Messages: 4171
Malheureusement , Uncharted : Drake's Fortune est très rapide à terminer. Je l'ai bouclé en seulement une huitaine d'heures en mode Normal ; ce qui m'a d'autant plus frustré. Les quêtes annexes telles que les chasses aux 60 trésors en rajoutent plus en longueur de vie. Pour l'instant , j'en ai trouvé 53/60 et j'ai cherché réellement partout. Le scénario est assez bien , un jeu d'aventure similaire à Indiana Jones , ce que j'aime parfaitement. La volonté d'obtenir les médailles (ou soit les Trophées du PSN) sont assez difficiles à obtenir , ce qui demande beaucoup de persévérance à ce propos.
La fin du jeu est plutôt bien réalisée car je ne m'attendais pas , contrairement à certains , à ce que le secret que renferme l'île soit ainsi.
Il y aura beaucoup de rebondissements à certains moments même si on s'y attendait parfaitement.
Personnellement , je trouve que le nombre de personnages principaux est trop faible , on a Nate , Elena et Sully seulement dans le bon côté du camp.
D'après les joueurs de la saga , il en sera différent dans Uncharted 2 : Among Thieves. Les imperfections et les quelques bugs des décors/plates-formes seraient également corrigés à travers l'opus suivant. Pour 2007 , il s'agit d'un jeu aux graphismes sublimes et tout simplement somptueux. C'est magnifique à l'époque même si certains des décors sont mal finis. Le deuxième élément qui serait l'un des deux gros points forts du volet et un énorme coup de cœur est la musique et la bande sonore du jeu ; les compositions musicales appartiennent au domaine de l'excellence. Elles représentent bien l'ambiance de fond des environnements et des situations dans lesquelles on se trouve (Attention : l'exemple contient des éléments pouvant vous spoiler la suite de votre aventure).
Exemple :
Notamment au Bunker (chapitre 18 et 19) où on est encerclé de démons ou bien des hommes touchés par la malédiction. On avait malheureusement , seulement notre cher MP40 appartenant aux allemands situés à un cadre temporel autour de la seconde guerre mondiale. (Il est certain que je tenais mon MP40 à pleine main et que je prenais mes jambes à mon coup ).
D'autant plus qu'ils sont invulnérables aux attaques de corps-corps et qu'à la place ils mettent un coup de griffes enlevant la moitié de la vie en mode Facile/Normale/Difficile ou bien en tuant en un coup en mode Extrême. Il est clair que ce sont les deux niveaux auxquels j'ai le plus galéré mais heureusement que la musique changeait d'ambiance par moments car on ne voyait absolument rien derrière les murs ainsi qu'à cause de l'obscurité du navire abandonné. Bon Courage à tous ceux se trouvant ici et soyez très discret si vous êtes en mode difficile ou bien Extrême avec le mode où il faudra que vous soyez extrêmement prudent par moments. J'ai réussi à passer le niveau 18 , mais après à l'épisode 19 , ils arrivent en groupe de 6 ou 7. C'est assez stressant à ce moment là , sachant que l'on ne doit pas se faire toucher plus d'une ou deux fois avant de franchir la porte de sortie.
L'épisode 4 détient les musiques les plus remarquables parmi celles que j'ai écouté dans mes jeux vidéo jusqu'à ce jour. Un pur chef d'oeuvre et une merveille pour nos oreilles .
La Jouabilité est plus que correcte et basique. Facile à prendre en main et le mode de vision avec une certaine technique en baissant un peu la sensibilité permet de faire des Headshots convenables. Les véhicules que l'on pilote sont plutôt simples de maniabilité également.
Malgré une durée de vie très restreinte , Uncharted : Drake's Fortune est un jeu excellent grâce à ses graphismes , ses musiques et sa bande sonore ainsi qu'avec son scénario et ses rebondissements.
Maintenant , j'essaye de chercher les trésors manquants , de terminer le jeu en mode Difficile et Extrême et de me procurer les dernières médailles restantes. Ce qui va donc demander beaucoup de challenge pour certains niveaux comme je l'avais cité