Thread: Débats divers : environnement, politique, guerre, religion..

Bientôt^^.

Je connais une façon de régler beaucoup de problème et de faire "machine arrière".

Problème :

Les gens de la ville vont à la campagne , et pour les "accueillir" où construit en prenant sur les champs . Mais , dans 100 ans , la terre ne sera plus qu'un immense continent 100% urbain . Il y a la RURBANISATION .

cause

Tout les gens prennent des voitures . Ceux-ci polluent , font du bruits , encombre la ville , rendent le cadre urbain moins agréable de vie . Les gens prennent moins les transports en communs deviennent moins performant,…

Solutions :

Détruire les habitations , replanter , détruire les " voitures " , pour rendre le cadre urbain plus agréable et que pour tout le monde y reviennent .

La population n'est pas écoutée malheureusement . Je sais , c'est facile à dire , mais c'est une "base" d'idée . Les jeunes ont des idées mes ne sont JAMAIS écoutés . Tels des souris qui crient pour parler au chat en vin .

J'ai une idée: deuxième révolution française!! On prends la population, on l'arme, on prend les militaires. Puis on capture l'Elysée, la maison de Leterme, etc. On prend d'assaut les multinationales, puis on instaure une démocratie absolue, comme en Suisse.

^^ . Plus sérieusement , pourquoi utilisez la violence au profit de la diplomatie ? Tu ne vois pas les ravages qu'ont causés : - la révolution française .
- les guerres mondiales .

Il ne se fera jamais réélire en 2012 , la poluation ne l'aime pas trop .

REC : tu parles d'un président attention

Chacun a ses opinions sur Mr Sarkozy, quelles soient bonnes ou mauvaises.
Tout le monde a le droit de penser ce qu'il veut sur qui il veut emoji

Bastien : on critique Sarkozi mais je vois que les enciens présidents on toujours étaient un peux comme ça… enfin c'est mon idée, je n'est pas connu les autres avant Chirac

Je ne m'avance pas trop sur les présidents vu que je suis belge , je connais la dynastie belge , et peu les présidents français ou Américains . Mais dans la logique des choses , on ne réélit pas un président que l'on n'aime pas .

bon j avoue que il a rien fait pour que la france soit meilleur emoji
etre un vrai president cet d ecouter son people regarde cette video les 10 gaffe de sarko ici
sa serai mieux que segolen royal soit la presidente de france

ce qu y me dégoute c est qu on critique le président et pourtant c est pas toujours le même

Nous sommes dans un sujet du "débat général" où l'on parle du président . On dit juste qu'il ne se fera pas réélire car la population ne l'aime pas . Mais si ça serai des autres qui n'essaierais pas de "changer le monde" où qui feraient des gaffes pareil , on critiquerai surement

emoji emoji Moi je ne m'y connais pas en politique… emoji

De toutes façon ça va pas te servir si tu veux devenir sniper d'élite ^^

STOP HS

"L'islamisme est incompatible avec la démocratie"

Le député néerlandais d'extrême droite Geert Wilders a estimé vendredi que l'islamisme était "incompatible" avec la démocratie, lors d'une visite à Londres où il venait présenter son film qui accuse l'islam de "fascisme".

"L'islamisme et la démocratie sont incompatibles. Plus nous aurons d'islamisme, plus nous perdrons notre liberté et c'est contre cela que ça vaut la peine de se battre", a déclaré l'élu, arrivé à Londres fort du bon score de son parti aux élections municipales néerlandaises de mercredi dernier.

Renouvelant ses attaques contre l'islam, il a notamment qualifié le prophète Mahomet de "barbare". "Je crois que l'islam, nous en avons assez en Europe. Je crois que l'islam et une religion violente", a-t-il dit. Le député est venu présenter à la Chambre des Lords, chambre haute du Parlement, son film controversé "Fitna", à l'invitation de Lord Malcolm Pearson, président du UKIP, un parti europhobe.

Le film a été regardé par cinquante à soixante personnes, a assuré Lord Pearson, avant de dire que l'assistance avait en fait été moins importante, sans donner de chiffres précis. Geert Wilders a assuré que, s'il rejoignait le gouvernement néerlandais après les élections législatives de juin, il s'opposerait à la poursuite de l'engagement militaire néerlandais en Afghanistan et bloquerait toute immigration. Mais il a reconnu qu'il n'avait pas de chance de devenir Premier ministre. (belga/mb)

Dégeulasse . Il ne laisse même pas sa chance à l'islamise . On s'étonne qu'il y ait des guerre. Si tout les occidentaux sont comme lui , …
C'est presque rasicte . Si je serais homme politique , je tiendrai les propos contraires . Critiquer des gens qui se défendent et riposte à cause des critiques de gens comme lui.

Réfléchissons: qui sont les coupables ?

Oups désolé double post . Sorry …

J'ai pas fini de lire mais quand j'ai vu dire"le prohpète Mahomet barbare" alors là non mais attend mais mais mais je je rêve la !!?? Mais ils sont fou ou quoi ?? *soupir* le fondateur de l'Islam "barbare" hé bin … enfin…

De toutes façon ça va pas te servir si tu veux devenir sniper d'élite ^^

STOP HS

Le député néerlandais d'extrême droite Geert Wilders a estimé vendredi que l'islamisme était "incompatible" avec la démocratie, lors d'une visite à Londres où il venait présenter son film qui accuse l'islam de "fascisme".

"L'islamisme et la démocratie sont incompatibles. Plus nous aurons d'islamisme, plus nous perdrons notre liberté et c'est contre cela que ça vaut la peine de se battre", a déclaré l'élu, arrivé à Londres fort du bon score de son parti aux élections municipales néerlandaises de mercredi dernier.

Renouvelant ses attaques contre l'islam, il a notamment qualifié le prophète Mahomet de "barbare". "Je crois que l'islam, nous en avons assez en Europe. Je crois que l'islam et une religion violente", a-t-il dit. Le député est venu présenter à la Chambre des Lords, chambre haute du Parlement, son film controversé "Fitna", à l'invitation de Lord Malcolm Pearson, président du UKIP, un parti europhobe.

Le film a été regardé par cinquante à soixante personnes, a assuré Lord Pearson, avant de dire que l'assistance avait en fait été moins importante, sans donner de chiffres précis. Geert Wilders a assuré que, s'il rejoignait le gouvernement néerlandais après les élections législatives de juin, il s'opposerait à la poursuite de l'engagement militaire néerlandais en Afghanistan et bloquerait toute immigration. Mais il a reconnu qu'il n'avait pas de chance de devenir Premier ministre. (belga/mb)

Dégeulasse . Il ne laisse même pas sa chance à l'islamise . On s'étonne qu'il y ait des guerre. Si tout les occidentaux sont comme lui , …
C'est presque rasicte . Si je serais homme politique , je tiendrai les propos contraires . Critiquer des gens qui se défendent et riposte à cause des critiques de gens comme lui.

Réfléchissons: qui sont les coupables ?

doraline : non , tu ne rêve pas … Quelle mentalité … Tout de suite dire du mal des orientaux , du moins , des musulmans . Ils sont différents , et alors ? Le message des religions n'est-il pas : aimez-vous les uns les autres ?

Bastien=>

J'ai une idée: deuxième révolution française!! On prends la population, on l'arme, on prend les militaires. Puis on capture l'Elysée, la maison de Leterme, etc. On prend d'assaut les multinationales, puis on instaure une démocratie absolue, comme en Suisse.

apres il y a la police qui vient te mettre en prizon appres tu fais moins le fier emoji je deconne

REC : tu ne crois pas si bien dire … Dans les pays orientaux , si un rebelle s'oppose au dictateur , salle des torture directement…

On s'égard , et je ne veux pas qu'un modo viennent nous tirer les oreilles.

Et beh, y'a eu quelques réponses au sujet depuis ma petite absence emoji

Voici ce que je vais répondre à vos messages :

Solutions :

Détruire les habitations , replanter , détruire les " voitures " , pour rendre le cadre urbain plus agréable et que pour tout le monde y reviennent .

C'est juste impossible. Détruire les habitations est inenvisageable, pour ce que tu dis concernant la destruction des voitures, je dis juste qu'à la campagne à part les voitures il n'y a pas de moyens de transports (ou alors 1 bus en une journée…emoji. Alors pour aller au boulot quand tu as 20 km à faire, tu les fais pas à vélo…

Ce n'est pas franchement une bonne idée. Déjà parce que l'armée serait du côté du gouvernement (ça donne ce qui se passe en Grèce où la police balance des bombes lacrymogènes pour faire fuir les manifestants). Ensuite parce que, après une révolution, le pouvoir serait donné à un groupe de personne (voire une personne seule) et ça tourne assez vite en tyrannie…

Ou alors quelqu'un ( comme moi (exemple évidemment) ) monte dans la société , se hisse très haut et fait entendre la voix de la raison . Après , je veux bien , mais si ça conduit à des morts et des morts , …

Il faut déjà y monter… C'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire… De plus, "la voix de la raison" comme tu dis, c'est ton opinion, elle ne sera peut-être pas partagée par l'ensemble de la population.

Il ne se fera jamais réélire en 2012 , la population ne l'aime pas trop .

Justement, moi je suis presque certain qu'il sera réelu (chose que je n'espère pas, bien au contraire). Il est très malin. Comme certains l'ont remarqué, il fait des lois qui ne satisfait pas du tout le peuple, seulement un peu avant les élections, il fera une belle loi qui profitera à beaucoup de monde. Ainsi la population se dira "Il nous aime bien, il a pensé à nous…" et du coup les gens vont voter pour lui en oubliant tout ce qu'il a fait auparavent. La meilleure arme contre cette stratégie, c'est le souvenir. Il faut se souvenir de ses réformes et voir si elles nous ont été profitables ou préjudiciables…

Quand à la news trouvée par Bastien, j'ai trouvé plusieurs éléments qui expliquent les pensées de cette personne, je les mets en gras. Je réagirais dessus après.

Renouvelant ses attaques contre l'islam, il a notamment qualifié le prophète Mahomet de "barbare". "Je crois que l'islam, nous en avons assez en Europe. Je crois que l'islam et une religion violente", a-t-il dit. […] (belga/mb)

Déjà, premier indice, extrême-droite. L'extrême-droite est connue pour être conservatrice et à fond sur les valeurs chrétiennes, pour eux, l'Islam est un ennemi…

Il y a un propos qui m'a particulièrement fait rire : "L'islam est une religion violente". Seulement, il ne me semble pas que ce soit les musulmans qui aient débuté les Croisades (où ils ont profité du chemin vers Jérusalem pour détruire des communautés juives), ce ne sont pas eux qui, après avoir été persécutés par les Romains, se sont mis à persécuter les autres religions (surtout les polythéistes)…

L'Islam est une religion tolérante. La preuve, quand les musulmans ont possédé Jérusalem. Ont-ils interdits aux chrétiens et aux juifs d'aller se recueillir au Saint-Sépulcre ou au Mur des Lamentations ? Non, ils les ont laissé. Par contre, c'est drôle mais quand Jérusalem est passée aux mains des chrétiens, la cité ne leur appartenait qu'à eux seuls et personne ne pouvait aller sur les lieux de cultes hormis eux. Donc la religion violente, mes fesses …
emoji