J'adore le foie-gras ! Mais bon je connais mes parent il n’achète pas n'importe quoi. Il regarde d'ou sa provient et essaye au maximum de faire tout eu-même. Quant je mange du foie-gras il provient généralement je dirait même tout-le-temps des amis de mes parent qui font de l'élevage.
Faut pas trop se fier à ce qui est écrit sur les produits, par exemple pour les lasagnes surgelés, c'est écrit qu'il y'a du boeuf, pourtant dans certains cas et je dis "certains" parce que c'est pas tout le temps ou ça dépend, bah c'est constitué de viande de cheval, pas terrible hein.
Idem pour les provenances, mais je vois pas en quoi ça influence sur les produits, la qualité peut-être ?
Qualité, éthique, normes, transparence… etc. Bref, ces produits font le tour de l'Europe, voire du monde. Ne vous faites pas trop d'idées, ce que vous achetez en grande surface provient de l'industrie, et c'est à 95% des produits que vous ne mangeriez pas si vous saviez comment ils sont faits.
Je vous parle du minerai de viande ? Ce sont des blocs de viandeS (et tout ce qu'on peut broyer) qui servent essentiellement dans la viande hachée, reconstituée. Bref…