Étant donné que je suis encore en vacances je me suis fait Pokémon Donjon Mystère Explorateurs de l'ombre.
Donc je vous présente mon avis sur le jeu jusqu'à la ou j'étais car j'ai stupidement effacer ma partie ce midi en rentrant chez mon père.
Pokémon vu sous la vision de Donjon Mystère
Pour moi c'est l'occasion rêvée de se mettre dans la peau des Pokémon au comportement humain. Si je suis si attachée à ce jeu c'est parce que c'est mon premier jeu de DS (Je parle de la première génération des PDM).
Dans cette franchise vous incarnez le Pokémon qui correspond le plus à votre caractère(Je suis un Pikatchu ou un Gobou) et en r&alité vous êtes un être humain changé en Pokémon tout en sachant que les causes varient d'un PDM à l'autre.
Histoire
Dans Explorateurs de l'ombre nous nous retrouvons seuls sur la plage de Bourg-Trésors amnésiques quand un Pokémon (votre futur partenaire dans le jeu) un peu trouillard vous retrouve et vous essayez de lui faire gober avec succès comme quoi vous êtes un humain. Par la suite vous serez enrôlés dans une Guilde qui se nomme Guilde de Grodoudou, au terme de missions dans les Donjons habités par de hargneux Pokémon dits Donjons Mystères vu qu'a chaque fois que vous traversez un étage il se transforme! Une mystérieuse histoire de vols des Rouages du Temps sensés protéger la planète de sa fin du monde vous mènera à faire de bonnes et mauvaises rencontres .
Ma note
Je lui donnerai la note de 17/20 car je trouve qu'il a du charme propre aux Pokémon de Game Freak (Les deux séries ne sont pas développées par les même développeur)
Voili voilou, je n'en dis pas plus sachant que ce jeu est avant tout une histoire que je ne souhaite en aucun cas Spoiler