Thread: L'univers Pokémon

Ca dépend aussi du starter que tu as pris au début. Lequel est-ce ? Pour ma part c'est Ouisticram. Et voici l'équipe avec laquelle j'ai fait la ligue.

Simiabraz :
- Close Combat
- Boutefeu
- Demi-Tour
- Poing-Eclair

Close Combat est son meilleur STAB Combat, Boutefeu pour le STAB Feu. Attention à Boutefeu qui inflige un contrecoup. Demi-Tour permet à la fois de frapper et de switcher pour laisser place à un Pokémon plus efficace. Poing-Eclair pour contrer sa principale faiblesse : le type Eau. Très bon sur le plan offensif aussi bien physique que spécial.

Etouraptor :
- Rapace
- Atterrissage
- Vive-Attaque
- Close Combat

Rapace est l'équivalent de Boutefeu mais version Vol et dont cette fois, les dégâts du retour sont contrebalancés par Atterrissage. Attention, il devient vulnérable aux attaques Sol durant le tour d'utilisation d'Atterrissage. Vive-Attaque pour revenge kill. Vive-Attaque étant stabbée et Etouraptor ayant une bonne attaque physique, les dégâts seront importants contre les types ayant seulement une résistance neutre. Close Combat est un super atout pour lui, lui permettant de tenir tête aux faiblesses courantes du type Vol comme les Roche, Glace, Acier. Moins intéressant que Corboss pour les statistiques offensives mais plus intéressant que Corboss pour la Vitesse.

Luxray :
- Crocs Eclair
- Etincelle
- Mâchouille
- Coud'Jus

Surtout porté sur l'attaque physique, les seules attaques Electrik physique sont Crocs Eclair et Etincelle. Mâchouille pour étendre un peu son champ d'action. Coud'Jus car il n'apprend malheureusement rien d'autre d'intéressant. Il dispose d'un movepool complètement restreint.

Roserade :
- Giga-Sangsue
- Toxik
- Danse-Fleur
- Vampigraine

Toxik est là pour emmerder l'adversaire ( si les Picots Toxiques ne sont pas encore déployés ). Giga-Sangsue et Danse-Fleur sont stabbées, régénère de la vie et inflige des dégâts sur trois tours respectivement. Vampigraine est là pour rapporter quelques PV de plus en complément de Giga-Sangsue. Avec Toxik et Vampigraine, l'adversaire mourra à petit feu.

Tritosor :
- Surf
- Laser Glace
- Boue-Bombe
- Soin

Surf, son meilleur STAB, puissant et précis. Laser Glace contre ses faiblesses et contre les Dragons. Boue-Bombe, l'une des seules attaques sol spécial et assez puissante ( Tritosor étant plus orienté sur l'Attaque Spéciale ). Soin tombe à pic pour regagner de la vie. Très intéressant car il ne possède qu'une faiblesse : Plante.

Drascore :
- Crocs Givre
- Poison-Croix
- Mâchouille
- Pics Toxik

Drascore n'a qu'une seule faiblesse : le sol, qui peut être contrée par Crocs Givre. Poison-Croix et Mâchouille pour les STAB tandis que les Pics Toxik seront là pour emmerder l'adversaire dès son entrée de jeu.

Après, si tu as pris un autre starter, je peux essayer de t'aider à monter une autre équipe. emoji

moi j'avais fait une équipe de 6 évolutions d'évoli

Pourquoi ils n'agrandissent jamais le nombre de pokémon dans une équipe? =O

Ben, 6 c'est suffisant. Après tu t'y perd (et ça rentre pas dans l'écran (enfin … c'est pas de la même taille …emoji)

Nan c'est pas suffisant comme raison. ^^
Ce serait bien si le nombre augmentait. ^^

Et pk tu aimerais que ça augmente ?

Plus de choix et des combats magicarpe vs chrysacier plus long!

c'est ça le challenge aussi !

Mais c'est vrai que c'est casse-c******

Drascorp c le l'espèce de scorpion violet la ?

Oui exactement. Et j'ai oublié de préciser qu'il est statistiquement plus intéressant que Moufflair bien qu'ils aient le même double type Poison/Ténèbres.

Donc, c'est qui ton starter dans Platine ?

Pour ma part, plus de six Pokémon, ça ferait un peu trop.

Oui exactement. Et j'ai oublié de préciser qu'il est statistiquement plus intéressant que Moufflair bien qu'ils aient le même double type Poison/Ténèbres.

Donc, c'est qui ton starter dans Platine ?

Pour ma part, plus de six Pokémon, ça ferait un peu trop.

la j'ai tenter wisticram (mon premier starter feu) avec lequel je suis bloquer avec l'arène acier. Sinon je vais peut être reprendre mon starter eau habituel.

pour le moment j'ai

Kirlia

choc psy
feuillmagik
reflet

machopeur

clairvoyance frappe
atlas
vendetta
corps perdu

mon starter

mach punch
tourmente
roue de feu
ruse

musteflott

météores
aqua-jet
machouille
surf

etouraptor

aeropique
effort
close combat
vol

luxray

crocs eclair
fatal foudre
morsure
etincelle

Pas mal ton équipe.Je prèfere les Starters plantes^^.
Bref je viens de voir le premier épisode de pokémon X et Y et je dois avouer que certains pokémons sont devenus n'importe quoi, mais on garde bien l'esprit Pokémon de mon enfance emoji

Bref je viens de voir le premier épisode de pokémon X et Y et je dois avouer que certains pokémons sont devenus n'importe quoi, mais on garde bien l'esprit Pokémon de mon enfance emoji

les vieux pokemon me manque a moi

les vieux pokemon me manque a moi

Oui, moi aussi. Tu comprends pourquoi les pokémon que je possède sur Donjon mystère sont des musts (Pikatchu et Germignon) des premiers jeux et saisons. Mon préférer est Gobou