Thread: La saga Battlefield

Run & Gun, sans trop de tactique/stratégie emoji

Bon, bonne nouvelle pour nous, joueurs PS3 : les packs de contenu additionnel BF3 sortiront 1 semaine en avance sur le PSN emoji

C'est clair emoji
C'est bien se que je me disais…
emoji bon en tout cas prochaine BF BC2 partie "the fumier aventure" emoji

Run & Gun, sans trop de tactique/stratégie emoji

Bon, bonne nouvelle pour nous, joueurs PS3 : les packs de contenu additionnel BF3 sortiront 1 semaine en avance sur le PSN emoji

C'est quoi cette mythologie? emoji
Je joue sur COD comme je jouerais aux échecs… J'ai des stratégies très variés selon les maps et modes de jeux, je ne vois pas COD comme un run & gun… De toutes façons les kikoos fonceurs, tu les repère facilement à leur nombre de morts…
Bref je ne vois pas pourquoi COD serait exempt de stratégies, plus qu'un Battlefield par exemple…
Puis faut pas non plus oublier que c'est du team deathmatch, le but est clairement de tuer les ennemis. Non enfin on est pas sur Ruse non plus…

J'ai déja jouer un peut a CoD il es vrais quand même que l'on peut se la jouer stratégie emoji mais sa a ces limite vue les taille des maps…

J'ai déja jouer un peut a CoD il es vrais quand même que l'on peut se la jouer stratégie emoji mais sa a ces limite vue les taille des maps…

Je sais pas si la taille de l'environnement joue un rôle… Dans BC2, t'as plein de maps avec des champs. Je suis pas sûr que ce soit très intéressant ou bien même possible d'établir une stratégie dans une plantation de blé… A part de la campe bien sûr. emoji
Si tant est qu'on peut appeler ça une stratégie…

Je sais pas si la taille de l'environnement joue un rôle… Dans BC2, t'as plein de maps avec des champs. Je suis pas sûr que ce soit très intéressant ou bien même possible d'établir une stratégie dans une plantation de blé… A part de la campe bien sûr. emoji
Si tant est qu'on peut appeler ça une stratégie…

Sa se voie que tu n'as pas vue toute les maps emoji Camper c'est un stratégie! et je ne campe plus sur bf bc2 a part quand c'est nécessaire (défence de zone)

Il n'y avait qu'une map de ce genre sur BFBC2, Harvest Day (Moisson en français)… et encore, le level design est toujours conçu de sorte à permettre des alternatives, des contournements d'obstacles, etc.
Les level designers de DICE sont réputés comme étant parmi les meilleurs de l'industrie vidéoludique, alors bon.. Mirror's Edge à lui seul est une véritable référence en terme de level design.

Je ne dis pas que COD est dénué de tout aspect réflexion, forcément, n'importe quel FPS demande une certaine réflexion, même le plus basique de tous. Cela se résume toujours au jeu du chat et de la souris, et de la manière dont on va pouvoir anticiper l'action adverse.
Néanmoins, elle est bien plus limitée sur un COD que sur un Battlefield, c'est même pas comparable ou niable : du fait du level design et de la taille des maps (bien sûr que cela joue un rôle), de la présence de véhicules, de la répartition en escouades et leur fonctionnement, etc. Tous ces éléments contribuent à rendre le jeu plus orienté sur le jeu d'équipe et la tactique défensive/offensive.

emoji surtout si l'éscouade communique comme on le fais c'est encor plus fatal emoji

Comparatif technique Battlefield 3

Dans l'ordre de supériorité technique : PC > PS3 > 360.

L'article en question fait état d'une version PS3 dotée de superbes éclairages, ombres et effets spéciaux, ainsi que de textures très fines. En revanche sur 360, le jeu souffrirait de ralentissements, ainsi que d'effets et de textures en moins bonne résolution.

Sur PS3, certaines textures mettent plus de temps à s'afficher, mais s'agissant d'une version test cela n'est peut-être pas si étonnant. Le lecteur Bluray de la PS3 est plus lent que le lecteur DVD de la 360. Néanmoins, avec une bonne utilisation du cache en mémoire vive et une pré-installation sur le disque dur, ce défaut sera je l'espère absent de la version commerciale du jeu. La présence de tearing (absence de synchronisation entre le rafraîchissement image du jeu et celui de l'écran) est également signalée, ce qui résulte parfois en une coupure horizontale sur certaines frames : l'image est scindée en deux le temps de quelques milli-secondes. Il me semble que BFBC2 en souffrait déjà. En général, ce souci provient d'un frame-rate instable que les développeurs préfèrent verrouiller tout en désactivant la synchronisation, explicitée ci-dessus, plutôt que de voir le frame-rate chanceler régulièrement mais avec la V-Sync activée.
Exemple de tearing dans un jeu

Les deux versions consoles souffrent apparemment d'un léger clipping en ce qui concerne la végétation, chose habituelle sur consoles, il faut bien l'avouer…
Le rédacteur rappelle également à juste titre que la version PC du jeu présentée à chaque salon, est une version tournant sur les dernières cartes graphiques NVidia, avec des processeurs Quadro dernière génération. Autrement dit, une configuration que seule une minorité de joueurs sera en mesure de s'offrir. Toutefois, quelle que soit la qualité graphique du jeu sur PC, cette version conservera l'avantage du nombre de joueurs en ligne (64) ainsi que de la taille plus étendue des maps.

Bah c'est déja pas mal tout sa!! emoji
Merci RB emoji

Teaser de gameplay
Rendez-vous le 26 pour la version complète emoji

Sa arrive… sa arriiiiiiive !!!! emoji emoji emoji emoji

Sinon pour le BattleFumiers, il nous faut au minimum un joueur de plus ! Une partie privée, c'est minimum 8 joueurs !

C'est quand même fou qu'il y ait 31 joueurs qui ont le jeu, et que seulement 7 se soient inscrits pour une BF Party emoji

Sinon pour le BattleFumiers, il nous faut au minimum un joueur de plus ! Une partie privée, c'est minimum 8 joueurs !

C'est quand même fou qu'il y ait 31 joueurs qui ont le jeu, et que seulement 7 se soient inscrits pour une BF Party emoji

T'EN FAIS PAS!! J4AI UN POTE qui peut nous regoindre donc sa sera bon emoji