American Warrior
Member
The content of this page is in French. To display the French page, click here
Chez moi la neige n'a pas tenu. Et puis après tout je m'en fiche bien je suis encore en vacances.
La neige vue par un journaliste:
Evidemment ça devient tout de suite plus intéressant.
Thierry Robert, député radical de gauche dévoile un patrimoine de près de 9 millions d'euro, mais menace de quitter la France estimant payer trop d'impôts… et avoue que la politique n'est pas son métier, car elle ne représente qu'environ 8% de ses revenus devant ses investissements dans l'immobilier selon ses dire.
Dans quelles mesures doit-on faire de la politique un véritable métier ?
Doit-on moraliser davantage la politique ?
Est-il légitime qu'un politique voit sa position comme un moyen d'augmenter ses revenus ?
Dénoncer la cruauté animale dans une collectivité en la filmant devient un crime aux Etats-Unis, ou comment les lobbies prennent le pouvoir sur la législation.
L'ALEC, think-tank conservateur, est également connu pour avoir soutenu des travaux législatifs tels que l'autorisation de tirer si l'on se sent menacé (en vigueur au Texas notamment). Vive le corporatisme ! (ils se disent défenseurs de la démocratie)
Comment les lobbies peuvent s'exempter de règles de droit au travers de législations fallacieuses et incohérentes ?
"Les fermes industrielles, comme toutes les maisons et entreprises, sont déjà protégées par la loi contre les intrusions. Les lois "ag-gag" n'ont en réalité rien à voir avec la protection des biens, dénonce le New York Times dans un éditorial engagé, mardi 9 avril. Leur seul but est de maintenir les consommateurs dans l'obscurité, afin de s'assurer qu'ils en savent le moins possible sur le fonctionnement sombre de l'élevage industriel. Ces projets de loi sont poussés par le lobbying intensif des sociétés de l'agrobusiness. A la place, nous avons besoin de lois qui garantissent notre droit de savoir comment notre nourriture est produite."
Tu veux nous parler de ta zoophilie refoulée ?
J'ai toujours assumé. x)
Bon en gros, ca sera plus dur de dénoncer la cruauté envers les animaux dans les élevages industriels aux states
Nan ?
Aux Etats-Unis, le Sénat rejette une première réforme en vue d'un contrôle psychiatrique des acheteurs d'armes à feu, victoire des lobbies (en l’occurrence la NRA), et une défaite pour la démocratie (90% des étasuniens favorables selon des sondages).
Vague d'attentats en Irak le 15 avril, 50 tués au moins selon les informations. Il est inacceptable que ce genre de drame suscite autant d'indifférence car un autre drame se déroule dans un pays où ce genre d'événement n'a rien de commun. S'adapter aux choses horribles c'est en être synonyme.
Le même jour, attentats à Boston, 3 morts et des dizaines de blessés selon les informations. J'en profite pour pousser ma gueulante. Des médias (notamment BFMTV) ont diffusé des images morbides où l'on voyait les trottoirs jonchés de grandes marres de sang sans mise en garde pour les téléspectateurs, irrespectueux aussi pour les victimes.
Encore une explosion, qui n'a rien d'un attentat selon les médias, dans une usine d'engrais au Texas. 5 à 10 morts selon les infos, plus d'une centaine de blessés, menace d'un nuage toxique… Le 19 avril 1993, 82 adeptes de la secte des Davidiens ont péri dans l'incendie de leur ferme à Waco, ville à proximité de l'usine. Les disciples étaient restés retranchés durant des semaines avant que le FBI ne donne l'assaut.
À Oklahoma City, un sympathisant d’un mouvement d’extrême droite avait tué à l’explosif 168 personnes dans un immeuble du gouvernement fédéral. Il voulait ainsi venger les morts de Waco.
On peut penser à un lien entre ces drames aux fortes coïncidences.
Un groupe fasciste agresse et saccage un bar gay à Lille, 4 personnes arrêtées.
J'ai pas de bonnes nouvelles, y a trop de vagues d’extrémistes en ce moment, désolé.
C'est n'importe quoi cette histoire d'armes aux usa, franchement la NRA fait pitié, mon dieu que ca me dégoute
Surtout qu'ils mettent en cause les jeux vidéos pour pousser les gens à la violence…
Aux Etats-Unis, le Sénat rejette une première réforme en vue d'un contrôle psychiatrique des acheteurs d'armes à feu, victoire des lobbies (en l’occurrence la NRA), et une défaite pour la démocratie (90% des étasuniens favorables selon des sondages).
Les lobbies, particulièrement les lobbies pro-armes, sont très puissants aux Etats-Unis. Pas une très grande surprise malheureusement.
Vague d'attentats en Irak le 15 avril, 50 tués au moins selon les informations. Il est inacceptable que ce genre de drame suscite autant d'indifférence car un autre drame se déroule dans un pays où ce genre d'événement n'a rien de commun. S'adapter aux choses horribles c'est en être synonyme.
Je vais reprendre ici une phrase d'un film que j'apprécie, Hotel Rwanda. Elle peut s'appliquer ici. A l'origine, elle est utilisée dans le film par un journaliste qui répond à un rwandais qui croit que les occidentaux vont les aider car ils passeront à la télévision. Je vous cite la phrase, "Ils trouveront ces images atroces, diront "Oh mon dieu, c'est horrible" et puis ils retourneront à leur diner". Ça prend tout son sens ici. Et, en effet, c'est inacceptable.
Le même jour, attentats à Boston, 3 morts et des dizaines de blessés selon les informations. J'en profite pour pousser ma gueulante. Des médias (notamment BFMTV) ont diffusé des images morbides où l'on voyait les trottoirs jonchés de grandes marres de sang sans mise en garde pour les téléspectateurs, irrespectueux aussi pour les victimes.
Les chaines d'information en continu, à l'image de BFM TV, sont à l'affût de chaque petit scoop, ça leur permet de relancer une nouvelle salve de pseudo-informations sur un sujet dont, en vérité, ils ne savent rien et n'ont aucune information. Tout est bon pour faire de l'audience ou du buzz.
Un groupe fasciste agresse et saccage un bar gay à Lille, 4 personnes arrêtées.
La radicalisation qui s'opère parmi les anti-mariage gay est, à mon sens, très grave. Si, au début de la "Manif pour tous", cette dernière faisait cortège séparé avec les groupuscules fascistes type l'Institut Civitas, le GUD ou les Jeunesses Nationalistes ; cela ne les choque visiblement plus. Les pro-mariage gay, dont je fais partie, doivent se remuer et faire face. Nous ne pouvons plus laisser l'espace public à ces groupuscules fascistes, à des pseudos-humoristes bidons et à des "responsables" politiques inconscients qui veulent du sang et rien d'autre. Les Français se sont exprimés le 6 mai 2012 pour donner à François Hollande les moyens de réaliser son programme, ce qui implique par conséquent l'ouverture du mariage aux couples de même sexe. Les forces de l'ordre doivent faire montre de la plus grande fermeté et sévérité à l'égard des débordements provoqués par ces groupuscules fascistes. Tous les ingrédients pour une crise majeure sont là : un fort taux de chômage provoqué par une crise économique, une crise de système, une crise politique où la population n'a plus aucune confiance dans les responsables politiques, une crise sociétale où les différentes couches de la société se haïssent mutuellement, des partis politiques "traditionnels" qui passent pour des godillots (entre le PS version Harlem Désir sous les ordres de l'exécutif et l'UMP déchiré par sa guerre interne et qui connait une fracture idéologique)… Les extrêmes, qu'ils soient de gauche ou de droite, voient leur influence grandir, leurs discours se radicalisent davantage chaque jour.
Il est urgent de s'inquiéter et de réagir.
Trop fort! Personne n'a remarqué mon message précédent. XD J'ai eu chaud. ^^
Parce que personne n'a été étonné.
Et ne m'a cru. =D