Thread: La saga Uncharted

Malheureusement , Uncharted : Drake's Fortune est très rapide à terminer. Je l'ai bouclé en seulement une huitaine d'heures en mode Normal ; ce qui m'a d'autant plus frustré. Les quêtes annexes telles que les chasses aux 60 trésors en rajoutent plus en longueur de vie. Pour l'instant , j'en ai trouvé 53/60 et j'ai cherché réellement partout. Le scénario est assez bien , un jeu d'aventure similaire à Indiana Jones , ce que j'aime parfaitement. La volonté d'obtenir les médailles (ou soit les Trophées du PSN) sont assez difficiles à obtenir , ce qui demande beaucoup de persévérance à ce propos.
La fin du jeu est plutôt bien réalisée car je ne m'attendais pas , contrairement à certains , à ce que le secret que renferme l'île soit ainsi.
Il y aura beaucoup de rebondissements à certains moments même si on s'y attendait parfaitement.
Personnellement , je trouve que le nombre de personnages principaux est trop faible , on a Nate , Elena et Sully seulement dans le bon côté du camp.
D'après les joueurs de la saga , il en sera différent dans Uncharted 2 : Among Thieves. Les imperfections et les quelques bugs des décors/plates-formes seraient également corrigés à travers l'opus suivant. Pour 2007 , il s'agit d'un jeu aux graphismes sublimes et tout simplement somptueux. C'est magnifique à l'époque même si certains des décors sont mal finis. Le deuxième élément qui serait l'un des deux gros points forts du volet et un énorme coup de cœur est la musique et la bande sonore du jeu ; les compositions musicales appartiennent au domaine de l'excellence. Elles représentent bien l'ambiance de fond des environnements et des situations dans lesquelles on se trouve (Attention : l'exemple contient des éléments pouvant vous spoiler la suite de votre aventure).

Exemple :

Notamment au Bunker (chapitre 18 et 19) où on est encerclé de démons ou bien des hommes touchés par la malédiction. On avait malheureusement , seulement notre cher MP40 appartenant aux allemands situés à un cadre temporel autour de la seconde guerre mondiale. (Il est certain que je tenais mon MP40 à pleine main et que je prenais mes jambes à mon coup emoji ).
D'autant plus qu'ils sont invulnérables aux attaques de corps-corps et qu'à la place ils mettent un coup de griffes enlevant la moitié de la vie en mode Facile/Normale/Difficile ou bien en tuant en un coup en mode Extrême. Il est clair que ce sont les deux niveaux auxquels j'ai le plus galéré mais heureusement que la musique changeait d'ambiance par moments car on ne voyait absolument rien derrière les murs ainsi qu'à cause de l'obscurité du navire abandonné. Bon Courage à tous ceux se trouvant ici et soyez très discret si vous êtes en mode difficile ou bien Extrême avec le mode où il faudra que vous soyez extrêmement prudent par moments. J'ai réussi à passer le niveau 18 , mais après à l'épisode 19 , ils arrivent en groupe de 6 ou 7. C'est assez stressant à ce moment là , sachant que l'on ne doit pas se faire toucher plus d'une ou deux fois avant de franchir la porte de sortie.
L'épisode 4 détient les musiques les plus remarquables parmi celles que j'ai écouté dans mes jeux vidéo jusqu'à ce jour. Un pur chef d'oeuvre et une merveille pour nos oreilles emoji.

La Jouabilité est plus que correcte et basique. Facile à prendre en main et le mode de vision avec une certaine technique en baissant un peu la sensibilité permet de faire des Headshots convenables. Les véhicules que l'on pilote sont plutôt simples de maniabilité également.
Malgré une durée de vie très restreinte , Uncharted : Drake's Fortune est un jeu excellent grâce à ses graphismes , ses musiques et sa bande sonore ainsi qu'avec son scénario et ses rebondissements.

Maintenant , j'essaye de chercher les trésors manquants , de terminer le jeu en mode Difficile et Extrême et de me procurer les dernières médailles restantes. Ce qui va donc demander beaucoup de challenge pour certains niveaux comme je l'avais cité emoji

Vivement que tu commences le 2 que tu sentes bien la différence. x2

Vivement que tu commences le 2 que tu sentes bien la différence. x2

Yep , tous les joueurs de la série me l'ont confirmé qu'il était bien mieux en terme de Graphismes , Bandes Sonores , Gameplays et même Scénario.
On m'a aussi dit qu'il avait une Durée de Vie plus longue que celle que l'on avait dans le premier opus.
Hâte de le commencer emoji

Je me rappelle que dans Drake's Fortune, les ennemis de tapaient de ses esquives x)
Et dans le 2, tu vas voir qu'il y aura plus de personnages principaux "gentils" :p Je t'en dit pas plus !

Je me rappelle que dans Drake's Fortune, les ennemis de tapaient de ses esquives x)
Et dans le 2, tu vas voir qu'il y aura plus de personnages principaux "gentils" :p Je t'en dit pas plus !

Parfois , avec mon Desert Eagle ou bien avec mon Wes-44 , ils arrivaient quand même à survivre ou bien à esquiver mes tirs alors que ceux-ci ne résistent pas à plus d'une balle il me semble. Cela m'est aussi arrivé avec mon M79 , en revanche j'étais cette fois-ci en mode Difficile emoji
Je me doute bien que d'autres personnages principaux interviennent d'ici le deuxième opus , vraiment hâte de parcourir la nouvelle aventure.
En attendant , il est difficile de terminer le premier opus en Extrême , j'en bave réellement emoji

Ça va j'ai pas trop eu de mal pour le mode extreme, a part à certains endroits, comme le site du crash de l'avion qui est le plus dur pour moi.

Ça va j'ai pas trop eu de mal pour le mode extreme, a part à certains endroits, comme le site du crash de l'avion qui est le plus dur pour moi.

Comme tu y es arrivé sans problèmes , pourrais-tu me donner quelques conseils , car j'ai déjà quelques difficultés rien qu'au mode Difficile , donc je pense que le mode Extrême ne va pas être du gâteau dès les premiers niveaux. Notamment que le site du crash de l'avion correspond au niveau 4 il me semble emoji

Je vais même pas tenter le difficile, alors que je galère en normal emoji

Je vais même pas tenté le difficile, alors que je galère en normal emoji

Pour le mode Normale , je te déconseillerais de pratiquer la technique (au cas où tu l'effectuais) du style que "tu te précipites sur les ennemis" , tu peux déjà très rapidement mourir comme tu verras dans les 2-3 prochains niveaux. Je te conseillerais d'utiliser les techniques discrètes. Parfois , lorsque tu vois deux ou trois ennemis retournés , précipites-toi vers eux pour leur faire une attaque furtive et pour récupérer leurs armes ou munitions. Pour mieux viser avec des armes puissantes et précises telles que le Wes-44 que tu as déjà acquis à partir du niveau 8 normalement , baisse la sensibilité de la caméra de deux ou trois crans pour effectuer plus facilement des Headshots. Cependant , il serait plus préférable de favoriser les Headshots dans les gunsfights également , une balle suffit pour un simple ennemi à partir d'où tu es emoji
Je pense qu'un ordre d'élimination est à établir dans les gunsfights également , par exemple au niveau 8 , les soldats armés d'un M79 devraient être ta priorité.
Surtout que ceux-ci ne sont pas résistants lorsque tu l'es bombarde de trois balles normalement emoji

Désolé, j'ai pas tellement de conseils à donner. ^^

À la limite fait des headshots, planque toi, change souvent de couverture.

Je vais même pas tenté le difficile, alors que je galère en normal emoji

Pour le mode Normale , je te déconseillerais de pratiquer la technique (au cas où tu l'effectuais) du style que "tu te précipites sur les ennemis" , tu peux déjà très rapidement mourir comme tu verras dans les 2-3 prochains niveaux. Je te conseillerais d'utiliser les techniques discrètes. Parfois , lorsque tu vois deux ou trois ennemis retournés , précipites-toi vers eux pour leur faire une attaque furtive et pour récupérer leurs armes ou munitions. Pour mieux viser avec des armes puissantes et précises telles que le Wes-44 que tu as déjà acquis à partir du niveau 8 normalement , baisse la sensibilité de la caméra de deux ou trois crans pour effectuer plus facilement des Headshots. Cependant , il serait plus préférable de favoriser les Headshots dans les gunsfights également , une balle suffit pour un simple ennemi à partir d'où tu es emoji
Je pense qu'un ordre d'élimination est à établir dans les gunsfights également , par exemple au niveau 8 , les soldats armés d'un M79 devraient être ta priorité.
Surtout que ceux-ci ne sont pas résistants lorsque tu l'es bombarde de trois balles normalement emoji

Moi j'y vais comme un bourrin emoji
Je trouve que dans le 2, il y a plus d'opportunité pour y aller en infiltration, tandis que le 1, je le trouve plus linéaire.

Personnellement j'adore l'infiltration, je sais que tout le monde n'aime pas, mais si tu galères en infiltration, tu peux quand même essayer le bourrin. Le truc c'est comme les headshots comme l'a dit Zaxel, mais aussi TOUJOURS être replié et avoir des grenades sur soi. Beaucoup de joueurs oublient les grenades, pourtant je t'assure que c'est utile pour les groupes, mais aussi pour sortir un ennemi de sa cachette. Cependant, ne les utilise pas sur les gros ennemis blindés, perte de temps.

Bon, je t'avouerai que l'infiltration reste la meilleure stratégie pour ne pas mourir. Après, Uncharted est aussi adapté pour les guns fight. Donc à toi de voir.

bah au fait y'a des niveaux ou j'arrive vraiment tranquillement à les faire
Mais y'en a je suis mort 10 fois de suite. Surtout au début chapitre 11 "pris au piège" aaaaannnnnnnn j'ai galéré sa maman

Mais bon pour l'instant j'ai retoruvé sulli au monastère

Mais je prends note de vos conseils emoji

EDIT : Uncharted 1 terminé en moins de 24 heures, bon au suivant maintenant.

le 2 et encor plus soulant surtout les soldats blinder avec un fusils a pompe

EDIT : Uncharted 1 terminé en moins de 24 heures, bon au suivant maintenant.

Euh… à 100% hein ?

jsais pas si j'ai la motiv, d'habitude j'ai pas trop envie de me casser la tête pour finir des jeux à 100 %
EDIT : En plus j'ai trouvé seulement 20 trésors sur 60, pas terrible hein :/