Aller, autant ne pas avoir déterrer ce topic pour rien.
Je vais vous faire un petit tour d'horizon de ma bibliothèque musicale. Préparez vos oreilles! *
* Je préviens qu'il y aura beaucoup de dans ce post.
Je vais commencer fort avec l'une des plus belles musiques que j'ai découvert sur PS2 avec le chef d'oeuvre de Michel Ancel, Beyond good and evil.
- Home Sweet Home - Christophe Heral. La beauté de ce thème quand on decouvre Hyllis <3
- et Dancing With Domz, Rien de me rappeler du combat d'intro réveille en moi de gros souvenirs… Mon dieu, cette scène, ce cœur!
BGE2, où est tu!
J'ai découvert ce jeu en let's play et l'OST de ce jeu m'a transporté dans un autre monde! Un jeu porté par une OST grandiose, épique et dramatique.
- Main Theme of ASURA'S WRATH - Chikayo Fukuda, ce thème principal représentante très bien l'ambiance générale de l'OST.
- Orphan Wolf Legend -Wind-, oui, il s'agit bien de la même OST , c'est le thème d'un perso secondaire un peu "loup solitaire", pour le coup, son thème lui va comme un gant!
Comment ne pas parler de mon premier jeu préféré et sa magnifique OST composée par Stewart Copeland. Plus 15 ans après cette OST n'a pas pris une ride.
- Main Theme, ça fait remonté des souvenirs… Sors sa vita
- Marais des Brumes 2, thème repris pour les crédits des 3 jeux, j'adore ce thème qui paradoxalement est tirée d'un des niveaux que je détestais le plus, le Marais des Brumes
- Gnasty Gnorc, les thèmes de boss sont les thèmes que j'ai le plus gardé en mémoire, Croustillant, Doctor Shemp (ah non, lui il m'avait traumatisé ), Tête de Métal, Fanfaron et Jacques .
Ce jeu, je n'y ai jamais joué, je n'ai vu que quelques minutes de gameplay sur un live, et rien qu'en entendant la musique de menu, j'ai été charmé par cette OST.
- From the End - Tsuyoshi Sekito , il a fallu seulement ces quelques notes d'intro pour que je sois hypnotisé.
Pour la petite info, The 3th Birthday, est un spin-off de la série des Parasite Eve sorti sur PSP, les deux premiers opus sorti sur PS1 ont bénéficié du travail de Yoko Shimomura (tiens, j'ai déjà lu ce nom sur cette page ) pour la composition de son OST. On lui doit surtout son travail sur quelques épisodes de la saga Final Fantasy, mais plus tard sur Kingdom Hearts 2. Pour cette épisode, elle reprends du service en collaboration avec deux autres compositeurs.
- Theme of Aya - Yoko Shimomura, la reprise du thème du personnage principale de la série, ce sont surtout les notes de piano qui définisse ce thème.
- The End - Back to the Beginning - Mitsuto Suzuki & Yoko Shimomura, la musique de fin, toute en beauté avec son accompagnement au piano
Comme quoi il ne suffit pas toujours d'avoir jouer pour apprécier une bonne OST
Voilà, ça sera tout pour ce soir . Bien sûr j'en ai encore plein, mais il me faudrait la nuit pour vous sortir tout .
J'espère que ce premier échantillonnage plaira aux amateurs et fera découvrir certaines OST. J'ai essayé de varier les thèmes, certaines comme BGE sont très connues d'autres moins. N'hésitez pas à donner votre avis, si ça vous intéresse que je continue, et à vous aussi faire partager vos plus belles musiques.
EDIT: Shelshok 3 m'a devancé sur BGE, très bon choix
"Quand une menace peut en cacher une autre" pour savoir la suite –> Ma fic: Attacks confusion