Thread: Débats divers : environnement, politique, guerre, religion..

- Je dirais non, car quand on est honnête, on n'est tout de suite mal vu par les personnes les plus influentes que l'on aurais bien besoin pour monter les échelons. Il y en a surement, mais qui malheureusement se retrouve caché au troisième plan. Et puis tout homme qui fini par obtenir du pouvoir, fini toujours par être pourris par l'argent et le pouvoir. Même des hommes comme Mitterand ont leur casserole.

- Tu as tout à fait raison et j'en fait partie, je n'ai pas pu voter en 2007, et depuis plus de 2 ans que j'ai ma carte d’électeurs, je ne suis jamais aller voter (législative, région). Je compte voter pour 2012, mais là encore je ne sais pas pour qui, et encore moins de quel coté. La gauche? trop sociale, je ne dis pas que c'est pas bien, mais c'est pas ça qui nous sortira de la crise. La droite? un parti qui lèche les bottes des riches au lieu de les taxés pour renflouer les caisses, non merci, mais au moins ils font bouger les choses. L’extrême droite? Pourquoi pas, malheureusement on arrive à un stade ou il faudra bien que quelqu'un fasse le ménage et seul le FN en semble capable, mais faudrait que ça dure un mandat, 5 ans c'est trop long!

Bref pour l'instant il est impossible de se positionner et je pense surtout qu'aujourd'hui aucun partie ne semble prendre en considération lectorat des jeunes et c'est pour ça que beaucoup de jeune n'arrive pas à trouver leur voie.

- Je dirais non, car quand on est honnête, on n'est tout de suite mal vu par les personnes les plus influentes que l'on aurais bien besoin pour monter les échelons. Il y en a surement, mais qui malheureusement se retrouve caché au troisième plan. Et puis tout homme qui fini par obtenir du pouvoir, fini toujours par être pourris par l'argent et le pouvoir. Même des hommes comme Mitterand ont leur casserole.

- Tu as tout à fait raison et j'en fait partie, je n'ai pas pu voter en 2007, et depuis plus de 2 ans que j'ai ma carte d’électeurs, je ne suis jamais aller voter (législative, région). Je compte voter pour 2012, mais là encore je ne sais pas pour qui, et encore moins de quel coté. La gauche? trop sociale, je ne dis pas que c'est pas bien, mais c'est pas ça qui nous sortira de la crise. La droite? un parti qui lèche les bottes des riches au lieu de les taxés pour renflouer les caisses, non merci, mais au moins ils font bouger les choses. L’extrême droite? Pourquoi pas, malheureusement on arrive à un stade ou il faudra bien que quelqu'un fasse le ménage et seul le FN en semble capable, mais faudrait que ça dure un mandat, 5 ans c'est trop long!

Bref pour l'instant il est impossible de se positionner et je pense surtout qu'aujourd'hui aucun partie ne semble prendre en considération lectorat des jeunes et c'est pour ça que beaucoup de jeune n'arrive pas à trouver leur voie.

Je ne suis pas tout à fait d'accord pour voter pour l’extrême droite,ni pour la gauche,je pense que la droite est un juste milieu

Encore faut t'il trouver le bon candidat, malheureusement yaura que Sarko en lise à droite.

Personnellement je ne sais pas si Sarko est un mauvais president,vu que j'habite en Belgique,qu'a t-il fait ces dernières années?

Personnellement je ne sais pas si Sarko est un mauvais president,vu que j'habite en Belgique,qu'a t-il fait ces dernières années?

A part brasser du vent et casser du sucre sur le dos des classes moyennes et populaires en offrant des "cadeaux fiscaux" à ses grands amis, pas grand chose. Je caricature à peine…

Bref, beaucoup de monde a l'air hésitant pour son futur vote de 2012.

En étant réaliste, on n'a accès qu'à trois choix "plausibles" de président :
- Gauche (P.S. majoritairement)
- Droite (U.M.P. majoritairement)
- Extrême Droite (F.N. majoritairement)

Pourquoi que "trois choix plausibles", me direz-vous ? Quid du Front de Gauche, de EELV, du MoDem, etc. ? Il est, je pense, assez évident qu'aucun de ces partis ne pourra passer réellement le premier tour. Le Front de Gauche communiste est trop extrême par rapport au monde actuel. Pour EELV, on ne dirige pas un pays avec un programme basé seulement sur l'écologie (sachant qu'on en fait déjà pas mal dans ce domaine, faites signer aux USA et à la Chine -les deux plus gros pollueurs mondiaux- le protocole de Kyoto et on en reparle après). Le MoDem pour sa part pose le problème d'un candidat crédible, hors ce n'est pas franchement le cas de Bayrou (ce qui est d'ailleurs dommage car les centristes ont de bonnes idées à la base…emoji.

J'en reviens donc aux "trois choix plausibles".
- La droite ou comment se retaper Sarkozy 5 ans. On va me dire "Oui, il fait de l'antisarkozysme …". Vous pensez ce que vous voulez seulement, quel bilan a-t'on ? Une république encore plus pourrie qu'elle ne l'était à l'époque de Chirac (quid de la république irréprochable pourrie en 2007 ?), une image de la France dégradée dans le monde (rappelez-vous MAM qui propose "l'expérience de la police française" à Ben Ali), un creusement du fossé entre pauvres et riches (sans compter la paupérisation des classes moyennes qui s'enfoncent de plus en plus), toutes les diverses affaires (Bettencourt, Takieddine, Tapie, Bourgi et j'en passe), éducation toujours plus malmenée avec un nombre important de suppressions de postes (il n'est désormais plus rare d'être 35 par classe - ambiance facilitant le travail, cela va de soi), l'augmentation flagrante des déficits, la main-mise sur les médias (avec notamment la nomination du président de France Télévisions par le président - vive l'indépendance du service public), HADOPI et la LOPPSI 2, une xénophobie toujours plus présente (cf. Christian Vanneste : L'homosexualité était une "menace pour la survie de l'humanité", elle est "inférience à l'hétérosexualité"…emoji. J'ajouterais également qu'on a quand même vu, depuis 2007, les magistrats et les C.R.S. dans les rues, c'est généralement mauvais signe. Et ça, c'est pas la crise qui l'a provoqué …

- L'extrême-droite ou le vote "Parce qu'il n'y a plus que le Front National pour nous sortir de la merde". Je dois admettre que la tentation de voter pour eux est assez forte pour bon nombre de Français du fait du syndrome du "Tous pourris" en politique et d'un ras-le-bol général. Néanmoins, il est nécessaire d'analyser leurs propositions en profondeur. Ils nous proposent une sortie de l'UE et un retour au franc. Or, le problème, c'est que 60% des exportations françaises se font dans l'UE et qu'en la quittant, les droits de douane entre nous et les autres pays de l'UE risquent bien d'augmenter, ce qui veut dire encore moins de compétitivité. Cela marche également dans l'autre sens : droits de douane plus élevés donc produits venant de l'étranger plus chers pour le consommateur. L'augmentation des prix va donc frapper directement les classes populaires et moyennes qui peinent déjà à finir leurs fins de mois (ce qui est plutôt ironique car c'est de ces classes-ci que le FN se prétend le défenseur…emoji. De plus, dans un monde mondialisé comme le notre, face à des poids lourds comme la Chine et les autres pays émergents, il n'y a qu'en faisant bloc avec l'UE qu'on pourra s'en sortir. Pensez qu'il y a l'ALENA, l'ASEAN, le Mercosur et (si les Etats-Unis y arrivent), la ZLEA. Que pensez-vous que la France toute seule pourra faire contre ces grands ensembles ? Après, deux petites remarques : comme un bon nombre de dirigeants de droite, Le Pen a également reçu des financements occultes d'Afrique (cf. Robert Bourgi). Autre note, quand un parti propose un soi-disant "bon programme économique" et que ce-dit parti a du vendre son QG historique pour rembourser plus de 6 millions de dettes (avec 200 000 euros de cotisation sociales dus aux URSAFF), on voit tout de suite le sérieux du programme économique…

- La gauche ou le vote "De toute façon, ça ne pourra pas être pire que Sarkozy ou Le Pen, au moins on aura un peu d'espoir…". Vous remarquerez que les seules vraies avancées sociales sont arrivées grâce à la gauche (fin de la peine de mort, dépénalisation du délit d'homosexualité, la 5ème semaine de congés payés sous Mitterand, la CMU…emoji. Après tous les avantages sociaux qu'on a perdu, je pense qu'un peu d'espoir ne nous ferait pas de mal. Nous tenons peut être la chance de faire avancer nos valeurs morales dans le bon sens et de faire rattraper à la politique tout le retard qu'elle avait dans ce domaine. Je ne vais pas détailler les propositions du PS, vous en connaissez déjà probablement une bonne partie (ou au besoin, c'est par ici).

Après, cela correspond peut être à vos valeurs, cela n'y correspond peut être pas. Les urnes sont le seul moyen de décision que nous avons, certains se sont battus pour l'avoir donc allez voter ! emoji

Je sais pas si vous êtes d'accord avec moi mais j'ai parfois l'impression que la société ressemble a sa :

User image

Je pense que nous sommes manipulés par les gouvernements.

Pour eux nous sommes des pantins et nous devons absolument remplir ces critères:

- étudiés - gagner de l'argent - payer les taxes - ne pas causer de problème - voter -

emoji

@blackandromede :Etudier c'est en quelque sorte travailler pour réussir, c'est comme ça depuis la nuit des temps.
Imagine un monde de chômeurs ou personne n'a étudié dans sa vie.emoji

Étudier ce n'est pas travailler pour réussir, c'est s'entrainer à rentrer dans les mœurs. Il suffit de se rendre compte de la masse d'informations oublié par chacun de nous et qui ne nous porte pas préjudice aujourd'hui pour autant.

Étudier c'est avant tout entrer dans leur processus de civilisation, c'est un bourrage de crane visant à ne pas nous voir "sortir du lot". De plus en plus cependant la population est virulente et se désintéresse de la politique.

Nous sommes les pantins des pantins d'un autre. Ceux qui dirigent vraiment sont dans l'ombre, les hommes politiques leurs acteurs.

Ce que je voulais dire c'est que BIEN étudier nous permet d'avoir un bon métier plus tard c'est pour ça que j'utilisais le terme "réussir"

La théorie de la difficulté des études et des débouchés équivalents est un mythe.

Exemple simple, le fameux : BAC G > all

Aujourd'hui par exemple, un bachelier sorti de S, ES ou L comme moi n'a d'autres choix que de poursuivre ses études, sinon sa situation risque de n'^tre guère intéressante…

Un bachelier pro aura une expérience pro en plus de son diplôme et pourra par le réseau de contacts qu'il s'est tissé, ainsi que par son expérience trouver facilement du travail, mais il pourra aussi poursuivre ses études et sera bien plus facilement admis en alternance.

Aujourd'hui, la voix générale est la moins payante de toute, tout en étant la plus couteuse pour les familles, les classes sont de plus en plus réduites d'ailleurs.

Allez, dans 5 ans, je suis sûr que je serais encore dans mes études (j'ai déjà mon bac, etc …emoji.

Autre point assez paradoxal, plus le niveau d'études est élevé, plus l'on peine à trouver du travail. Et oui, les entreprises n'ont pas les moyens de payer des sur-diplomés.

Étudier ce n'est pas travailler pour réussir, c'est s'entrainer à rentrer dans les mœurs. Il suffit de se rendre compte de la masse d'informations oublié par chacun de nous et qui ne nous porte pas préjudice aujourd'hui pour autant.

Étudier c'est avant tout entrer dans leur processus de civilisation, c'est un bourrage de crane visant à ne pas nous voir "sortir du lot". De plus en plus cependant la population est virulente et se désintéresse de la politique.

Nous sommes les pantins des pantins d'un autre. Ceux qui dirigent vraiment sont dans l'ombre, les hommes politiques leurs acteurs.

+1.

Je te conseille un bouquin que je suis en train de lire et qui devrait te plaire je pense : Propagande, médias et démocratie de Noam CHOMSKY. Autre chose du même auteur : Les dix stratégies de manipulation de masse. Tu trouveras facilement des exemples qui correspondent à des évènements passés…

Merci j'essayerais de me l'acheter et je ferais un article dessus si je l'ai trouvé intéressant emoji !

Dépoussiérons ce vieux topic…

Suite à une vidéo que RB a posté sur le Topic officiel : Blabla, je propose de lancer un petit débat sur la justice, les peines,… en France. Les trouvez-vous trop peu sévères ? Trouvez-vous la justice trop laxiste ?

La vidéo en question

Moi je trouve ,car quand j'ai entendu ce que cette homme a. décrit j'en avait pas cru mes oreilles.Bref j'ai moi aussi voter.Car j'ai pas envie qu'il vous arrive ce genre de choses mes bons amis Français emoji