Thread: [OD] Topic d'Aide

Bonjour et bienvenue parmi nous sur Ratchet Galaxy emoji !

En effet, il n'y a aucun gadget dans cet opus se nommant ainsi ; cependant, il en existe un ayant des fonctions similaires et relatives à ce dernier. Il s'agit du Décrypteur (image se trouvant ci-dessous) étant probablement le seul gadget auquel tu fais allusion, permettant principalement de désactiver les boucliers et les champs d'énergie ainsi que de déverrouiller certaines portes blindées. S'il s'agit bel et bien de lui, tu peux l'obtenir sur la planète Sargasso en donnant au contrebandier s'y trouvant trois âmes de Léviathan.

User image


En espérant t'avoir aidé emoji !

Bon là il y a un problème, j'ai fais danser tous les ennemis du jeu même les pingouins, les mangeurs de Gélatonium et les petites araignée de Tachyon MAIS j'ai pas eu le point de compétence, comment faire pour avoir ce point de compétence ("Tout Le Monde En Piste"emoji?
Ou au moins est-ce que vous avez une liste des ennemis à faire danser, c'est le seul point de compétence qui me manque pour finir le jeu à 100%.

Tout les ennemies okey, mais… et tes aliées ? emoji

Tout les ennemies okey, mais… et tes aliées ? emoji

Oui j'ai fais danser Cronk, Zéphyr et Talwyn mais je l'ai pas eu le point de compétence.

Hmmm, je vais essayer de t'aider.

Même les robots civils ? Je sais que les robots civils de Metropolis n'ont pas d'animation de danse mais je crois que ça compte. Le contrebandier ? Et dans le doute, les trois vendeurs GrumminNet aussi ?

Ratchet et Clank ont aussi une petite animation lorsqu'ils sont immobiles et que le Groovitron joue une musique. Essaye de lancer un Groovitron et de les laisser immobile pendant un morceau entier.

Et bien évidemment, tu as pensé à tous les ennemis à nombre limité ? Léviathans, Tyrannosaures, ennemis lors de la première visite de Fastoon, ennemis de la station Apogée.

Il faut aussi penser aux ennemis qui n'en sont pas vraiment comme les tourelles ( celles de l'assaut de Rykan V par exemple ). Je vois d'ailleurs que tu as pensé aux ennemis transformés en pingouins.

Ma technique, c'est faire danser absolument tous les ennemis, tous les alliés, bref, tout ce qui bouge. Je sais que c'est chiant mais tu es sûr d'y arriver comme ça. Si dans ma liste, tu as trouvé des alliés/ennemis que tu peux rattraper, fais les danser. Sinon, je suis au regret de te dire que tu es bon pour recommencer. emoji

Et je me souviens de la dernière fois que j'ai obtenu ce point de compétence il n'y a pas si longtemps que ça. En recommençant une partie depuis le début et avec le Groovitron en Or, si tu n'oublies aucun ennemi, normalement, tu obtiens le point de compétence sur Reepor face aux Méga-Cragmites qui sont le dernier type d'ennemi.

J'espère t'avoir aidé, et bonne chance. emoji Il est vrai que ce point de compétence est loin d'être facile.

Hmmm, je vais essayer de t'aider.

Même les robots civils ? Je sais que les robots civils de Metropolis n'ont pas d'animation de danse mais je crois que ça compte. Le contrebandier ? Et dans le doute, les trois vendeurs GrumminNet aussi ?

Ratchet et Clank ont aussi une petite animation lorsqu'ils sont immobiles et que le Groovitron joue une musique. Essaye de lancer un Groovitron et de les laisser immobile pendant un morceau entier.

Et bien évidemment, tu as pensé à tous les ennemis à nombre limité ? Léviathans, Tyrannosaures, ennemis lors de la première visite de Fastoon, ennemis de la station Apogée.

Il faut aussi penser aux ennemis qui n'en sont pas vraiment comme les tourelles ( celles de l'assaut de Rykan V par exemple ). Je vois d'ailleurs que tu as pensé aux ennemis transformés en pingouins.

Ma technique, c'est faire danser absolument tous les ennemis, tous les alliés, bref, tout ce qui bouge. Je sais que c'est chiant mais tu es sûr d'y arriver comme ça. Si dans ma liste, tu as trouvé des alliés/ennemis que tu peux rattraper, fais les danser. Sinon, je suis au regret de te dire que tu es bon pour recommencer. emoji

Et je me souviens de la dernière fois que j'ai obtenu ce point de compétence il n'y a pas si longtemps que ça. En recommençant une partie depuis le début et avec le Groovitron en Or, si tu n'oublies aucun ennemi, normalement, tu obtiens le point de compétence sur Reepor face aux Méga-Cragmites qui sont le dernier type d'ennemi.

J'espère t'avoir aidé, et bonne chance. emoji Il est vrai que ce point de compétence est loin d'être facile.

Ah mince, je les ai tous fais danser sauf les vendeurs et le Contrebandier et je viens de me rendre compte que j'ai oublié de faire danser le système de défense de Zordoom (les tourelles).
Et en conclusion, JE SUIS BON POUR TOUT RECOMMENCER!
Merci mon poney, maintenant c'est impossible que je rate ce point de compétence, je vais essayer de le faire demain en jouant comme si ça sera la dernière fois que je jouerais de toute ma vie et puis si je me concentre que sur l'histoire tout en faisant danser les ennemis, j'arriverez à Reepor en moins de deux, je pense qu'il me faudra 2 jours maximum pour arriver à cette planète si je ne fait AUCUN défis bien-sûr et que je chasse pas les Léviathans.
Si j'attend pas que les ennemis ont finis de danser, le point de compétences marchera ou pas?
Si j'avais pas eu le bug qui divise les boulons, j'aurais eu 1 000 000 000 de boulons mais au lieu de ça j'ai que la moitié de ce que j'ai normalement c'est à dire 500 000 000emoji
Le point de compétence "Pas Touche" m'inquiétait mais il était assez facile il y a juste un passage pas très facile, celui où il faut traverser la lune gelée au début où il y a les tourelles qui tirent un grand laser vert, le reste c'est simple il faut rester concentrer

Non, pas besoin de laisser une musique ou une animation de danse entière, le simple fait que les ennemis dansent suffit.

Si tu dois recommencer, je crois que le point de compétence est réinitialisé et qu'il faut refaire danser tous les ennemis. Il faut aussi faire danser les Léviathans ( car ce ne sont pas des boss ), mais comme tu es obligé d'en tuer 1 sur Cobalia, 3 à l'anneau d'Astéroïdes de Nundac, et 3 sur Sargasso, la mission principale suffit effectivement.

Penser à tous les types de tourelles aussi. Celles de la station spatiale Apogée dansent. emoji

Et désolé de te dire ça, mais la meilleure façon, c'est le combo Groovitron + T.E.L.T pour n'importe quel ennemi.

Pour le point de compétence "Pas touche", au fameux moment des tourelles-satellites, il faut se coller dans le coin Bas-Gauche de l'écran pour être sûr de ne pas se faire toucher. Aucun laser ne vise cette zone.

Comme tu dois recommencer, je t'adresse mes encouragements. emoji

YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai fini le jeu à 100%, merci mon poney d'or!
J'ai utilisé quelques bugs pour aller plus vite dont une qui m'a permis de passer Rykan V en 5 minutes (un bug qui pourrait être utile pour un speedrun de ce jeu).
Et bien-sûr j'ai utilisé que le TELT IV donc ça m'a permis de faire ce point de compétence en 4 ou 5 heures.

Salut, il y a un truc que je ne comprends pas. En jouant la phase de Clank dans le Super-Calculateur Iris, j'ai un moment emprunté un passage pas facile à voir, là où une plaque électrique est désactivée et où on peut se poser comme début de chemin. Donc, j'ai pris ce chemin et on me dit que je peux utiliser un code (le déguisement Agent Secret Clank, j'imagine). J'essais le code des millions de fois et il ne se passe rien. Je crois que c'était :

-Droite, Droite, Gauche, Bas, Haut, Haut, X.
-Ou bien
Gauche, Gauche, Droite, Haut, Bas, Bas, X.

Merci pour vos réponses !

Bonsoir,

Le code qui est donné à cet endroit permet de débloquer l'apparence de Zoni pour Clank, et ce, seulement sur la version PlayStation Portable du jeu Secret Agent Clank. Par ailleurs, un autre code est donné réciproquement dans Secret Agent Clank et qui permet de débloquer, dans R&C : Op. Destruction, l'apparence de Ratchet avec une Blouse de Prison.

J'espère avoir pu t'aider emoji !

Merci pour ta réponse, ZAXEL.
Je ne pourrai jamais débloquer cette apparence, car je n'ai pas de PSP, mais j'ai réussi à débloquer le costume du détenu Ratchet en cherchant sur Internet. Il m'arrive maintenant de la mettre quand je m'enfuis de Zordoom.

Encore merci pour ta réponse ! emoji