Pour le droit de vote , il est vraiment normal que les enfants ne peuvent pas votés. Bien que je m'intéresse à tout ça , je ne comprends pas grand chose dans la politique. Maintenant , prendre les enfants mûr pour des ovni , c'est nul. Mais cela fait partie des "moeurs" de la société .
Je suis pris pour un OVNI alors (Le pire c'est que c'est vrai…
Pour les jeunes passionnés de politique, il existe des mouvements comme les "Jeunes Populaires" de l'UMP, les "Jeunes Démocrates" du MoDem ou encore le "Mouvement des Jeunes Socialistes" pour le Parti Socialiste. Je pense que les vrais partis qui gèrent ces mouvements ignorent un peu les propositions émises par les mouvements de jeunes. Je pense qu'ils se disent "C'est bien beau mais c'est trop dur à faire", "Il faut qu'ils arrêtent de rêver"…
Après, comme l'a dit Perceval, il est toujours possible de participer à la vie de son établissement scolaire via les délégués de classe. Pour les lycéens il existe également des syndicats lycéens comme l'Union Nationale Lycéenne (UNL) ou encore la Fédération indépendante et démocratique lycéenne (FIDL)…