Better late than never!
Member
Elle est pas mal l'image , Banane
The content of this page is in French. To display the French page, click here
Elle est pas mal l'image , Banane
Laissez-moi expliquer pourquoi l'Histoire est quelque chose d'important avec cet exemple : Le Japon prisonnier de son extrême droit révisionniste.
Renseignez-vous, apprenez, cultivez-vous, lisez, essayez de comprendre.
Le nationalisme, le patriotisme, ce sont des phénomènes qui peuvent s'avérer extrêmement dangereux. Lorsqu'on entretien la mémoire collective avec du bon, qu'on oublie le mauvais, on laisse le pouvoir aux mains de tous les abus. Il est bon de se rappeler que son pays n'a pas une histoire saine du tout, qu'il n'est pas innocent, qu'il ne l'a jamais été et qu'il ne le sera jamais. Sinon, un jour, quelqu'un débarquera, vous fera dire que vous n'avez rien à vous reprocher, dira même que c'était bien, vous dira "nous n'avons donc pas besoin de ça", et fera de vous une menace pour les autres, tout en vous arrachant au passage des droits, des libertés, une assurance…
Non, nous n'avons pas grand chose à voir avec ce qu'il se passe des fois, mais ce n'est pas une raison d'oublier ou de ne pas savoir, car nous sommes ancrés dans une mouvance, un amalgame malheureux qui nous rendra responsable de tout ce qui se passera par la suite.
"Le jour où tout ira mal, ce ne sera pas la faute de ceux qui ont poussé le monde à cette situation mais ceux qui l'auront laissé changer dans l'indifférence."
Voilà, je vous laisse pas dans l'indifférence
whoa, je vait regarder le japon sous un autre oeil a partir de maintenant
whoa, je vait regarder le japon sous un autre oeil a partir de maintenant
J'avoue que ça fait flipper
nan en fait j'ai dit n'importe quoi : maintenant je vait regarder chaque pays d'un autre oeil
voilà nous sommes surveillés et personne n'en a rien a foutre !
pire que big brother
Je suis pour et contre.
Je suis pour et contre.
Ça c'est de la réponse !
"Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? […] Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie."
Karadoc
non c'est lombax56
Je suis pour et contre.
Ça c'est de la réponse !
Dis la tienne pour voir?
Je suis pour et contre.
Ça c'est de la réponse !
Dis la tienne pour voir?
Attention faut jamais énervé le dragon
Moi j'ai une question, si y'avait pas le prétexte des attaques terroristes, l'aurait-ils fait quand même, d'autant plus qu'ils en on toujours eu la possibilité ? On se fait berner, manipuler, voler, sans que même on s'en rende compte, et ce, depuis longtemps. Même sans internet, c'est dur d'avoir une vie privée qui n'est pas épiée. Alors même si c'est pour lutter contre le terrorisme, ça me fait rire un peu…
EDIT: Ce qui me fou le plus en rogne, c'est que y'a des gens, qu'on connait pas, qu'on ne connaitra jamais, qui peuvent tout savoir de notre vie, rassembler des infos, etc, si c'est pas se prendre pour dieu ça…
Jolis petits moutons à épier, les yeux bandés, continuez à brouter la merde qu'on vous offre, et laissez nous bouffer ce qu'il vous reste
Meuh non minou. Hé hé. Personne ne nous vole, voyons. ^^ … J'avais pas des vêtements? o_o
Des quoi? o_o