Thread: Débats divers : environnement, politique, guerre, religion..

Des CHATS, ils volent des chats! Et des dragons aussi! Sauvons nous!

Ils ne m'attraperont jamais! User image

Moi j'ai une question, si y'avait pas le prétexte des attaques terroristes, l'aurait-ils fait quand même, d'autant plus qu'ils en on toujours eu la possibilité ? On se fait berner, manipuler, voler, sans que même on s'en rende compte, et ce, depuis longtemps. Même sans internet, c'est dur d'avoir une vie privée qui n'est pas épiée. Alors même si c'est pour lutter contre le terrorisme, ça me fait rire un peu…

EDIT: Ce qui me fou le plus en rogne, c'est que y'a des gens, qu'on connait pas, qu'on ne connaitra jamais, qui peuvent tout savoir de notre vie, rassembler des infos, etc, si c'est pas se prendre pour dieu ça…

Jolis petits moutons à épier, les yeux bandés, continuez à brouter la merde qu'on vous offre, et laissez nous bouffer ce qu'il vous reste emoji

USA ! USA ! USA !

Moi j'ai une question, si y'avait pas le prétexte des attaques terroristes, l'aurait-ils fait quand même, d'autant plus qu'ils en on toujours eu la possibilité ? On se fait berner, manipuler, voler, sans que même on s'en rende compte, et ce, depuis longtemps. Même sans internet, c'est dur d'avoir une vie privée qui n'est pas épiée. Alors même si c'est pour lutter contre le terrorisme, ça me fait rire un peu…

EDIT: Ce qui me fou le plus en rogne, c'est que y'a des gens, qu'on connait pas, qu'on ne connaitra jamais, qui peuvent tout savoir de notre vie, rassembler des infos, etc, si c'est pas se prendre pour dieu ça…

Jolis petits moutons à épier, les yeux bandés, continuez à brouter la merde qu'on vous offre, et laissez nous bouffer ce qu'il vous reste emoji

USA ! USA ! USA !

Si il y avais que les USA ça se saurais…
Des que vous cliquez sur l’icône de votre navigateur sans le savoir vous êtes déjà espionner…

USA ! USA ! USA !

Des que vous cliquez sur l’icône de votre navigateur sans le savoir vous êtes déjà espionner…

Et oui, si c'est pas beau ça :o \o/

Microsoft avec son Kinect, ça a sûrement un rapport avec ça aussi. emoji

Microsoft avec son Kinect, ça a sûrement un rapport avec ça aussi. emoji

Oui d’ailleurs ça à fais grincer quelques dents mais à priori, les utilisateurs pourra éteindre la prochaine Kinect

Sans blague… En Europe, nous ne sommes pas mauvais non plus à ce petit jeu-là. Évidemment, les journaux n'ont pas intérêt à trop l'ouvrir…

Quelques noms, juste comme ça… En France, Frenchelon : Wikipédia ; Blog tenu par un journaliste du Monde consacré à la sécurité et à la surveillance. En Europe, INDECT : Wikipédia. Dans le monde, le réseau Echelon : Wikipédia.

Vous connaissez la série Person of Interest ou le jeu Watch_Dogs ? C'est de la fiction, d'accord, mais il faut finir par admettre qu'on se rapproche de plus en plus de ce genre de surveillance. Les réseaux sociaux ou le concept miraculeux qui fait que les gens donnent eux-mêmes tous les renseignements sur leur propre vie (tu parles que les agences gouvernementales ne vont pas s'en plaindre !) , les messageries Internet (à qui appartiennent Gmail, Yahoo!Mail et Outlook ? Google, Yahoo et Microsoft : trois groupes qui filent vos données à la NSA entre autres). Vos smartphones ont bien des interfaces iOs et Android qui appartiennent à Apple et Google, qu'est-ce qui leur interdit de piocher dans vos messages et vos données ? Pas la loi, leurs sièges sociaux se trouvent aux Etats-Unis ! Vous pouvez toujours leur faire un procès, vous croyez vraiment que ce sera efficace ? Bien sûr que non ! Votre ordinateur est bien un PC tournant sous Windows (Microsoft) ou un MacBook tournant sous iOs (Apple), en excluant ceux qui utilisent Linux. MSN et Skype, c'est Microsoft. YouTube, c'est Google. Google Maps, le service de localisation que vous utilisez peut-être ou Bing Cartes, c'est Google et Microsoft.

Qu'est-ce donc que la loi LOPPSI 2 qui a fini par être promulguée sous le mandat de Nicolas Sarkozy ? Qu'est-ce que le projet EDVIGE initié là encore sous Nicolas Sarkozy (décidément, quelle coïncidence), projet dont CBSNews (pourtant une chaine américaine donc censée ne pas être trop gênée par le sujet) considère qu'il est "plus adapté à un État policier qu'à une démocratie européenne moderne" ? Un petit article intéressant à lire également.

Pourquoi à votre avis Facebook cherche tant à vous demander votre numéro de portable et votre adresse (j'ai eu le droit à plusieurs rappels ces derniers temps à ce sujet) ? Pourquoi YouTube cherche tant à faire disparaitre les pseudos pour afficher votre véritable nom ? Pourquoi des sites comme PriceMinister enregistrent les pages que vous consultez pour vous adresser de la publicité ciblée sans que vous ayez donné votre avis ? Posez-vous les bonnes questions ! On rigolait il y a quelques années quand certains disaient "Google vous connait mieux que votre famille", qui en rigolerait à présent ?

Une dernière réaction pour tous ceux qui considèrent que toute cette surveillance est le prix à payer pour être en sécurité, une petite citation attribuée à Benjamin Franklin : "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." À méditer.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." À méditer.

On est en plein dans le contexte actuellement, une véritable honte POUR TOUS !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." À méditer.

On est en plein dans le contexte actuellement, une véritable honte POUR TOUS !

Oui, sauf que dans le cas présent personne n'est prêt à sacrifier quoique ce soit car l'espionnage qu'on subit nous est largement imposé.

c'est clair on sacrifie notre vie privée sans que l'on en ait décidé, et puis combien d'attentas déjoués pour toutes ces données personnelles volées ?

Je ne me souviens pas que l'on m'ait demandé mon avis. =P

c'est clair on sacrifie notre vie privée sans que l'on en ait décidé, et puis combien d'attentas déjoués pour toutes ces données personnelles volées ?

Non mais les attentats c'est l'argument. C'est le marketing qui est le véritable motif du "v(i)ol" de données. En effet, les terroristes n'ont pas de compte Facebook. emoji Le terrorisme c'est l'affaire des services secrets, et ça existait déjà bien avant internet.

et encore….. un argument mon cul !
si les usa veulent se protéger d'attaques terroristes ça ne justifie en aucun cas qu'ils espionnent le monde entier, cela devrait se limiter a leur pays.
mais bon comme tu le dit, nous sommes dirigés par des corporations, nous sommes juste la pour consommer.

Mais comment résister ?

résigner son abonnement internet et se séparer de tout les moyens de communication ?