Vidéo comparative PS3/PC de Battlefield 3
Bon, difficile de poser un avis définitif étant donné qu'il s'agit de versions pre-alpha ou alpha, mais de ce que je vois il apparaît clairement que :
> meilleure résolution des textures sur PC
> éclairage et gestion de la la radiosité temp réel nettement plus fins sur PC
> modèles 3D des bâtiments différents entre la version PC et la version PS3
Bref, comme je le redoutais, toutes les vidéos que l'on nous a montrées jusqu'alors ne sont pas représentatives de la qualité graphique que l'on aura sur consoles, ce qui est logique. Néanmoins, je ne comprend pas les rageux qui se plaignent de cette version PS3, alors qu'il s'agit d'une pre-alpha qui, selon moi, se défend malgré tout très bien et reste techniquement supérieure à ce qui se fait dans le genre FPS sur consoles…
The content of this page is in French. To display the French page, click here
Le truc c'est que y'a de quoi être un peu dégoûté. Le jeu est plus beau, plus maniable et moins cher sur PC.
Comme tout FPS, pour moi ça reste à jouer sur PC, et même si les FPS récents sont développés à la manette et que le contrôle s'est nettement amélioré ces dernières années, le combo clavier souris reste supérieur.
Par contre, un truc qui serait sympa c'est d'utiliser steam sur la ps3, afin de pouvoir jouer avec les joueurs pc et ps3 en même temps. Bien que les joueurs ps3 seront un peu desavantagés, ce sera fun.
Le truc c'est que y'a de quoi être un peu dégoûté. Le jeu est plus beau, plus maniable et moins cher sur PC.
Moins cher sur PC ? Et faut débourser combien le PC pour avoir une qualité graphique comme ça ?
FJV 2009 - PGW 2010 - PGW 2011 - PGW 2012 - PGW 2013 - PGW 2015 - PGW 2016 - PGW 2017 : J'étais là !
Ancien speedrunner.
Moins cher sur PC ? Et faut débourser combien le PC pour avoir une qualité graphique comme ça ?![]()
J'allais le dire
La solution anti-aliasing utilisée par DICE nécessite deux GPU à plein régime pour faire tourner le jeu correctement. Cela devrait donner un petit aperçu du monstre qu'il faudra pour profiter du Frostbite 2.0 à 100%
![]()
Intéressant, non ?Apparemment, Battlefield 3 intéresse moins les 13-17 ans que Modern Warfare 3. Heureusement, mes deux kikoos padawans sont là pour équilibrer un peu tout ça
![]()
Lol pour les petit c'est trop dur pour eux
Bon moi sinon, j'ai maitenant plus de 4000 victimes au VSS
Bien jouer Arnaud pour ta platine!!
Petite info sur le système de spawn, qui désormais inclut un chef d'escouade (Squad Leader) :
- Le Squad Leader pourra respawner sur tous ses membres d'escouade encore en vie
- Les coéquipiers ne peuvent respawner que sur le Squad Leader.
FJV 2009 - PGW 2010 - PGW 2011 - PGW 2012 - PGW 2013 - PGW 2015 - PGW 2016 - PGW 2017 : J'étais là !
Ancien speedrunner.
@ r/k : merci mon fumier ^^
Hmmmmm… je sens que ça va moyennement me plaire le fait de ne pouvoir respawn que sur le leader d'escouade quand on est un membre "lambda", m'enfin, faudra voir ça.
D'autres infos ont été données concernant les différences techniques qui séparent la version PC des versions consoles.
> version PC : 1080p (full HD), 60 images/seconde
> versions consoles : 720p, 30 images/seconde (pareil que BFBC2, en somme)
60 fps en 1080p avec cette qualité graphique… vraiment, je suis curieux de voir la configuration demandée pour faire tourner la version PC
Bref, en tout cas, si mon PC a les moyens de bien le faire tourner, alors je prendrai la version PC plutôt que la version PS3
……… nan je dec'
Est-ce-que les joueurs online PC pourront jouer avec les joueurs PS3 ?
Non, ce serait inéquitable… les joueurs PC ne feraient qu'une bouchée des joueurs PS3, le combo clavier/souris étant dix fois plus réactif et précis que n'importe quelle manette.
Vidéo comparative PS3/PC de Battlefield 3
Bon, difficile de poser un avis définitif étant donné qu'il s'agit de versions pre-alpha ou alpha, mais de ce que je vois il apparaît clairement que :
> meilleure résolution des textures sur PC
> éclairage et gestion de la la radiosité temp réel nettement plus fins sur PC
> modèles 3D des bâtiments différents entre la version PC et la version PS3
Bref, comme je le redoutais, toutes les vidéos que l'on nous a montrées jusqu'alors ne sont pas représentatives de la qualité graphique que l'on aura sur consoles, ce qui est logique. Néanmoins, je ne comprend pas les rageux qui se plaignent de cette version PS3, alors qu'il s'agit d'une pre-alpha qui, selon moi, se défend malgré tout très bien et reste techniquement supérieure à ce qui se fait dans le genre FPS sur consoles…
Attend mais, pourquoi il y'a autant de différence ? –'
Tout simplement parce que le hardware PC de 2011 offre bien plus de puissance que le hardware consoles de 2006.
La PS3, aussi puissante soit-elle, ne rivalise pas avec les PCs sur lesquels DICE fait tourner Battlefield 3 à 100% de ses performances.
Sur PS3, ils ont des contraintes techniques qui les obligent à réduire la résolution des textures, à calculer des éclairages moins complexes, et à revoir à la baisse la taille des environnements. Toutefois, même avec ça, Battlefield 3 va surement s'imposer comme le plus beau FPS sur PS3 et 360.
@ r/k : merci mon fumier ^^
Hmmmmm… je sens que ça va moyennement me plaire le fait de ne pouvoir respawn que sur le leader d'escouade quand on est un membre "lambda", m'enfin, faudra voir ça.
D'autres infos ont été données concernant les différences techniques qui séparent la version PC des versions consoles.
> version PC : 1080p (full HD), 60 images/seconde
> versions consoles : 720p, 30 images/seconde (pareil que BFBC2, en somme)
60 fps en 1080p avec cette qualité graphique… vraiment, je suis curieux de voir la configuration demandée pour faire tourner la version PC
Bref, en tout cas, si mon PC a les moyens de bien le faire tourner, alors je prendrai la version PC plutôt que la version PS3
……… nan je dec'![]()
Dans se cas je te propos que sa soi moi le, leader lol dit oui! dit! oui!!!
Ah nan mais si c'est toi on va respawn a 40 km de l'action, je pref autant respawn a la base x)

Ah nan mais si c'est toi on va respawn a 40 km de l'action, je pref autant respawn a la base x)
Nan j'ai bien changer tu sais!!
en plus j'ai moin de chance de me fair tuer que vous!!! allors comme sa vous avez plus de chance avec une réapparition sur moi!
je me met moin loin depuis que j'ai le VSS (4200 victimes) si t'avais pas remarquer!

ça dépend de la position, un snip' à longue distance ne doit pas être leader mais s'il est proche ça peut être mieux
N'empêche, je trouve que c'est une très mauvaise idée