Thread: Débats divers : environnement, politique, guerre, religion..

Ce qui me fait le plus mal, c'est qu'il se dit représenter la France.. mettons ça sur le compte du jeune âge.

Sans pression, de parler de contamination ?

C'était une métaphore.

Après je ne sais pas quoi trop y répondre, mon frère quand j'ai débattu ma aussi dit que c'était à cause de mon âge, alors je lui avais demandé si il avait un argument quand même et il ne m'a rien dit… ><"

Putain avec un virus des migrants et sa contamination, la métaphore est subtile…
Sérieux, tu veux des arguments quand tu n'as rien à redire sur les liens donnés par les autres ici-même.
Du coup, j'imagine que t'es aussi un admirateur de Poutine par la même occasion ? Il soulève l'économie russe. emoji

SerpaCooper, tu as dit d'abord que le problème devrait être régler à l'origine, or le FN ne réglerait pas le problème à l'origine, fermer les frontières et empêcher les migrants de rentrer ce n'est pas régler le problème, c'est le cacher. Pour régler le problème à l'origine il faudrait stopper les guerres, mais une implication des armées européennes n'est pas forcément envisageable, d'abord parce qu'on est pas censé être concerné ensuite et surtout parce que ce ne serait pas bon pour les affaires, s'ils ne sont plus en guerre, à qui vendrait-on nos armes ? Oui ce que je viens dire paraît stupide, mais les armes elles viennent d'Europe, et ça rapporte… Ce que l'on fait est déjà ignoble à vendre des armes pour le profit et sans s'occuper des conséquences (pas toujours en tout cas) (http://www.amnesty.fr/Nos-campagnes/Crises-et-conflits-armes/Actualites/Les-5-plus-gros-vendeurs-armes-dans-le-monde-12947 ; http://www.liberation.fr/futurs/2015/06/14/ventes-d-armes-le-grand-boomdes-exportations-francaises_1329625 pour le trafc 'légal'emoji, on exporte vers des pays où l'on sait qu'il existe des tensions. Et ça, ça restera pareil quelque soit le gouvernement. Ce qui serait encore plus ignoble ce serait de vendre des armes qui tueraient des innocents et qu'on les laisse mourir, quoique au moins on pourrait plus dire qu'on est des hypocrites.
Ensuite tous les partis politiques parlent des problèmes, chacun dit : "moi je ferais ça, et ça, et encore ça", mais aucun d'eux n'explique comment il compte s'y prendre et n'aborde la faisabilité de la chose. Certes cela permet de donner un accès 'simple' à la politique mais comme peu de gens parmi le peuple n'a de base en politique on est incapable de juger par nous même et comme beaucoup n'iront pas voir si oui ou non telle ou telle chose est réalisable ils doivent se fier à la parole des politiques.
Le FN fait pareil et de plus attise la colère chez les électeurs ainsi que le doute, le FN joue sur le fait q'ils n'ont pas été élu depuis longtemps pour encourager les gens à rejoindre leur cause.
Plusieurs possibilité face à ça, les écouter et les rejoindre, penser au fait que c'est quand même un parti extrémiste avec des valeurs plutôt contestable, qu'ils n'hésiteront pas à imposer.
Ensuite moi je suis plutôt dans le genre humaniste, donc optimiste quant au fait qu'on peut régler un problème sans passer par les extrêmes et qu'on doit aider les hommes en général.

Oui, humaniste ça peut paraître bien car on aide les gens, mais comment on aide le peuple français ? Je ne vois pas en quoi fermer les frontières nous poserait problème à nous, eux oui peut être mais il faut avant tout penser au peuple français. Et dsl mais les haut placés ne dise pas que c'est ignoble de gagner de l'argent pour son pays en vendant des armes, ça a toujours été comme ça. Par exemple tout le monde abuse de la chine.

Hitler a dit qu'il remonterai l'économie dans son pays, il l'a fait, pour info son peuple était pour une bonne part déjà antisémites à partir de la fin de la GM1, donc il a fait dans son sens, en quoi il a été contre son peuple dans ses promesses qu'il a tenu ? Oui, il était extrémiste mais son peuple vivait bien.


Houlà !! Je peux comprendre que supprimer une partie de la population (juifs, homosexuels et handicapés) et s'emparer de leur biens peut en effet remonter l'économie mais tu penses vraiment que l'argent est plus important que la vie des gens ?? Je ne sais pas trop si tu te rends un peu compte de tes propos ^^'

Il a remonté l'économie grâce à du travail. L'Allemagne était dans un état pitoyable et ça n'a pas gêné notre pays qui aide les autres pays… Même si l'époque était différente mais quand même…

Oui

Oui, humaniste ça peut paraître bien car on aide les gens, mais comment on aide le peuple français ? Je ne vois pas en quoi fermer les frontières nous poserait problème à nous, eux oui peut être mais il faut avant tout penser au peuple français. Et dsl mais les haut placés ne dise pas que c'est ignoble de gagner de l'argent pour son pays en vendant des armes, ça a toujours été comme ça. Par exemple tout le monde abuse de la chine.


Houla, houla !
Fermer les frontières nous poserait de nombreux problèmes au point de vue international, ne serait-ce que pour l'image de la France, ce serait aussi une régression, la France (bien que je sais que beaucoup n'aiment pas ce 'pseudo-argument'emoji est une terre d'asile, là ce serait un retournement de veste.
Pour ce qui est de ce que disent ou non les hauts placés, ils ne font pas figures d'autorités quand il s'agit de savoir ce qui est bien ou mal, c'est pas parce qu'ils ne disent pas que c'est ignoble que ce n'est pas ignoble, si une chose est mauvaise (et là c'est le cas) il faut la remttre en question. En plus c'est une des sources originelles des flux de migrants, et il me semble que tu voulais régler le problème à la source, donc ne va maintenant dire que ça par contre il faut pas y toucher.
"Tout le monde abuse de la Chine", je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Pour moi le gouvernement chinois est le premier à abuser de ces travailleurs, en laissant faire les européens (et américains), parce que eux aussi ils trouvent leur compte là dedans… La Chine en tant que nation n'a pas trop de soucis à se faire pour son avenir.

Et je ne pense pas que l'on doit mettre le peuple français avant tout, je pense qu'il faut plutôt mettre le peuple avant tout. Et le peuple ne se réduit pas au peuple de la france, mais au peuple du monde. Ce qui arrive aujourd'hui à ces hommes, femmes et enfants qui tentent de fuir la guerre, ça nous est arrivé, ça nous arrivera certainement à nouveau, on ne nous à pas fermer les portes comme on le fait avec eux, et il ne faudrait pas que ça arrive. Le problème actuelement c'est que l'économie passe avant tout, on doit tout penser en terme d'argent, de production de rendement, et chaque imprévu est lourd pour l'industrie et l'économie, le flux de migrant c'est un imprévu, l'économie n'en veut pas. Et pour s'en débarasser l'économie s'empare de la politique, chaque argument politique cache un intérêt économique, et c'est ce que j'aimerais voir disparaître. De cette amnière on aurait plus à se préoccuper de notre 'nation' mais on pourrait proposer des solutions pour un plus grand nombre. Malheureusement je ne vois pas comment c'est possible, mais je sais que ce n'est pas en mettant des partis nationnalistes que ça arrivera. Je n'ai pas envie d'un pays qui se renferme, car j'ai envie de voyager dans des pays qui ne le sot pas, je les aime bien ces pays là, alors j'aimerais que la France reste ouverte, je l'aimerais bien comme ça, et petit à petit tout s'effacerait, et je pourrais aimer le monde.

"Les appels antipatriotiques résonnent dans l'idéal et dans la beauté" H. Barbusse, L'enfer

Oui, humaniste ça peut paraître bien car on aide les gens, mais comment on aide le peuple français ? Je ne vois pas en quoi fermer les frontières nous poserait problème à nous, eux oui peut être mais il faut avant tout penser au peuple français. Et dsl mais les haut placés ne dise pas que c'est ignoble de gagner de l'argent pour son pays en vendant des armes, ça a toujours été comme ça. Par exemple tout le monde abuse de la chine.


Je te donne un contre-exemple: je prends mon cas.
Mes parents sont issus d'une autre île de la Caraïbe (non je le dirai pas). À cause de la montée de la violence, ils sont partis (légalement) pour vivre autre part et leur premier choix fut la Martinique, pourquoi, parce que c'est un département français et franchement heureusement. Maintenant, je me sens bien là où je suis, j'ai même pris la nationalité française, j'ai aussi de super amis et je vous ai vous Ratchet Galaxy. emoji

Donc, ça me fait de la peine que tu sois pour la fermeture des frontières. Ce n'est pas en fermant les frontières que les problèmes vont se régler. Il faut juste savoir le maîtriser. Dois-je te rappeler que le peuple français n'est pas uniquement localisé en France. Si chacun devait se refermer, le monde n'avancerait pas. emoji

Vous êtes de quel religion ? moi Morale.

@Doarry: Un retournement de veste ? En quoi remettre en place la souveraineté nationale de son pays en place est mal ? C'est entièrement en son droit, c'est le cas pour le Royaume-Unis et personne n'a rien dit pour le moment, alors où est le problème pour la France ? Le peuple FR a très bien le droit de penser à son travail avant de penser aux migrants, penser à avoir de quoi se payer du pain pour sa famille n'est t'il pas une priorité ? Où vont t'ils allés si ils viennent, il y a déjà pleins de chômeurs.

Et ce que je disais sur la Chine était en réponse à Destiny car elle disait que c'était de mal de vendre des armes, alors je comparé cela à la Chine. Si vous préférez ne pas avoir de travail pour aider ces migrants, alors faites pareil pour les chinois et arrêté d'acheter du "Made in china" là peut être que ça bougera là bas.

@Menslombax972: Avant effectivement j'étais pour, mais regardé avec ce qui se passe avec "La première grosse crise migratoire que vit l'UE" on est pas fichu de la gérer car on est déjà pas au meilleur de notre forme.

Vous êtes de quel religion ? moi Morale.


C'est clairement pas le sujet Chris. Fais attention où tu postes s'il te plait. Merci emoji

Pour le R-U si les gens en parlent, jsutement il y a matière à débattre sur le choix qui est fait. Et tout n'est pas encore joué. Pour l'aspect rapporter du pain à la maison, la plupart des migrants sont en fat des réfugiés actuellement, c'est-à-dire qu'asile est offert tant qu'ils ne peuvent pas retrourner dans leur pays à cause des conflits qui ont lieu là-bas. Pas d'interférence entre les migrants et les chômeurs. De plus les emplois que sont susceptibles d'avoir les migrants sont ceux que les français ne prendront pas, surtout s'ils touchent le chômage car assez souvent ils gagnent plus à toucher le chômage et faire de l'intérim' qu'en acceptant des jobs qui ne leur plaît pas. Et ça c'est particulièrement vrai chez les jeunes chercheur d'emplois, j'en connais pas mal personnelement qui m'ont dit que les jobs qu'on leur proposait leur ferait gagner moins par mois. Donc le chômage ça permet aux français d'avoir du pain. Ensuite l'arrivée des migrants à des conséquences sur léconomie, ce n'est pas rien de gérer un tel flux, mais fermer les frontières ce n'est pas plus rentable économiquement, ça créée de l'emploi d'une certaine manière (en renforçant la sécurité et la surveillance aux frontières) mais ce ne sont pas des emplois qui sont voués à produire de la richesse, donc pas plus avantageux finalement. En totu cas ça n'aura aucun impact positif sur l'économie. Même socialmeent je ne vois pas trop en quoi ça aiderait, peut-être pour donner une illusion de plus grande sécurité ?

J'aimerais savoir comment tu penses que ça évoluerait en France si on fermait les frontières ?