Thread: La saga Battlefield

Après la déception que j'ai eu avec le multi de Black Ops 2 (même si j'aurais du m'y attendre légèrement) et suite à des harcèlements répétitifs de mes amis IRL,j'ai enfin craqué pour l'édition Premium pour 60€ à la Fnac (je ne fais pas de pub hein emoji )

Après avoir vu les commentaires positifs sur ce jeu,j'espère qu'il est digne de son prix et qu'il me fera oublier la décadence progressive des COD emoji

t'inquiète t'auras accée à plus de 20 maps multi et d'autres truc sympa avec

Après la déception que j'ai eu avec le multi de Black Ops 2 (même si j'aurais du m'y attendre légèrement) et suite à des harcèlements répétitifs de mes amis IRL,j'ai enfin craqué pour l'édition Premium pour 60€ à la Fnac (je ne fais pas de pub hein emoji )

Après avoir vu les commentaires positifs sur ce jeu,j'espère qu'il est digne de son prix et qu'il me fera oublier la décadence progressive des COD emoji

Le multi de CoD a toujours été pareil emoji
Tu as bien fais de prendre BF3 c'est un excellent jeu emoji

Le multi de CoD a toujours été pareil emoji
Tu as bien fais de prendre BF3 c'est un excellent jeu emoji

tu veux dire le premium x)

Ah bah je croyais qu'il avait pas le jeu moi… ._.

sinon les gars de RG qui m'ont pas dans leurs lite d'amis ps3, et qui joue à bf3, n'hésiter pas à m'envoyer de demande ^^
[MODE PUB OFF]

Oulah bien fait ? Nan je crois pas ! emoji
J'ai rejoué ce soir suite au harcèlement d'un pote, et ce que j'ai vu valait le détour. Entre les campeurs viseur fixe avec le bipied, les baserape à l'hélico, le teamkill volontaire, les médics qui passent à côté de toi sans te réanimer, les infections invisible + invincible… Et on a quand même dû faire 6 serveurs au total pour trouver un serveur "à peu près normal" avant de se faire kicker par l'admin au bout de 5-10 minutes avec message d'insulte à la clé. Et je vous passe le freeze rituel au bout des 10 minutes de jeu.

Bref je sens que je vais laisser BF3 un booooooooon moment dans le placard. Là limite avec ce que j'ai vu ce soir, j'ai envie de dire que la communauté MW2 est 10000 fois meilleure que la communauté BF3.

La vache, j'ai jamais eu ça. Sans déconner je ne me rappelle même pas avoir reçu un seul message d'insulte sur BF3. Je sais que je n'y joue pas autant que toi mais c'est typique du mode MME ? Car là c'est grave quoi… enfin je me rappelle aussi m'être fait kicker de façon systématique au début des serveurs privés, l'admin ne trouvait pas normal - ou rageait tout simplement - que je fasse des séries de 10 avec un G17 silencieux emoji

Nan nan le MME c'est le mode où ça joue le plus fair play. J'étais en ruée/conquête. Les gens jouent trop leurs vies dans ces modes…

Nan nan le MME c'est le mode où ça joue le plus fair play. J'étais en ruée/conquête. Les gens jouent trop leurs vies dans ces modes…

Se qui es toutafais réaliste et respectable… ne me dit pas que toi tu bourrine comme un porc même si il te reste que 10% de vie…

tu ne prend pas le temps de connaitre le mode ruée… je t'y vois jamais dessu perso'…

aprés tu semble étre le genre de gas a ne pas se prend la tete quand tu joue, mais quand tu rechérche le réalisme BF3 et ruée c'est vraiment supert!

La vache, j'ai jamais eu ça. Sans déconner je ne me rappelle même pas avoir reçu un seul message d'insulte sur BF3. Je sais que je n'y joue pas autant que toi mais c'est typique du mode MME ? Car là c'est grave quoi… enfin je me rappelle aussi m'être fait kicker de façon systématique au début des serveurs privés, l'admin ne trouvait pas normal - ou rageait tout simplement - que je fasse des séries de 10 avec un G17 silencieux emoji

PFFFF!!! je fais du 60-0 en mode sniper et je ne me fesais meme pas insulter… c'est des mauvaise langue!

Pareil, jamais eu d'insultes sur BF3. Après tu dis qu'il y a des campeurs et autres mais il y a une différence entre la gars qui attends qu'un mec ce pointe dans une zone pour le tuer (COD) et un gars qui snipe en haut d'une falaise. BF3 est plutot réaliste, les soldats au Mali ou en Irak sont pas là a dire: "Ouin mon général, il y a l'islamiste la bas il campe avec un AK 47 cheater !!" emoji
Toi ce que tu cherches c'est le frags facile, que tout le monde joue avec le meme type d'armes (comme COD). Perso moi quand un type me fais chier en me tuant plusieurs fois, je viens pas dire qu'il est cheater je cherche plutôt un moyen de le tuer. Si il y a pas de difficulté c'est a mourir d'ennuis.

Oui m'enfin comparer BF3 à la guerre au Mali … emoji

Je me rappelle pas avoir reçu des insultes sur BF3 .. sur QF ou R&C 3 plus à vrai dire. emoji Après, y a les 2 types de snipers dans BF3 : celui qui va camper à la COD et celui-qui va plus faire son boulot, et aider l'équipe efficacement. Je trouve que ce dernier n'était pas assez présent mais ça a peut-être changé depuis.

Je suis juste tout à fait d'accord avec supeclank. Comparer BF3 avec la vraie vie c'est totalement stupide, ce qui montre que vous n'avez pas compris le principe même de Battlefield 3. BF3 est un jeu vidéo, à bien différencier du simulateur. BF3 se veut immersif mais en aucun cas réaliste. Si vous cherchez un jeu réaliste, allez jouer à Arma ou achetez-vous une vie et engagez-vous dans l'armée.
Après Kanbei je parle pas du mec qui va faire le corner parce qu'il ne lui reste plus que quelques % de vie. Là on est bien d'accord, on l'a tous fait et c'est normal. Moi je parle plus des mecs qui font ça alors qu'il ont 100% de vie.
Puis quand je vois les mecs qui sont viseur fixe à la LMG avec des claymores alors qu'ils attaquent en ruée et qu'ils sont à 3 bornes de l'objectif… Mais c'est quoi leur problème sérieux ? Ils sont totalement autistes ou bien ?

Après kanbei je pense qu'on a pas la même notion de "connaître". Je dois avoir au moins 70 heures de jeu en ruée, alors je pense que c'est suffisant pour se forger un avis bien tranché de ce mode et de la communauté qui l'accompagne. emoji

Par ailleurs je cherche en aucun cas le frag facile ; si tu avais vu rien qu'une fois mon Battlelog tu l'aurais remarqué: j'ai quasiment aucun kill en véhicules, j'ai parmi mes armes préférées les armes les plus difficiles à manier du jeu et j'ai un nombre exorbitant de réanimations… Bref du teamplay et du challenge, tout sauf du frag facile.
De plus pour les mecs pète-burnes, c'est souvent plus facile à dire qu'à faire. Car quand t'as 2 mecs en face qui font le glitch invincibilité+invisibilité, par définition, tu peux pas les tuer… emoji

De toutes façons la communauté BF PS3 a toujours largement été pire que la communauté COD PS3 ; du moins au niveau de la façon de jouer. Les gens ont toujours bien évidemment beaucoup plus tendance camper sur BF3, soit parce qu'ils n'ont pas compris la principe même du jeu, ou tout simplement le level design des maps qui s'y prête plus. Puis je vous parle même pas des mecs qui jouent en bypass pour profiter du FAMAS à 30 balles, du USAS-12 qui OS across the map et autres glitchs MAV… Après pour les insultes, je suis d'accord que je suis pas un exemple. J'ai toujours eu tendance à me faire souvent insulter ; autant sur COD qur sur BF. D'ailleurs même sur LBP2 ça m'est arrivé, c'est pour dire. emoji Enfin on est bien loin d'Uncharted 2 et 3, là j'aurais carrément pu faire un recueil d'insultes…

Pareil, jamais eu d'insultes sur BF3. Après tu dis qu'il y a des campeurs et autres mais il y a une différence entre la gars qui attends qu'un mec ce pointe dans une zone pour le tuer (COD) et un gars qui snipe en haut d'une falaise. BF3 est plutot réaliste, les soldats au Mali ou en Irak sont pas là a dire: "Ouin mon général, il y a l'islamiste la bas il campe avec un AK 47 cheater !!" emoji
Toi ce que tu cherches c'est le frags facile, que tout le monde joue avec le meme type d'armes (comme COD). Perso moi quand un type me fais chier en me tuant plusieurs fois, je viens pas dire qu'il est cheater je cherche plutôt un moyen de le tuer. Si il y a pas de difficulté c'est a mourir d'ennuis.

ALORS LA MON POTE!!! on es d'accord a 100%

Je croit NOTAK que tu comprend enfin mon poins de vue ^^

réré: oui , il se veut immersif mais sa ne peut pas être immersif si c'est pas réaliste x) tu as 70 en ruée? j'en ai plus de 800 xD nan mais aussi sa dépend comment tu joue quoi!! si quand t'es en deff et que tu passe ton temps a les prendre par dériére bha tan mieu pour toi^^ mais la défense c'est la défense quoi x) c'est normale que tu stationne avec ton matos, raison de plus si tu snip' ou si tu a une mitrailleus lourde… aprés en attaque c'est plus rare m'enfin bon!!! une mitrailleuse lourde et casi inéfficasse sans le bi-pied quoi!!! alors normale qu'il stationne, si il stationne loin c'est juste que sa mitrailleuse lui permet c'est tout! et si il camp loin il dois pas fair baucoups de kills… (tu a largement le temps de t’effacé quand tu commence a prendre des balles…emoji

"soit parce qu'ils n'ont pas compris la principe même du jeu, ou tout simplement le level design des maps qui s'y prête plus."

pas compris le principe du jeu ? WTffuuu? faire du tire statique fais partie du jeu!! faut se dir que ces gars la sont pas invincible, au contraire!!! les cibles statiques j'adore sa x)

"j'ai un nombre exorbitant de réanimations… Bref du teamplay et du challenge, tout sauf du frag facile. "
ouais m'enfin bon, c'est pas bien difficile sur des mapes de MAM… xD

ALORS LA MON POTE!!! on es d'accord a 100%

Je croit NOTAK que tu comprend enfin mon poins de vue ^^

réré: oui , il se veut immersif mais sa ne peut pas être immersif si c'est pas réaliste x) tu as 70 en ruée? j'en ai plus de 800 xD nan mais aussi sa dépend comment tu joue quoi!! si quand t'es en deff et que tu passe ton temps a les prendre par dériére bha tan mieu pour toi^^ mais la défense c'est la défense quoi x) c'est normale que tu stationne avec ton matos, raison de plus si tu snip' ou si tu a une mitrailleus lourde… aprés en attaque c'est plus rare m'enfin bon!!! une mitrailleuse lourde et casi inéfficasse sans le bi-pied quoi!!! alors normale qu'il stationne, si il stationne loin c'est juste que sa mitrailleuse lui permet c'est tout! et si il camp loin il dois pas fair baucoups de kills… (tu a largement le temps de t’effacé quand tu commence a prendre des balles…emoji

"soit parce qu'ils n'ont pas compris la principe même du jeu, ou tout simplement le level design des maps qui s'y prête plus."

pas compris le principe du jeu ? WTffuuu? faire du tire statique fais partie du jeu!! faut se dir que ces gars la sont pas invincible, au contraire!!! les cibles statiques j'adore sa x)

"j'ai un nombre exorbitant de réanimations… Bref du teamplay et du challenge, tout sauf du frag facile. "
ouais m'enfin bon, c'est pas bien difficile sur des mapes de MAM… xD

Bien sûr que si un jeu peut être immersif sans être réaliste. Journey pour ne citer que lui ! emoji
Puis comme je l'avais déjà dit que ça campe un peu en défense, je veux bien cautionner un peu, mais en attaque…
Mais de toutes façons le plus chiant ça reste quand même les tricheurs qui te pourrissent le jeu… emoji