Thread: The Last Guardian

OUI OUI ET REREOUI OUI ! Autant y a des pleins de jeux cultes et tout et tout, autant cette collection pitey, c'est juste des MegaOverCultes. D'autant que la Collection doit être à moins de 30 euros maintenant …


Et moi qui connais meme pas… emoji

Ah c'est bien tu enchaines les méga over cultes. emoji

Mais prends-le en boite, la jaquette réversible est vraiment trop cool, malgré la faute d'orthographe derrière … emoji

OUI OUI ET REREOUI OUI ! Autant y a des pleins de jeux cultes et tout et tout, autant cette collection pitey, c'est juste des MegaOverCultes. D'autant que la Collection doit être à moins de 30 euros maintenant …


Et moi qui connais meme pas… emoji


Oui mais toi tu t'y connais plus en BF, sniper, airsoft … chacun sa spécialité. emoji

Cela-dit, SOTC et surtout Ico sont assez méconnus du public lambda, et c'est ça qui est vachement dommage pour ces jeux … comme Okami et BGE aussi d'ailleurs. emoji

Ah c'est bien tu enchaines les méga over cultes. emoji

Mais prends-le en boite, la jaquette réversible est vraiment trop cool, malgré la faute d'orthographe derrière … emoji


Je sais pas, j'aime pas trop les boites. je les met toutes en bordel dans une armoire. Et puis, sur PS3, la collection devient introuvable. Sinon, les musiques sont comment ?

Alors pour Ico, très peu de musiques (14) mais quasiment tous les thèmes sont aussi marquants que tu t'en souviendras après avoir fini le jeu (pour tous).

Et pour Shadow Of The Colossus, OST tout simplement magistrale, une de mes préférées avec un grand nombre de musiques de combats aussi épiques que tu en auras la chair de poule mais aussi d'autres thèmes plus mélancoliques, voir dramatiques et inquiétants qui sont tous aussi incroyables.

Tu me dis si tu veux que je te mette des musiques ici, j'essayerai de trouver des images sans spoil (donc qui ne montre pas les colosses).

Alors pour Ico, très peu de musiques (14) mais quasiment tous les thèmes sont aussi marquants que tu t'en souviendras après avoir fini le jeu (pour tous).

Et pour Shadow Of The Colossus, OST tout simplement magistrale, une de mes préférées avec un grand nombre de musiques de combats aussi épiques que tu en auras la chère de poule mais aussi d'autres thèmes plus mélancoliques, voir dramatiques et inquiétants qui sont tous aussi incroyables.

Tu me dis si tu veux que je te mette des musiques ici, j'essayerai de trouver des images sans spoil (donc qui ne montre pas les colosses).

Oh, je veux bien, juste pour voire une petite partie. pour les spoils, je regarde pas l'écran, fait tout peter se qu'il y a de meilleur, t'en fait pas pour les spoils.

HELL YEAH ! 3ème colosse battu avec 1:08 minute d'avance emoji

J'ai développé ma propre technique et ça a fini par payer… pfiouuuuu. Il m'en aura donné du fil à retordre à celui-là emoji

@ nicob2000 : tu peux commencer par l'un ou par l'autre, mais je te recommanderais tout de même de faire ICO avant Shadow Of The Colossus, histoire d'y voir plus clair sur certains points scénaristiques emoji

Ah tu as réussi ! Bien joué !

Ce que je faisais généralement, c'est que je me mettais assez sur le bras droit et l'épaule pour qu'il déclenche son animation où il bouge que le bras droit pour avoir les points faibles facilement. Mais fallait passer le nombril avant et c'était pas souvent gagné. emoji

Moi j'essai de tirer des fleches entre ses jambes, mais rien. Ces démons sont immunisés!

… Va falloir que je change de tactique.

Et hop, Shadow Of the Colossus platiné emoji Je devais bien ça à mon jeu culte.

Relativement long et difficile comme Platine, mais faisable si on s'accroche, le plus dur étant incontestablement le trophée des Time Attacks en difficile.

Les deux colosses qui m'ont le plus donné de fil à retordre dans ce mode restent le 3ème et le 15ème. Cela dit, une fois que l'on a la technique, ça devient déjà plus aisé.
Dans les deux cas, il s'agit de bien gérer sa jauge de grip, et de repérer les points les plus stables pour s'accrocher. Le 15ème colosse est une véritable plaie tant il ne cesse de remuer, le point vital sur ton torse étant réellement peu facile à appréhender et à planter.

Je l'ai battu avec 3:08 min d'avance au final. Je dois avouer que je n'en revenais pas tant j'avais galéré auparavant… emoji

Si jamais vous avez des difficultés avec ces deux colosses, n'hésitez pas à me contacter, je vous filerai quelques astuces et conseils emoji

Yep même sur youtube et compagnie, on voit bien que ce sont les plus difficiles.

Perso pour le 15ème colosse, j'essayais de l'attirer sous un pont puis je me grouillais de lui sauter dessus. A ce moment-là, il gigotait moins et ça gagnait beeeeeaucoup de temps. emoji

En tout cas, bravo pour le platine ! J'ai pas encore trouvé tous les lézards et les fruits. emoji

Et hop, Shadow Of the Colossus platiné emoji Je devais bien ça à mon jeu culte.

Relativement long et difficile comme Platine, mais faisable si on s'accroche, le plus dur étant incontestablement le trophée des Time Attacks en difficile.

Les deux colosses qui m'ont le plus donné de fil à retordre dans ce mode restent le 3ème et le 15ème. Cela dit, une fois que l'on a la technique, ça devient déjà plus aisé.
Dans les deux cas, il s'agit de bien gérer sa jauge de grip, et de repérer les points les plus stables pour s'accrocher. Le 15ème colosse est une véritable plaie tant il ne cesse de remuer, le point vital sur ton torse étant réellement peu facile à appréhender et à planter.

Je l'ai battu avec 3:08 min d'avance au final. Je dois avouer que je n'en revenais pas tant j'avais galéré auparavant… emoji

Si jamais vous avez des difficultés avec ces deux colosses, n'hésitez pas à me contacter, je vous filerai quelques astuces et conseils emoji


GG ! Entre les fruits, les lézards, les Time Attacks … Il doit prendre vraiment pas mal de temps à platiner !

Restecp Nounours! emoji
Il faut que je m'y remette à ces jeux.

Fumito Ueda adresse une lettre à ses fans, les rassurant quant à The Last Guardian.

Il confirme son statut de développeur freelance sur le projet, qu'il supervisera avec attention jusqu'à la fin de la production, et parle de sa période de transition vers un avenir toujours plus créatif.

Il n'est pas en mesure de fournir quelconque information concernant la date de sortie du jeu, et précise que c'est Sony qui s'en chargera.