Thread: La saga Final Fantasy

Les seuls Final fantasy que j'ai jouer sont le 3 et le 4 sur DS!

Bon… Final Fantasy, 2ème tentative : le IX !

En espérant qu'il m'accroche davantage que le XIII emoji

Gamin, j'étais déjà totalement conquis par l'esthétique et l'univers de cet épisode, en voyant les images et vidéos à la TV ou sur le web, et nul doute que le charme opère encore et toujours. J'espère juste ne pas être trop rebuté par le gameplay, car le tour par tour et moi, ça n'a jamais été une folle histoire d'amour emoji

Je me suis d'ailleurs écouté la bande-originale en entier. Vamo' alla flamenco emoji


Sérieux il a fallu que tu mette la vidéo de Distant World parce que les musiques orchestrale de la série Final Fantasy sont juste magnifique! J'en ai des frissons pour Blinded by Light! emoji

EDIT: Et tu me donne sérieusement envie de me mettre sur la série FF surtout le VII et IX!


+1 emoji

Blinded by Light, ce morceau du bonheur emoji

Sympa comme concert, je le regarderais à l'occasion, et super de voir que l'OST de FFXIII est aussi mis en avant car elle le mérite grandement emoji .:oui:

+1 emoji

Blinded by Light, ce morceau du bonheur emoji

Sympa comme concert, je le regarderais à l'occasion, et super de voir que l'OST de FFXIII est aussi mis en avant car elle le mérite grandement emoji .:oui:


Disons que j'ai commencé la série FF avec le XIII, mais ça m'a déçu parce que je m'attendais vraiment à du retour au source. Il a un univers très intéressant mais trop mal exploiter. Une héroïne trop classe et belle (Lightning. emoji ) après les autres personnages ils étaient bien mais je ne m'attachais pas trop à eux (Hope, on sent qu'il évolue au fil de l'histoire).

L'ost certain sont vraiment épique et d'autre envoûtante, après même si le XIII-2 et Lightning Return's par sur aur un autre type de musique, la trilogie FF XIII a su se diversifier même si ça n'a pas plus aux fans.

Je trépigne d'impatience de faire FFXIII-2 et Lightning return's, j'ai déjà les OST (non écouté) et les guides, manque plus que les jeux et le temps emoji . Si tout va bien, je fini les 2 Valkyria Chronicles (PC et Vita) et je commence FFXIII-2 en parallèle avec The Witcher 3 (ça c'est de la planification… x) ).

Tout de fois, bizarrement, j'entends très peu parler par de Lightning return's, il y a une raison? J'évite les tests pour éviter du spoil du 2, mais si peu de retour, cache un jeu vraiment décevant, ou juste qu'il est boudé parce que c'est pas un "vrai FF"?

Je trépigne d'impatience de faire FFXIII-2 et Lightning return's, j'ai déjà les OST (non écouté) et les guides, manque plus que les jeux et le temps emoji . Si tout va bien, je fini les 2 Valkyria Chronicles (PC et Vita) et je commence FFXIII-2 en parallèle avec The Witcher 3 (ça c'est de la planification… x) ).

Tout de fois, bizarrement, j'entends très peu parler par de Lightning return's, il y a une raison? J'évite les tests pour éviter du spoil du 2, mais si peu de retour, cache un jeu vraiment décevant, ou juste qu'il est boudé parce que c'est pas un "vrai FF"?

La fin est tarabiscoté et décevante.
le système de timer est innovant mais il empêche l'exploration ( il y a un timer et dès qu'il se termine, c'est game over ) .
on ne peut donc plu trop prendre notre temps comme avant …
Cependant le jeu reste épic et émouvant par moment.

La fin est tarabiscoté et décevante.
le système de timer est innovant mais il empêche l'exploration ( il y a un timer et dès qu'il se termine, c'est game over ) .
on ne peut donc plu trop prendre notre temps comme avant …
Cependant le jeu reste épic et émouvant par moment.


Oui le problème avec Lightning Return's et que t'es obligé d'avoir le guide avec toi si tu veux bien progressé sans te pressé par le temps.

Moi j'ai bien aimé la fin après le générique, il a quelque chose de frais surtout sur l'environnement et le comportement de Lightning. emoji

J'avais en effet cru comprendre que le jeu était limité dans le temps, ce que je conçois peut-être un gros défaut pour les explorateurs, d'un autre coté, ça signifie que le jeu ne t’incite pas à farmer l'xp.

FF XV : Duscae 2.0 daté, et la disparition de Stella

Bon l'annonce a fait l'effet d'une bombe pour Stella.

C'est assez dommage de tout changer, le chara-design me plait beaucoup et comment nous montre Square dans les anciens trailer comme une femme belle, élégante mais surtout forte et sur d'elle et on te remplace par une une sa fait mal.

Bon j'espère qu'ils garderont un peu l'ambiance du Versus XIII mais comme vu que c'est un FF unique je ne pense pas.

Le trailer de 2013 me manque.emoji

Bref on verra ce que sera la version final. emoji

Dommage pour Stella. o.o
Au fait je n'ai pas prit le temps de me renseigner mais vous savez si l’épisode Duscae sera disponible tout public un jour ? o.o Ou une démo ?

Ce n'est pas au programme du jour, mais ne jamais dire jamais. Square pourrait très bien décider de rendre la démo publique une fois qu'ils l'auront mise à jour et faite évoluer suite aux retours des joueurs. Wait & see !

Je ne suis plus trop l'actu de FFXV depuis que j'ai fait le XIII, je compte certainement le faire un jour, alors je me préserve. emoji

Au passage, hier j'ai me suis regardé (ou plutôt écouté), le concert "Distant World" qui avait été posté plus haut. La version DVD, branché à l'ampli relié aux enceintes acoustiques fraichement récupérées, autant dire j'en ai prit plein les oreilles emoji . Le son était tellement net et clair, c'était comme si on y était, même mes parents ont adhéré (ils ne m'ont même pas laisser mettre le concert en pause quand il était l'heure de manger emoji, on a mangé dehors la porte du salon grande ouverte, pour entendre le concert emoji ). Vraiment un excellent concert, toutes les partitions sont magnifiques. emoji

Ok Sony balance du lourd!!
E3 est juste phénoménale!!
Vivement qu'il sort!

À noter que ce remake Final Fantasy VII sera temporairement exclusif à la PS4 emoji

C'est vraiment l'une des annonces à retenir de cet E3, je me le prendrais surement quand il sortira. Une bonne occasion de découvrir cet épisode mythique de la saga emoji

Quand je pense que j'ai toujours le triple CD FF7 que je n'ai jamais pu lire sur mes consoles. XD
Hate de faire ce remake de ce jeu culte. <3