Thread: Débats divers : environnement, politique, guerre, religion..

Pour Google, "la vie privée est une anomalie". Et si Google se prenait pour Dieu et te faisait la morale afin de justifier ses intérêts.

« Il sera de plus en plus difficile pour nous de garantir la vie privée. »

I. Google, le gentil monstre

« Implanter des choses dans votre esprit franchit la ligne rouge. Du moins, pour l’instant. »

II. Google, un ami qui vous veut du bien

« Les gens veulent que Google leur dise quelle est la prochaine action qu’ils devraient faire. »

III. Google est moral

« Si vous faites quelque chose que vous souhaitez que personne ne sache, peut-être devriez vous commencer par ne pas le faire. »

IV. Google, lui, ne vous abandonnera jamais

« Nous connaîtrons votre position au mètre près. »

Selon Google, si vous n'êtes pas connecté, vous êtes suspect.

Si ça vous intéresse et si Google ne vous intéresse plus : http://dcorbille.free.fr/?p=1180

Qu'en pensez-vous ?

Au-delà de l'absence de transparence, on peut aussi parler du traitement infligé aux animaux. Imaginez : on arrache les foetus vivants du ventre des femmes enceintes , on vous gave pour ensuite vous tuer et prendre votre foie, on vous éleve et un jour, un camion arrive et vous emmène à l'abbatoir où vous êtes conscients qu'une mort atroce vous attend,… Bref, je ne veux pas faire de la propagande végétarienne (car je mange de la viande et du poisson aussi) mais au nom de la chaîne alimentaire et de l'obligation de se nourrir pour survivre, on va parfois loin…

Le végétarisme est une alternative comme une autre, ainsi que la viande de synthèse, au milliard d'animaux tués en France seulement tous les ans. Aujourd'hui, on dit qu'on touche à un stade alimentaire supérieur, et que la viande risquerait de manquer, pourtant il nous est possible d'entretenir une hygiène de vie sans viande. En Inde par exemple, on dénombre 500 millions de végétariens.

Encore faut-il faire ça d'abord pour l'éthique et non pour la mode. Il faut savoir aussi qu'on utilise des éléments d'origine animale dans les chamallows et le fromage, eh oui.

Bref, si on veut faire ça bien, il faut bien vérifier sa bouffe.

La NSA s'infiltrerait même dans les jeux vidéo en ligne ? Oui selon Snowden.

Des documents fournis par Edward Snowden montrent comment les agents de la NSA ont eu pour mission de surveiller et d'investir les communautés de jeux en ligne. Parmi elles, World of Warcraft, Second Life et le portail Xbox Live

Info ou intox, comprendre quel serait l'intérêt et ce que rechercherait la NSA.

La NSA s'infiltrerait même dans les jeux vidéo en ligne ? Oui selon Snowden.

Des documents fournis par Edward Snowden montrent comment les agents de la NSA ont eu pour mission de surveiller et d'investir les communautés de jeux en ligne. Parmi elles, World of Warcraft, Second Life et le portail Xbox Live

Info ou intox, comprendre quel serait l'intérêt et ce que rechercherait la NSA.

C'est a se demander si même notre machine a café nous espionnent pas tellement je vois d'aticle sur des trucs comme ca emoji

Ça semble assez farfelu mais pourquoi pas.

Bon allez sur ce je vais m'entraîner sur BF4 à faire péter des bâtiments avec des explosifs. o_o

Youtube est en train de sérieusement partir en couille
et encore je suis modeste

J'ai envie de dire : Oui et Non.

Le bon coté des choses c'est que plus personnes mal intentionnés ne profitera du système,la mauvaise c'est bien évidement les Youtubers Talentueux et qui mérite leur argents pour leurs travail qui ne sera plus ou en tout cas moins "récompensé qu'avant. Donc bon.

C'est marrant car Hooper parlait d'un truc comme ça dans putain 7 ans.

NaziTube

Les gens vont redécouvrir Dailymotion désormais.

Bof il parait qu'il y a le même genre de soucis sur Daylimotion. En plus si tout le monde y va ce sera la même chose.

M'enfin, ça m'inquiète tout ça. :/

Pour Noël, vous prendrez bien un petit peu de foie gras

User imageUser imageUser imageUser imageUser image

Voilà j'ai fait ma propagande anti-traditions-commerciales. Bon appétit.

Ouais m'enfin si on se fait à cette idée de culpabiliser les gens, autant déjà arrêter de manger viande et poisson quand on voit les élevages et la surpêche. Après il y a bien le cas des végétariens mais bon avec tout ce que cela implique sur la Nature, l'environnement et compagnie avec les écolos qui gueulent derrière depuis des années, on repassera. Et il y a encore cette histoire avec le bio qui je serait pas si bio que ça … On peut même faire un parallèle avec tout le reste : consoles, vêtements, portables … tout cela "made in china" ou ailleurs avec des conditions de travail déplorables voir un retour à l'esclavagisme dans certaines contrées. Alors bon, ok, faut en être conscient mais comptez pas sur moi pour culpabiliser au point de changer ma consommation. Ca sera aux patrons et donc à nous, notre génération, une fois dans le monde du travail d'y changer quelque chose.

Quand à la vie privée, perso ça ne me dérange pas qu'un Américain derrière son ordi en Caroline sache que j'ai fêté un anniversaire d'un pote à telle heure à tel endroit avec X personne(s). Après tout, si on a rien à se reprocher, a t'on quelque chose à cacher ? Alors certes, quand ça arrive chez les entreprises pour les entretiens d'embauche et tout, on a pas l'air malin par moment mais bon, c'est toujours pour un besoin de sécurité et à choisir, je prendrai plutôt la 2ème option quand on voit jusqu'où cela va … Ca ne me choque pas plus que ça et dieu sait que le "tout connecté" arrivera très bientôt sur consoles.

Enfin pour les changements sur YouTube, c'est inacceptable par contre. Ca revient à ACTA 2 finalement (d'ailleurs merci max de nous en avoir parlé assez tôt sur ce topic même). J'espère que cela va reculer mais bon, aucun doute sur le fait que ça arrivera bientôt. Après il reste daily mais bon, qui va sur Daily de nos jours ?

Après il reste daily mais bon, qui va sur Daily de nos jours ?

La plupart des français étaient sur Daily à l'époque avant de migrer sur Youtube mais de nos jours ça vas être extrêmement difficile de revenir en arrière. Bref tout est possible il se peut que Youtube renonce à cette nouvelle politique suite à certains Youtubers connu et mécontents. Mais néanmoins la bonne chose c'est que beaucoup moins de personne feront des vidéos juste pour de l’argent,à suivre donc.

Forcément si on reste les bras croisés en disant ça personne n'ira sur Daily, et c'est pourtant l'occasion rêvée.

Forcément si on reste les bras croisés en disant ça personne n'ira sur Daily, et c'est pourtant l'occasion rêvée.

Bha je dis ça car c'est ce que je pense vraiment,YT au fil des années c'est gravé dans notre tête comme le meilleur Lecteur vidéo et le plus connu. Y'a cas voir quand Hooper à dus Revenir sur Daily suite à ces avertissements ben pas mal de personnes ne l'ont plus regardé. Moi à vrais dire je m'en fiche un peu mème si YT devient de plus en plus mauvais celons moi. (Bugs avec le lecteurs,interface laide et pas ergonomique et l'intégration inutile de Google + m'a laissé un gout plus qu'amer.)

Oui YT devient de moins en moins ergonomique mais le lecteur de Daily est tellement catastrophique que je vois difficilement comme y revenir … A l'inverse, il y a d'excellents lecteurs sur Youtube, jv.com même … C'est une des raisons pourquoi le Hooper n'est plus autant suivi qu'avant.