J'aime l'article qui se fait démonter point par point par un commentaire à la fin
Non mais sérieux! Comparer Fukushima à la "crise de Cuba". On parle d'une période où le monde retenait son souffle en attendant de savoir si une guerre nucléaire allait éclater entre les deux puissance de cette période. De milliers de villes qui risquait à tout moment de se prendre un missile nucléaire sur la figure, si l'une des deux nations déclarait ouvertement la guerre l'autre et le chaos qui aurait suivi.
Je ne nie pas que la situation à Fukushima est loin d'être sous contrôle, contrairement aux dires des autorités même 2 ans après. Mais de là à dire qu'on joue la survie de l'humanité, faut redescendre un peu sur Terre. Fukushima est une tragédie majeur, mais pas la plus grave. Le sarcophage qui recouvre le réacteur de Tchernobyl menace toujours de s'effondrer sur lui-même, ce qui libérerait je ne sais combien de m^3 de poussières radioactives dans l'atmosphère et l'Europe serait au première loge des retombées.
Je reproche vraiment le coté "rabatteur" du titre et cette article "qui en fait trop", alors qu'on apprends rien de vraiment nouveau sur la situation à la central. La situation a toujours été gravissime et non maîtrisé, mais pas au point que ça puisse détruire toute forme de vie sur Terre. Une guerre nucléaire aurait plongé le monde dans le chaos si elle avait eu lieu et Tchernobyl aurait fait figure de simple accident signifient.
Bref arrêtons d'être crédule face à ce genre d'article.