Oui, humaniste ça peut paraître bien car on aide les gens, mais comment on aide le peuple français ? Je ne vois pas en quoi fermer les frontières nous poserait problème à nous, eux oui peut être mais il faut avant tout penser au peuple français. Et dsl mais les haut placés ne dise pas que c'est ignoble de gagner de l'argent pour son pays en vendant des armes, ça a toujours été comme ça. Par exemple tout le monde abuse de la chine.
Houla, houla !
Fermer les frontières nous poserait de nombreux problèmes au point de vue international, ne serait-ce que pour l'image de la France, ce serait aussi une régression, la France (bien que je sais que beaucoup n'aiment pas ce 'pseudo-argument' est une terre d'asile, là ce serait un retournement de veste.
Pour ce qui est de ce que disent ou non les hauts placés, ils ne font pas figures d'autorités quand il s'agit de savoir ce qui est bien ou mal, c'est pas parce qu'ils ne disent pas que c'est ignoble que ce n'est pas ignoble, si une chose est mauvaise (et là c'est le cas) il faut la remttre en question. En plus c'est une des sources originelles des flux de migrants, et il me semble que tu voulais régler le problème à la source, donc ne va maintenant dire que ça par contre il faut pas y toucher.
"Tout le monde abuse de la Chine", je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Pour moi le gouvernement chinois est le premier à abuser de ces travailleurs, en laissant faire les européens (et américains), parce que eux aussi ils trouvent leur compte là dedans… La Chine en tant que nation n'a pas trop de soucis à se faire pour son avenir.
Et je ne pense pas que l'on doit mettre le peuple français avant tout, je pense qu'il faut plutôt mettre le peuple avant tout. Et le peuple ne se réduit pas au peuple de la france, mais au peuple du monde. Ce qui arrive aujourd'hui à ces hommes, femmes et enfants qui tentent de fuir la guerre, ça nous est arrivé, ça nous arrivera certainement à nouveau, on ne nous à pas fermer les portes comme on le fait avec eux, et il ne faudrait pas que ça arrive. Le problème actuelement c'est que l'économie passe avant tout, on doit tout penser en terme d'argent, de production de rendement, et chaque imprévu est lourd pour l'industrie et l'économie, le flux de migrant c'est un imprévu, l'économie n'en veut pas. Et pour s'en débarasser l'économie s'empare de la politique, chaque argument politique cache un intérêt économique, et c'est ce que j'aimerais voir disparaître. De cette amnière on aurait plus à se préoccuper de notre 'nation' mais on pourrait proposer des solutions pour un plus grand nombre. Malheureusement je ne vois pas comment c'est possible, mais je sais que ce n'est pas en mettant des partis nationnalistes que ça arrivera. Je n'ai pas envie d'un pays qui se renferme, car j'ai envie de voyager dans des pays qui ne le sot pas, je les aime bien ces pays là, alors j'aimerais que la France reste ouverte, je l'aimerais bien comme ça, et petit à petit tout s'effacerait, et je pourrais aimer le monde.
"Les appels antipatriotiques résonnent dans l'idéal et dans la beauté" H. Barbusse, L'enfer