de choses sur l'Islam et le Protestantisme et j'ai trouvé ça très intéressant. Seulement, je trouve qu'au collège, on nous bassine tout le temps avec le Christianisme (même si la France a un passé très chrétien), je pense que l'on devrait "égaliser" les leçons d'Histoire sur chaque religion, car même si parfois on se le demande, nous sommes dans un pays laïque.

Pour ma part, je suis athée bien que vivant dans une famille pro-chrétienne non pratiquante. J'ai été élevé avec les communions, baptême et compagnie et pour vous dire franchement, je répugne le christianisme désormais. Ce sentiment vis-à-vis de cette religion vient surtout des horreurs que l'Église chrétienne a accomplie dans le passé (on peut par exemple citer la Saint-Barthélémy, les Croisades et j'en passe). On peut également citer la période du Moyen-Age où seuls les clercs pouvaient avoir accès au savoir au travers des livres ou la société d'ordres (ou d'Ancien-Régime) qui donnait de grands avantages, notamment fiscaux où le clergé ne paye pas d'impôts mais reçoit la dîme de la part du Tiers-Etat. Je trouve tout ceci absolument inacceptable. On peut encore voir les dérives de l'Église chrétienne récemment avec les propos du Pape concernant le préservatif, la contraception ou encore la pédophilie des prêtres.

Ce qui me déplait le plus vient surtout de l'oubli des valeurs pures du christianisme par l'Église. C'est pourquoi je trouve que la base du christianisme, celle existant au temps de Jésus (si il a existé) est nettement meilleure notamment par ses valeurs. Je préfère ce christianisme-ci, sans aucun doute.

Voilà pour mon avis.

moi perso aprés avoir lu toutes vos théories est vos avis sur la religion, je n'y crois pas ou du moins pas trop car si dieux existait réellement il ferait revenir les personnes qui me sont cher dans mon coeur peut-être au moins une fois pour que je puisse les revoir et comprendre la vérité, mais aprés ce n'est qu'un avis personnel

moi perso aprés avoir lu toutes vos théories est vos avis sur la religion, je n'y crois pas ou du moins pas trop car si dieux existait réellement il ferait revenir les personnes qui me sont cher dans mon coeur peut-être au moins une fois pour que je puisse les revoir et comprendre la vérité, mais aprés ce n'est qu'un avis personnel

Si un Dieu existe, tu imagine toutes les choses de ce genres qu'il devrait faire ?? Certes,c'est souvent les meilleur qui partent en 1er, mais la vie est injuste, nous sommes fais pour vivre et pour mourir par la suite, c'est pour ça qu'il faut vivre sa vie pleinement et ne pas repousser ce que l'ont pourrais faire le jour même au lendemain. Si il existe, il serait simplement là pour faire quoi j'en sais rien, mais certainement pas pour faire ce genre de chose, et si il existe, il doit pleurer en voyant que l'espèce qu'il avait conçut est en fait la pire de toute : L'Homme.

Ne le prends pas comme une remarque, mais plutôt une explication, crois moi, perdre des proches, je sais ce que c'est.

BREF, retour au sujet.

Sa revient a "Qu'y a t'il après la mort ??" !! Enfin après la science et la religion se percute, et on ne sait pas qui croire !!

Bon retour au sujet !!

Selon moi,n'importe quel être humain à le droit d'avoir sa religion et de la pratiquer librement.Pourtant,je ne comprends toujours pas pourquoi des gens se font encore la guerre car une partie est pour l'islam et l'autre pour le judaïsme.Ce n'est pas difficile pourtant de laisser les autres exprimer leur religion.

Bref retour au sujet de Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière.

Ventus a raison d'un côté:il se peut que leur libération prenne des années.Du moins,j'espère pour eux que leur libération aura lieu le plus tôt possible.