Thread: Débats divers : environnement, politique, guerre, religion..

Personnellement, moi ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi de telles différences ? Par quels droits, une femme, sous prétexte qu'elle a hérité de sang royal, sous prétexte qu'elle a eu la chance d'être née au bon endroit, est riche, si puissante. La pauvre femme croule sous les responsabilités : rester assise sur un trône, de temps en temps assister à une réunion avec ses ministres,… La pauvre, la reine bien aimée a beaucoup de boulot… Laissez-moi rire.

Elle reste assise sur un trône toute la journée, à faire des démonstrations de richesse ( ses couverts en or massifs,…emoji, et à obtenir tout ce que Madame désire, pendant qu'une partie de son peuple vit dans la misère. De plus, inclinez-vous tous devant la reine, elle est supérieure à vous. Veuillez ne pas contrarier votre majesté en ne la saluant pas selon le protocole à suivre.

Bref, je ne critique pas le montant de son argent, mais le fait qu'elle ne le mérite pas forcément. Alors que d'autres se battent pour joindre les deux bouts.
Après, je ne remets pas en cause le fait que cette femme soit une bien gentille grand-mère, appréciée.

Voilà mon avis sur la monarchie anglaise, qui s'éloigne un tout petit peu du sujet dont Banane voulait parler, mais qui s'en rapproche.

Bah c'est ça la monarchie en général. En France c'était bien pire, mais les Anglais tiennent à conserver la leur. Ils se sont essayés à la Republique et ça n'a pas marcher.

Personnellement, moi ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi de telles différences ? Par quels droits, une femme, sous prétexte qu'elle a hérité de sang royal, sous prétexte qu'elle a eu la chance d'être née au bon endroit, est riche, si puissante. La pauvre femme croule sous les responsabilités : rester assise sur un trône, de temps en temps assister à une réunion avec ses ministres,… La pauvre, la reine bien aimée a beaucoup de boulot… Laissez-moi rire.

Elle reste assise sur un trône toute la journée, à faire des démonstrations de richesse ( ses couverts en or massifs,…emoji, et à obtenir tout ce que Madame désire, pendant qu'une partie de son peuple vit dans la misère. De plus, inclinez-vous tous devant la reine, elle est supérieure à vous. Veuillez ne pas contrarier votre majesté en ne la saluant pas selon le protocole à suivre.

Bref, je ne critique pas le montant de son argent, mais le fait qu'elle ne le mérite pas forcément. Alors que d'autres se battent pour joindre les deux bouts.
Après, je ne remets pas en cause le fait que cette femme soit une bien gentille grand-mère, appréciée.

Voilà mon avis sur la monarchie anglaise, qui s'éloigne un tout petit peu du sujet dont Banane voulait parler, mais qui s'en rapproche.

Attention, je vais déblatérer avec… Bastien! ><

Moi je n'ai rien contre la monarchie anglaise, car jusque là, elle rend la plupart des anglais heureux, car ils sont fiers de leur reines, après c'est sûr, sans raisons valables, mais elle les rend heureux. C'est cela qui compte! Leur reines pour eux, c'est comme Ratchet pour moi! ><
Après, je ne les félicite pas du scandale, et de leur facilité de vivre…. Mais mis-à-part cela, je n'ai rien contre cette monarchie… emoji
Tant qu'il ne maltraitent pas leur peuple! emoji

Je rentre tout juste de Paris après 3h de routes (et la même chose ce matin). Et voilà ce que j'ai découvert…

Ce message s'adresse principalement aux conducteurs et futurs conducteurs sur la politique de sécurité répression sur les routes. Je vous laisse regardé ça.

http://www.liguedesconducteurs.org/radars-mobiles-embarques.html

Si ça se trouve je suis peut-être déjà une victime de ces nouveaux radars, vu le nombre de voitures que j'ai du doublé au dessus des limitations.

Un mot… Lamentable!

Je ne suis pas très étonné. Ça se résumé en un mot : flicage. Il n'est même plus question de sécurité routière. Je crois que si j'avais les bureaucrates qui ont participé à l'arrivée de ces radars, je leur demanderais quelle est la priorité quand on conduit : regarder sans arrêt le compteur de vitesse ou regarder la route et prévoir ce que font les autres usagers ? Non, parce que, faut être très fort pour faire les deux en même temps quand même…

Je viens de voir un autre article sur le sujet. Il semblerait que vu que le radar "flashe" en mouvement, les règles de verbalisation soient un peu modifiées :
- La tolérance sera légèrement accrue, elle est actuellement de 5km/h ou de 5% de la vitesse
- Les procès verbaux signaleront désormais la rue et le sens de circulation. (donc on saura bel et bien où nous avons été flashé, contrairement à ce qui est indiqué dans la vidéo du lien de Skrunch).

Ce ne sera pas le premier acte liberticide et surement pas le dernier non plus…

Bon, il est dommage de voir ce genre de topic enterré. Allez hop, on remonte tout ça. Je pense que tout le monde est capable de réflexion sur l'actualité, et même quand on est jeune c'est très intéressant.

Didier Migaud, actuel président de la cour de comptes, invoque l'idée de taxer les allocations familiales ainsi qu'un gel des retraites et des aides aux entreprises : L'Etat, premier bénéficiaires de prestations sociales ?

- Taxer des aides sociales, peut-on l'envisager afin de remplir les caisses de l'Etat, surtout en période de crise, ou serait-ce l'effet du serpent qui se mord la queue ?
- Plafonner ou taxer, quelle différence ?
- Qui serait imposable ?
- Quelles limites peut-on déjà invoquer, serait-ce vraiment commencer par le début ?

Ce que j'ai l'impression que l'état (pas forcément la France hein, la Belgique aussi) n'a pas trop compris, c'est que pour sortir d'une crise il faut investir et dépenser de l'argent, pas taxer et économiser, on aura bien assez de temps pour cela, une fois qu'on sera sorti de cette fichue crise, alors seulement, on pourra parler d'économie et éventuellement de taxes.

Ya qu'une chose a dire : c'est dégeulasse

Ya qu'une chose a dire c'est dé…..
Nan faut que j'arrette, mais ca l'est quand même quoi, je comprend pas qu'on peut se permetrre de vomir sur des gens qui défendent leurs droit

Bug, post à supprimer.

Il fait, je l'accuse de meurtre et je tue toute ça famille.OK, ça peut me coûter la vie, mais, au moins j'aurais sauver des millions de cerveaux qui veulent se reposés.

Donc 6 semaines, pour toi, ce n'est pas suffisant pour se reposer ? emoji
Perso, ça ne me dérange pas du moment que les deux semaines qui s'envolent soient rétablies sur les petites vacances. emoji