Mon record de tir dans la tête est de 634m, j e vous rattrape.![]()
Plus que 5000 mètres pour battre le record mondial!
![]()
xD je sais pas si il a fais sa avec un snip'… car les balles disparaise a 950 métre j'ai calculer^^
The content of this page is in French. To display the French page, click here
![]()
xD je sais pas si il a fais sa avec un snip'… car les balles disparaise a 950 métre j'ai calculer^^
![]()
Ca c'est dû à la distance d'affichage. Les balles disparaissent de l'écran mais ne se désintègrent pas pour autant! ^^
Je pense pas qu'elle disparaisse, mais toujours est il qui si c'est vrai, il l'a fais avec un pote. De toute façon on cherche pas a battre le winner, juste se battre entre nous.
Je pense pas qu'elle disparaisse, mais toujours est il qui si c'est vrai, il l'a fais avec un pote. De toute façon on cherche pas a battre le winner, juste se battre entre nous.
j'ai des doutes qu'elle ne disparaise pas… j'ai fais de nombreux téste et au dela de 950 mètre j'ai tenter plusieur tire sur une cible mobile et je l'ai jamais toucher…
j'ai des doutes qu'elle ne disparaise pas… j'ai fais de nombreux téste et au dela de 950 mètre j'ai tenter plusieur tire sur une cible mobile et je l'ai jamais toucher…
Il est possible de tuer quelqu'un avec un sniper à plus de 2 000 mètres. Si tu avais mieux suivi les myth busting de fhrope tu le saurais!
J'ai pas le bipied moi, mon perso a Parkinson :p
N'empêche je bats des records en matière de survie face à un tank et ça tu ne me l'enlèveras pas… même si à la fin je me fais troller par le bâtiment qui me tombe dessus à 2cm de la sortie ^^".
le bipied sert surtout à augmenter la porté pour des tirs a longue distance simplifié…..heu… les bi-pied n'augmente pas la porter de l'arme^^ juste la stabiliter^^
ah bon? j'ai toujours eu l'impression de tirer plus loin avec….XD
"« CLANK », « CLANK », « CLANK », « CLANK »" _Alister.
Allez, comme je l'ai fait avec mon Call of Duty d'amour, Battlefield 3 aura sa dose de troll. Chaque jeu ultra médiatisé perçu un peu trop de cette façon…
… aura définitivement droit à ce genre de test de ma part, dans la mesure où je l'achète bien entendu .
N'oubliez pas, ce test a uniquement pour but de faire rigoler en se basant sur ma perception du jeu, en comparant les autres tests avec le mien. Je serai d'une objectivité pure et dure, et surtout sans pitié voire abusif, on va donc enlever ce halo de lumière autour du boîtier et passer à l'attaque. Sachez avant tout que j'apprécie tout de même ce jeu et que vous ne vous en apercevrez qu'à la fin.
Donc voilà Battlefield 3, il faut le savoir, est un jeu édité par EA. EA, comme souvent avec les grosses boîtes, c'est "pognon, pognon, pognon…", donc en gros le mot "escrocs" m'est tout de suite apparu comme de façon subliminale en achetant le jeu avec cette fameuse histoire de "pass en ligne" (what is it ?), je savais donc à quoi je m'attaquais, mais on y reviendra plus tard.
Commençons avec le mode Campagne qui m'a laissé vraiment… sur le c** ? Oui on peut dire ça comme ça. On commence par un superbe film interactif enrichi en QTE… enfin enrichi pas vraiment, on appuie sur une touche pour réaliser une action ultra complexe, très intéressant, c'est à la mode. Après ce qui m'est apparu comme étant une scène de flashback démarre une cinématique, et quelle cinématique ? Un interrogatoire dans une pièce toute sombre, un gars du gouvernement qui nous casse les bonbons, on ne connaît personne, on ne sait pas où on est, on revoit cette scène à chaque fin de mission car ces missions sont une suite de flashbacks ! Et oui tout de suite j'ai pensé à Black Ops (et c'est parti le pompage ! mais il y en a tout le long du jeu de toute façon parfois subtil).
Donc en fait on incarne un espèce de marine Américain… non enfin une pilote d'avion qui ne pilote pas… euh non un officier qui pense à son gosse… euh non un Russe qui veut désamorcer une bombe… ha bah je sais plus en fait… Bon en gros c'est une super production avec une grosse guerre en Iran qui a pour but de traquer un certain Abdel Bashir qui se planque dans une banque car y a eu un tremblement de terre et puis les gars du Parti des Lopettes Racistes ont mis au point des bombes nucléaires de poche façon Iphone connectivité Bluetooth qu'ils veulent faire péter à New York et même à Paris là où vous vous battrez contre des flics franco-américains (si si si !) qui se battent entre eux (j'ai cru)… et après j'ai perdu le fil. Ouais c'est la crise quoi .
Donc à part un scénario incompréhensible on a aussi droit à des ennemis débiles presbytes qui préfèrent vous tirer dessus plutôt que d'attaquer vos alliés complètement à découvert. L'IA ennemie n'est pas réactive mais sait à peu près bien tirer, y a de la difficulté. L'IA alliée sera aussi à redouter. En effet vos alliés en plus d'êtres inutiles ont tendance à chercher à vous tuer (hé oui c'est un complot !). Si vous vous cachez, soyez sûr qu'un de vos potes vous poussera sur 5m car il est tellement faignant qu'il ne vous contournera pas. Aussi ceux-ci vous mettrons quelques balles si vous prenez trop d'avance mais ne toucherons pas vos ennemis (d'ailleurs ils ne se font pas souvent tirer dessus, comme quoi le complot est bien réel !). Vous êtes totalement dépendants de vos collègues car votre personnage a un bras atrophié et n'est pas capable d'ouvrir une porte sans l'aide d'un ami, même si l'ami a parfois du mal de différencier une porte d'une renfoncement en béton, mais vous êtes aussi équipé d'un arsenal nouvelle génération pour vous assister au combat si personne n'est là pour vous aider comme un mortier capable de pratiquer la télékinésie sur la recharge que vous avez dans votre main et de tirer tout seul. Vos ennemis aussi pratiquent la télékinésie, mais ils doivent mourir pour cela car ils doivent atteindre le Nirvana. Comme je le disais plus tôt, vos alliés sont à redouter. Ceux-ci vous confierons parfois des missions impossibles et vous ne devrez pas les faire si vous ne voulez pas mourir, ou alors devrez accepter de jouer les bouche-trou durant un instant (aller chercher une mitrailleuse à un endroit complètement à découvert, faire péter du C4 car personne ne veut aller chercher le détonateur… etc). En gros vous incarnez un plein de bizuts qui mourront d'une façon ou d'une autre .
En plus de jouer avec votre psychologie, ce petit bijou scénaristique est d'une qualité technique à toute épreuve. En effet vous avez le droit à un environnement ouvert… pour de faux… en couloir ^^. En fait on n'a même droit à des barricades au milieu de la route pour vous empêcher de passer, mais qui déclenche un compteur si vous vous en approchez trop (bah oui car si vous avez une âme de policier antiémeute en vous, vous seriez bien capable de la faire céder et profiter d'un espace bien trop grand pour votre petite console). Mais quand ce n'est pas des barricades, on peut apprécier des paysages et une profondeur de champs parfois de toute beauté vous laissant admirer le goudron fondu devant le rez-de-chaussée d'un immeuble enfoncé dans une glaise grisâtre. Vous pourrez avoir des micro-chargements en pleine partie ce qui vous permettra durant 5 secondes de vous remettre de vos émotions et de toutes ces explosions (non vous n'avez pas freezé). Si le jeu sent en vous une âme de guerrier psychopathe prêt à sortir le fusil à pompe pour éclater vos ennemis à la chaîne, il saura vous stopper en faisant freezer la partie et vous obligeant par la même occasion à recommencer toute la mission car celle-ci sera bloquée lors du chargement (merci de penser à ma santé psychologique). Les scènes sont également très variées, enrichies de nombreux scripts. Vous pourrez tirer depuis un avion pendant que votre ami le pilotera (il s'éclate bien d'ailleurs), vous éclaterez des bagnoles sauvages avec un tank un peu dans ce genre… bref on aura droit a des trucs bien fun même si le jeu se doit de limiter ce genre de scènes (VIDEO GAMES ARE SERIOUS BUSINESS).
Malheureusement, celui-ci étant tellement intéressant, les suspens étant à son comble quant à la fin du scénario, je ne me sens pas encore prêt à découvrir la vérité. J'ai préféré en rester là pour le moment avec le mode Film intéractif Campagne.
Au delà de ça on a aussi un mode Coop qui vous propose des défis qui nous rappelle étrangement le mode Opérations Spéciales de Call of Duty mais ceci doit être une simple coïncidence vu que les jeux ne sont pas en concurrence directe (paraît que ça joue pas sur le même terrain ). J'ai ici découvert que le pilotage d'un hélicoptère ne se faisait plus dans cette ambiance, mais plutôt dans ce style (qu'elle a été ma surprise en voyant dans les top commentaires quelqu'un qui partageait mon point de vue). En fait on a droit à la même chose en ligne pour la conduite en hélico, et à ce propos parlons du multi
.
Le multijoueur selon EA c'est ça :
Euh pardon pas trop vite, ça :
Alors cela veut dire que je dois acheter le jeu NEUF ! Mais dans ce cas, on peut supposer que les serveurs de Battlefield 3 sont absolument irréprochables ! Donc après m'être inscrit sur le site d'EA, le Battlelog, puis Origin, puis en fait pas EA, puis avoir activé mon pass, puis en faite ne pas avoir le bon mot de passe de compte EA, puis avoir activé mon compte PSN sur le log, puis en fait ne pas m'être inscrit, puis finalement m'être déjà insrcit il y a longtemps… j'ai enfin pu me connecter sur un serveur… qui nécessitait le pack Back to Karkand que je n'ai pas, donc après avoir coché les maps du jeu d'origine (qui n'étaient pas cochées dans les options de recherche) et décoché les maps que je n'ai pas (étrange…, j'ai lancé un autre serveur OFFICIEL… qui m'a fait comprendre qu'il m'était impossible de me connecter à celui-ci et que je devais FORCEMENT avoir des problèmes de connexion. Après m'être rendu compte que cela ne venait pas de moi et que la connexion avait tout simplement bugué (ça arrive quelques fois sur le jeu en fait), j'ai enfin pu lancer une partie 8D.
Et voilà, je vais enfin être positif, oui ! vous vous demandiez quand ? hé bah voilà !! Mais pas pour longtemps ^^. Du champ de bataille pur et dur, des espaces géants, une bande son titanesque, des graphismes plutôt très bons (mêm si je m'attendais à meixu vu les trailers ). Enfin un jeu que je voulais ! Enfin… A condition de jouer en Ruée ou Conquête pour profiter de la map et du style jeu de guerre plus stratégique, à condition que le son ne se coupe pas à diverses reprises, à condition que je ne reste pas coincé pendant 2 minutes dans le menu de respawn, à condition que tout le monde ne se jette pas comme des dératés sur un avion ou un hélico (pour le crasher avec ses camarades dedans…
, à condition de ne pas apparaître dans une zone confinée (cf. zone de décollage des avions de chasse de Kharg), à condition de ne pas subir le gourou des spawn-killers en tank ou depuis le ciel, à condition d'adhérer au fait que la destrcution dans Battlefield 3 soit-disant poussée s'apparente à celle de Red Faction 1 sur PS2 (je prends ce qu'il m'a été vanté bien entendu), à condition de ne pas jouer seul et d'avoir des potes, à condition de supporter les lance-grenades, à condition d'aimer les campeurs, à condition d'être d'accord sur le fait qu'une lumière ou une simple lampe torche peut te brûler les yeux à distance même en plein jour… (je pense avoir cité tous les défauts que je lui trouve)…
on peut dire que l'on prend véritablement son pied sur ce jeu. Je le conseille véritablement à plusieurs, car seul on peut s'ennuyer. Le jeu est plus convivial en effet, et ce n'est pas son caractère "jeu réaliste" qui le rendra moins fun. Rien que ça, ça rend le jeu moins lassant. Pourquoi ai-je été aussi méchant avec ce jeu ? Franchement je lui donnerais un 14 ou un 15/20 (contre un 10 pour MW3 ^^). Je suis juste scandalisé ! En effet à part le multi, il n'y a strictement rien dans ce jeu. Le scénario est totalement nul. Le problème, c'est que le multi nécessite un joli pass en ligne payant pour ceux se le procurant en occasion. Et même à ce prix, le multi n'est pas parfait, il est même accompagné de bugs fâcheux et inadmissibles, il peut même s'avérer lassant pour certains (surtout seuls)… bref de l'arnaque en barre. Et je ne supporte pas non plus l'idolâtrie autour d'un jeu certes de qualité mais qui n'atteint pas le summum du genre (même s'il y a bien pire…. Donc si vous acceptez la politique de EA, ce jeu peut vous plaire. Si vous voulez un jeu solo, ne l'achetez pas. Si vous avez peur de jouer seul, je peux vous le déconseiller. Si vous avez des amis sur ce jeu, n'hésitez pas… Ce ne sont que mes conseils, mais voilà tout X).
Par contre j'attends de voir la grosse mise à jour qui arrive, pour vraiment voir si EA est capable de s'occuper d'un jeu et de sa communauté.
Bon alors en ce qui concerne la campagne… [mode culture : on] Al Bachir est un personnage historique réel de la guerre en Irak contre les Américains. La campagne de Battlefield 3 s'inspire donc de ces évènements. Confer le film Valse avec Bachir (très bon film au passage) pour en apprendre plus sur cette histoire. [mode culture : off]. Oui sinon la campagne de Battlefield 3 c'est :
-une bonne blague
-de la fioriture
-et surtout, de la m****….
Le mode coop quant à lui est en effet un peu inspiré du mode spec ops des Modern Warfare, mais avec une sauce plus scénarisée. Donc, il est intéressant de les faire à la suite avec une même personne, histoire de prolonger et surtout de relever le niveau de l'aventure solo.
Et le multi… Ah le multi. Apparemment, l'existence d'un pass online te choque. Pas moi. Pourquoi? Tout simplement parce que le pass en ligne est gratuit si on achète le jeu neuf (trololo) mais c'est surtout qu'il sert à quelque chose : à entretenir les serveurs. Oui parce que contrairement à Uncharted 3, Assassin's Creed : Revelations, il y a des serveurs dédiés à BF3. Au moins, Activision a eu l'honnêteté de ne pas nous demander de pass onlin pour MW3, contrairement aux deux jeux (parmi tant d'autres… précédemment cités.
Quant aux serveurs de Battlefield 3… Je veux bien être méchant, je veux bien troller… Mais ils sont irréprochables. Déjà ils existant, et je pense que rien que cette notion leur confère leur statut "d'invulnérabilité". Grâce aux serveurs, il n'y a pas de lags. Et ça c'est déjà beaucoup! Pour les serveurs que tu ne peux pas rejoindre, c'est tout simplement à cause de ton NAT et de ta situation géographique. En effet, théoriquement, un européen ne peut pas rejoindre un serveur japonais, et ce pour conserver les qualités de jeu minimales…
En ce qui concerne les hélicoptères… Tu critiques leur maniabilité. As-tu déjà essayé de piloter un hélicoptère? Personnellement non. Mais bon c'est pas comme si n'importe quelle personne lambda pouvait devenir pilote, hein. De toutes façons, la maîtrise des hélicos dans Battlefield 3, c'est seulement une question de technique et d'habitude.
Après certes, il y a aussi beaucoup de défauts dans BF3. Il y a la destructibilité aussi poussée que dans LBP, le recyclage qui te donne l'impression que les 9 maps multi ne font qu'une… Mais rien que pour son côté novateur et l'ampleur du jeu ça peut être pardonné.
Tu parles aussi de spawnkill… C'est simplement une question d'expérience de jeu. Il faut faire attention quand tu respawns sur un pote ou sur une balise abandonnée. On s'est tous fait martyriser au début, mais bon perso ça fait longtemps que je me suis pas fait spawnkilller. Pour la lumière et les lasers… As-tu seulement essayé en vrai? Si le laser utilisé dans BF3 est un "vrai" laser, le simple fait de le voir de face quelques secondes suffirait à te griller la rétine et à te rendre aveugle. Et pour les lampes tactiques… je suppose que ce sont avant tout des lampes aveuglantes (vu qu'elles éclairent peu). Dans ce cas, se la manger de face, ça revient à peu près à regarder le soleil. Et par conséquent, le soleil, ça éblouit, et par définition, même de jour. Après les lances-grenades… LOL. Ca a rien à voir avec le laance-boules - danger rapproché de MW2. Pour faire un kill au lance patate dans BF3, il faut soit toucher ton ennemi avec la grenade pour le OS soit il faut qu'il ait déjà perdu de la vie avant. Pour le RPG c'est sensiblement similaire, sauf que la puissance est proportionnelle à la distance d'où a été tiré la roquette. Exception aussi pour le Javelin, qui OS dans un très grand rayon d'action… Genre 10 mètres à peu près.
Je le conseille véritablement à plusieurs, car seul on peut s'ennuyer. Le jeu est plus convivial en effet, et ce n'est pas son caractère "jeu réaliste" qui le rendra moins fun. Rien que ça, ça rend le jeu moins lassant. Si vous avez peur de jouer seul, je peux vous le déconseiller. Si vous avez des amis sur ce jeu, n'hésitez pas… Ce ne sont que mes conseils, mais voilà tout X).
Ah c'est clair que ce jeu m'a laissé seul en multi, résultat, j'y retourne plus.
Et dire que j'avais acheté ce jeu pour rejoindre le clan des fumiers de BF …
@ Banane : je respecte ton opinion sur le jeu, mais il y a certains points que je peux difficilement laisser passer
On est d'accord, en terme d'expérience solo et coop, Battlefield 3 n'apporte rien de plus que les autres titres du genre, et à mon humble avis ce n'est pas le fort de DICE. Ceci dit, Mirror's Edge demeure à mes yeux l'une des meilleures expériences vidéoludiques solo de cette génération, donc delà à prétendre que DICE soit incompétent en la matière…
En soi, la narration est loin d'être mauvaise, et les dialogues tiennent la route pour un jeu de ce genre, mais ce sont bel et bien tous ces scripts et cette linéarité qui ternissent totalement la campagne solo.
Le fait est que Battlefield est à l'origine une expérience 100% multijoueurs, mais que sur consoles, sortir un jeu exclusivement multijoueurs au prix fort, ça ne passerait pas. Je perçois donc ces ajouts en tant que commandes d'EA, et non en tant qu'initiatives pleinement assumées de DICE.
Et je ne supporte pas non plus l'idolâtrie autour d'un jeu certes de qualité mais qui n'atteint pas le summum du genre (même s'il y a bien pire…![]()
Battlefield est une série idolâtrée depuis toujours pour son multijoueurs, et ce pour la simple raison qu'elle n'a strictement aucun équivalent sur le marché vidéoludique. Il faut bien comprendre que cette saga, à son arrivée, a véritablement révolutionné le genre.
Aucun autre FPS n'arrive à la cheville de l'ambition multijoueurs d'un Battlefield 3, et personnellement, c'est tout ce que je lui demandais. Qu'il ait un solo réussi ou non, je m'en tape royalement, car je sais de toute façon qu'il ne s'agit que d'un simple apéritif face à l'expérience multijoueurs qui m'attend.
Après, tout dépend des attentes de chacun. Quant au pass online, ce n'est pas juste le fait d'EA, mais de plusieurs gros éditeurs. Encore une fois, il faut bien distinguer politique de l'éditeur, et politique du développeur. Un représentant de DICE avait clamé sans concessions que cette gue-guerre entre EA / Activision, BF VS COD, les gonflent plus qu'autre chose…
Du champ de bataille pur et dur, des espaces géants, une bande son titanesque, des graphismes plutôt très bons (mêm si je m'attendais à meixu vu les trailers)
Attendre de la part d'une PS3, qu'elle atteigne le même niveau de performances qu'un PC haut de gamme, c'est un peu naïf de ta part
Depuis le départ, DICE a clairement affiché son intention de pousser chaque plateforme dans ses retranchements, et le PC n'a pas fait exception. Contrairement à Bethesda qui a bridé son moteur pour que Skyrim soit portable facilement d'une plateforme à une autre, DICE a tenu compte des capacités nettement supérieures des PCs actuels et a donc conçu le FrostBite 2.0 autour de cette mentalité.
A chaque trailer, il était précisé de quelle version il s'agissait, donc si tu attendais les mêmes graphismes que sur cette vidéo, normal que tu sois déçu.
Encore une fois, je persiste à dire que l'on ne fera jamais mieux que Battlefield 3 sur PS3, en terme d'ambition technique. La console crache littéralement ses tripes, et cela se ressent parfois dans les performances aléatoires du moteur, mais le seul fait d'avoir un moteur de jeu 100% dynamique au niveau des éclairages sur les consoles actuelles, cela relève d'une prouesse technique exceptionnelle. Et ce n'est que l'une des capacités hors-normes du FrostBite 2.0, à vrai dire…
J'ai ici découvert que le pilotage d'un hélicoptère ne se faisait plus dans cette ambiance, mais plutôt dans ce style (qu'elle a été ma surprise en voyant dans les top commentaires quelqu'un qui partageait mon point de vue).
Nan, ça c'est pas le jeu, c'est juste le joueur qui crois piloter ça comme sa trottinette.
Et le multi… Ah le multi. Apparemment, l'existence d'un pass online te choque. Pas moi. Pourquoi? Tout simplement parce que le pass en ligne est gratuit si on achète le jeu neuf (trololo) mais c'est surtout qu'il sert à quelque chose : à entretenir les serveurs. Oui parce que contrairement à Uncharted 3, Assassin's Creed : Revelations, il y a des serveurs dédiés à BF3. Au moins, Activision a eu l'honnêteté de ne pas nous demander de pass onlin pour MW3, contrairement aux deux jeux (parmi tant d'autres…précédemment cités.
Je suis choqué du fait que le jeu sans son mode ne ligne ne vaut quasiment rien, donc devoir débourser encore de l'argent si on souhaite profiter du jeu "normalement" est pour moi une escroquerie. Mais c'est vrai que tu n'as pas tort, mais je peux prendre l'exemple de Killzone 2 qui est pour moi (du moins il m'a été) une expérience online irréprochable (je n'ai rencontré aucun souci). Je ne vois pas uniquement la qualité des serveurs mais aussi la qualité du jeu en son ensemble. De plus, ça va à l'encontre avec la politique du PSN (la gratuité du jeu en ligne), Sony n'a pas la loi sur son terrain (mais Sony s'en fout bien mal et on le sait).
En effet, théoriquement, un européen ne peut pas rejoindre un serveur japonais, et ce pour conserver les qualités de jeu minimales…
Je me suis connecté uniquement à des serveurs européens (quand même !), j'ai souvent eu des problèmes à me connecter (et là par contre…, mais j'avoue que je n'ai jamais eu de lags.
En ce qui concerne les hélicoptères… Tu critiques leur maniabilité. As-tu déjà essayé de piloter un hélicoptère? Personnellement non. Mais bon c'est pas comme si n'importe quelle personne lambda pouvait devenir pilote, hein. De toutes façons, la maîtrise des hélicos dans Battlefield 3, c'est seulement une question de technique et d'habitude.
Là je me suis mal exprimé, je voulais plutôt faire part de mon inexpérience en la matière, ce n'était pas vraiment une critique, plus une remarque. Mais il est amusant de voir tous ces hélicos se crasher en pleine partie.
Pour la lumière et les lasers… As-tu seulement essayé en vrai? Si le laser utilisé dans BF3 est un "vrai" laser, le simple fait de le voir de face quelques secondes suffirait à te griller la rétine et à te rendre aveugle. Et pour les lampes tactiques… je suppose que ce sont avant tout des lampes aveuglantes (vu qu'elles éclairent peu).
Je n'ai pas parlé des lasers mais des petites lampes torches qui aveuglent de loin même en plein jour.
Dans ce cas, se la manger de face, ça revient à peu près à regarder le soleil. Et par conséquent, le soleil, ça éblouit, et par définition, même de jour.
S'il fait jour c'est grâce au soleil, si une lampe est capable d'éblouir autant que le soleil c'est comme balancer 40 bombes atomiques devant tes mirettes
Après les lances-grenades… LOL. Ca a rien à voir avec le laance-boules - danger rapproché de MW2.
Le lance-grenade est devenu problématique en mode MàM, en gros dans des espaces restreints. J'en ai vu ne jouer qu'à ça et ça à rendu les parties bien pénibles.
Quant au pass online, ce n'est pas juste le fait d'EA, mais de plusieurs gros éditeurs. Encore une fois, il faut bien distinguer politique de l'éditeur, et politique du développeur. Un représentant de DICE avait clamé sans concessions que cette gue-guerre entre EA / Activision, BF VS COD, les gonflent plus qu'autre chose…
C'est justement la politique de l'éditeur que je critique, et non pas le jeu en lui-même ou le travail des développeurs. Je montre juste comment un éditeur pourrait foutre en l'air le travail fourni. Le pire, c'est que EA cherche à porter cette politique, foutre en l'air le marché d'occasion.
Attendre de la part d'une PS3, qu'elle atteigne le même niveau de performances qu'un PC haut de gamme, c'est un peu naïf de ta part![]()
Tu n'as pas senti que c'était de l'ironie ?
On remarquera une chose bête : on paye plus cher un jeu PS3 qu'un jeu PC, mais au final, le jeu sur PC surpasse celui sur PS3 (je me place en temps que simple acheteur).
Battlefield est une série idolâtrée depuis toujours pour son multijoueurs, et ce pour la simple raison qu'elle n'a strictement aucun équivalent sur le marché vidéoludique. Il faut bien comprendre que cette saga, à son arrivée, a véritablement révolutionné le genre.
C'est surtout pour casser le côté ultra médiatisé du jeu, cette "gue-guerre" comme tu le dis si bien, et je n'en pense pas moins. Je montre juste que le jeu n'est pas parfait. J'ai mis en avant les défauts, et on est d'accord, comme je l'ai dit, c'est pour rire. C'est en fait pour contrarier les autres tests qui tendent à effacer les défauts (en gros, on passe sur les défauts et on s'attarde sur ce qui est bon, là je fais l'inverse).
Ah c'est clair que ce jeu m'a laissé seul en multi, résultat, j'y retourne plus.
Et dire que j'avais acheté ce jeu pour rejoindre le clan des fumiers de BF …
Image utilisateur.
Tu me fais peur quand tu dis ça, j'espère vraiment ne pas l'avoir acheté pour rien…
Je suis choqué du fait que le jeu sans son mode ne ligne ne vaut quasiment rien, donc devoir débourser encore de l'argent si on souhaite profiter du jeu "normalement" est pour moi une escroquerie. Mais c'est vrai que tu n'as pas tort, mais je peux prendre l'exemple de Killzone 2 qui est pour moi (du moins il m'a été) une expérience online irréprochable (je n'ai rencontré aucun souci). Je ne vois pas uniquement la qualité des serveurs mais aussi la qualité du jeu en son ensemble. De plus, ça va à l'encontre avec la politique du PSN (la gratuité du jeu en ligne), Sony n'a pas la loi sur son terrain (mais Sony s'en fout bien mal et on le sait).
Oui dans ce sens là c'est sûr… M'enfin ils doivent aussi payer les pass online sur Xbox alors qu'ils payent déjà le Xbox live. On peut s'estimer heureux!
Je me suis connecté uniquement à des serveurs européens (quand même !), j'ai souvent eu des problèmes à me connecter (et là par contre…, mais j'avoue que je n'ai jamais eu de lags.
Ouais, il y a quelque problèmes de ce côté là… Mais dès que tu auras repéré quels serveurs sont bon pour ou ou pas y aura plus de soucis. Perso, je me suis fait bannir (apparemment) des serveurs britanniques sans aucune raison apparente… x)
S'il fait jour c'est grâce au soleil, si une lampe est capable d'éblouir autant que le soleil c'est comme balancer 40 bombes atomiques devant tes mirettes
Nul besoin d'une bombe atomique, un spot suffit. x)
Et c'est la même lumière que les lampes tactiques de BF3.
Tu me fais peur quand tu dis ça, j'espère vraiment ne pas l'avoir acheté pour rien…
Nan t'inquiète on se fera des parties un de ces quatre!
C'est pour ça que je gueule (enfin si on peut appeler ça gueuler, c'est dans la bonne humeur on est ok ^^), j'ai acheté une… deuxième PS3 (–" pour profiter du jeu en ligne gratuit, sinon la grosse de chez Sony n'aura plus grand chose pour draguer la clientèle XD.
Après je ne m'inquiète pas tant que ça, mais c'est vraiment un jeu qui ne saura pas me retenir si je n'ai personne avec qui jouer, je m'en lasse très vite en jouant seul (mais là je soupçonne plutôt un léger ras-le-bol des FPS Online, mais je ne suis pas sûr).
vous étes capricieux… xD moi la campagne : je dit rien car j'ai fais que les première mission^^ pour se qui es du coop: ouais c'est fun,mais sans plus^^
pour le multi': moi j'adore a par quand sa joue full lance roquette et USAS12 frag' dans opération métro mais sinon j'adore^^