Thread: Débats divers : environnement, politique, guerre, religion..

Een parlant de Mario Kart wii ( plus de 600 Heures dessus voir plus ), j'y ai rejoué tout à l'heure avec mon père.
Bon comme d'habitude j'ai gagné HAHA emoji

Moi j'ai 1 étoile avec un score de 8000 et quelques, en ligne… dommage que les serveurs ferment mardi, car j'y ai passé beaucoups de temps sur ce jeu.

Ahah pas mal ça :

Mario Kart, un des seuls jeux qui fait tout pour que le meilleur ou le plus avantagé ne gagne pas forcément.

Mario Kart, jeu anticapitaliste : la preuve avec la carapace bleue. Analyse de l’ethnologue anarchiste Pierre Clastres.

« A la seconde où quelqu’un prend la tête, le système équipe ceux qui ont perdu du terrain avec les meilleurs outils dans l’espoir qu’ils remontent en première position et destituent le leader. »

Jeu marxiste.

via Slate.fr

C'est encore de l'humour où c'est sérieux? Car c'est difficile.

J'ai mis un lien au pire si tu relis. Je ne devrais même pas répondre à ça si tu veux mon avis, mais bon…

Ahah pas mal ça :

Mario Kart, un des seuls jeux qui fait tout pour que le meilleur ou le plus avantagé ne gagne pas forcément.

Mario Kart, jeu anticapitaliste : la preuve avec la carapace bleue. Analyse de l’ethnologue anarchiste Pierre Clastres.

« A la seconde où quelqu’un prend la tête, le système équipe ceux qui ont perdu du terrain avec les meilleurs outils dans l’espoir qu’ils remontent en première position et destituent le leader. »

Jeu marxiste.

via Slate.fr

C'est encore de l'humour où c'est sérieux? Car c'est difficile.

J'ai mis un lien au pire si tu relis. Je ne devrais même pas répondre à ça si tu veux mon avis, mais bon…

Même ça je ne sais pas si c'est sérieux ou de l'humour avec toi.

Non c'est toi qui te fous de moi je pense.

Non c'est toi qui te fous de moi je pense.

Bah non je suis désolé, tu utilises les mêmes mots pour être sérieux et humoristique. ^^

Et le sujet que t'envoi plus tes réactions sur Skype sur ce sujet je ne sais pas comment prendre la chose. ^^

Même pas un "oui je traite ce sujet sérieusement" ou "non je traite ce sujet de façon dérisoire". Non tu préfères faire mariner la chose. Qui se fout de l'autre ? ^^

Comme je l'ai dit, il y a un lien. Si tu cliques sur le lien, tu accéderas à un article du journal Slate.fr. Si tu lis l'article, tu pourras te forger un avis sur l'analyse. A partir de cet avis, tu comprendras éventuellement que ça n'a rien de risible comme analyse, que ça peut être tout à fait juste et intéressant, ou alors tu pourras également te permettre de critiquer cette idée. En te renseignant, tu comprendras que Slate n'est pas un journal parodique.

Concrètement, si j'ajoute à cela des commentaires issus de cet article, il seront tout aussi sérieux et inchangés que dans l'article en question. C'est relatif.

D'autre part, je ne poste pas forcément de "blaguounettes" sur ce topic.

Enfin, l'humour peut être présent sous différentes formes, à différentes échelles, en différentes matières, à différentes fins ou de manière fortuite qui dépend de l'incidence et du sérieux du destinataire. En d'autres termes, je pourrais caractériser cet article de cocasse, non pas sur l'analyse, mais sur la nature de l'analyse qui en soi se résume à : le lien entre une franchise vidéo-ludique tout public de course de karting et une mouvance politique. Pourquoi ? Car c'est inattendu.

De là on pourrait faire une ouverture longue sur le parallèle entre le plaisir et la frustration générée par un gameplay particulier et le bien-être relatif d'une politique donnée dans une société humaine. C'est une analyse.

Je pourrais aussi philosopher longtemps sur la notion d'humour et t'expliquer que celle-ci irrigue nos rapports du quotidien dans toutes ses formes comme expliqué plus haut, mais d'autres l'ont déjà fait à ma place : http://fr.wikipedia.org/wiki/Humour

Par conséquent, je n'ai pas parodié cet article, et celui-ci n'est pas parodié.

Ne m'accuse pas d'avoir donné des explications inutiles car tu demandais une réponse simple, je sais que tes "suggestions" n'ont rien d'innocentes, et qu'au travers de ça tu n'es pas stupide.

Tu vois c'est pas compliqué ? ^^

Comment casser un débat x)

Mario Kart est un jeu qui ne demande pas forcément une réflexion ultime, cependant il peut être à la fois intéressant et rigolo de voir les rapports "imaginaires" (ou non) à l'histoire. Mais bon il reste avant tout un mario, qui est là pour amuser les gosses et nous faire passer un bon moment entre potes. ^^

lombax56: Hey petit dragon, crache pas ton feu et apporte aussi ton avis sur le débat maintenant que tu as ta réponse.

NOTAK: Plutôt que de jeter de l'huile sur le feu, essaye d'apporter un commentaire plus constructif. ^^

Après les Mario Kart sont des jeux je n'ai joué que chez des amis. ^^

Je suis d'accord avec AgatheGalaxy

J'aime bien me poser des questions sur un peu près tout, ainsi que de voir les liens possibles qu'il pourrait y avoir entre une chose et une autre, même si à la base celles-ci semblent totalement éloignées. (C'est ce que je fais presque tous les jours en Histoire).
Cependant il est vrai qu'il est difficile, ou du moins complexe, de voir cela disons très sérieusement, surtout en ce qui concerne un jeu comme MarioKart qui est relativement simple, fun, et d'une certaine manière enfantin (bien que j'apprécie certains jeux pour enfants là n'est pas le question). On peut ainsi réfléchir à certaines théories, mais elles resteront, je pense sur ce point présent, plutôt anecdotiques et marrantes.

Cependant :
Mario marxiste ? Mario communiste ? Je me tâte. emoji

Je ne pense pas que lombax56 était foncièrement hors-sujet, ou cassait le débat, et pour le coup Notak, ta phrase casse aussi le débat. emoji

Aujourd'hui faut voter OK ?

…mais votez pas n'importe quoi.

Bon bah résultat, le FN est en tête. Qui l'eut cru ? emoji

Bon je vais essayer de trouver les résultats pays par pays.

Le FN s'est glissé au calme.

57% d'abstention sans pression.

Répartition des sièges pour la France (non-définitif) :
User image

Le FN 1er… Youpi ! J'en connait un qui va faire la fête à Metz.
Du coup je sais de quoi on va parler demain en éco.

Par contre, vla l'abstention ! ._.