Et beh, y'a eu quelques réponses au sujet depuis ma petite absence
Voici ce que je vais répondre à vos messages :
Solutions :
Détruire les habitations , replanter , détruire les " voitures " , pour rendre le cadre urbain plus agréable et que pour tout le monde y reviennent .
C'est juste impossible. Détruire les habitations est inenvisageable, pour ce que tu dis concernant la destruction des voitures, je dis juste qu'à la campagne à part les voitures il n'y a pas de moyens de transports (ou alors 1 bus en une journée…. Alors pour aller au boulot quand tu as 20 km à faire, tu les fais pas à vélo…
J'ai une idée: deuxième révolution française!! On prends la population, on l'arme, on prend les militaires. Puis on capture l'Elysée, la maison de Leterme, etc. On prend d'assaut les multinationales, puis on instaure une démocratie absolue, comme en Suisse.
Ce n'est pas franchement une bonne idée. Déjà parce que l'armée serait du côté du gouvernement (ça donne ce qui se passe en Grèce où la police balance des bombes lacrymogènes pour faire fuir les manifestants). Ensuite parce que, après une révolution, le pouvoir serait donné à un groupe de personne (voire une personne seule) et ça tourne assez vite en tyrannie…
Ou alors quelqu'un ( comme moi (exemple évidemment) ) monte dans la société , se hisse très haut et fait entendre la voix de la raison . Après , je veux bien , mais si ça conduit à des morts et des morts , …
Il faut déjà y monter… C'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire… De plus, "la voix de la raison" comme tu dis, c'est ton opinion, elle ne sera peut-être pas partagée par l'ensemble de la population.
Il ne se fera jamais réélire en 2012 , la population ne l'aime pas trop .
Justement, moi je suis presque certain qu'il sera réelu (chose que je n'espère pas, bien au contraire). Il est très malin. Comme certains l'ont remarqué, il fait des lois qui ne satisfait pas du tout le peuple, seulement un peu avant les élections, il fera une belle loi qui profitera à beaucoup de monde. Ainsi la population se dira "Il nous aime bien, il a pensé à nous…" et du coup les gens vont voter pour lui en oubliant tout ce qu'il a fait auparavent. La meilleure arme contre cette stratégie, c'est le souvenir. Il faut se souvenir de ses réformes et voir si elles nous ont été profitables ou préjudiciables…
Quand à la news trouvée par Bastien, j'ai trouvé plusieurs éléments qui expliquent les pensées de cette personne, je les mets en gras. Je réagirais dessus après.
"L'islamisme est incompatible avec la démocratie"
Le député néerlandais d'extrême droite Geert Wilders a estimé vendredi que l'islamisme était "incompatible" avec la démocratie, lors d'une visite à Londres où il venait présenter son film qui accuse l'islam de "fascisme".
"L'islamisme et la démocratie sont incompatibles. Plus nous aurons d'islamisme, plus nous perdrons notre liberté et c'est contre cela que ça vaut la peine de se battre", a déclaré l'élu, arrivé à Londres fort du bon score de son parti aux élections municipales néerlandaises de mercredi dernier.
Renouvelant ses attaques contre l'islam, il a notamment qualifié le prophète Mahomet de "barbare". "Je crois que l'islam, nous en avons assez en Europe. Je crois que l'islam et une religion violente", a-t-il dit. […] (belga/mb)
Déjà, premier indice, extrême-droite. L'extrême-droite est connue pour être conservatrice et à fond sur les valeurs chrétiennes, pour eux, l'Islam est un ennemi…
Il y a un propos qui m'a particulièrement fait rire : "L'islam est une religion violente". Seulement, il ne me semble pas que ce soit les musulmans qui aient débuté les Croisades (où ils ont profité du chemin vers Jérusalem pour détruire des communautés juives), ce ne sont pas eux qui, après avoir été persécutés par les Romains, se sont mis à persécuter les autres religions (surtout les polythéistes)…
L'Islam est une religion tolérante. La preuve, quand les musulmans ont possédé Jérusalem. Ont-ils interdits aux chrétiens et aux juifs d'aller se recueillir au Saint-Sépulcre ou au Mur des Lamentations ? Non, ils les ont laissé. Par contre, c'est drôle mais quand Jérusalem est passée aux mains des chrétiens, la cité ne leur appartenait qu'à eux seuls et personne ne pouvait aller sur les lieux de cultes hormis eux. Donc la religion violente, mes fesses …