Thread: Blabla [Jeux vidéo]

Trololololo. emoji

J'adore les conclusions faites à partir d'études statistiques comprenant un petit nombre de personnes. On se croirait en socio : je te trafique les chiffres et je te débale une conclusion qui va dans le sens où je voulais la porter emoji

A part ça je me suis envoyé des GTA, des Killzone, des Call of (oui aussi)… etc, et je ne pense pas aujourd'hui avoir le profil d'un "idiot" emoji

Idiot comme une banane. emoji (Ouais désolé fallait que je la fasse.)

Ca me fait bien rire d'une poignée de pauvres scientifiques anti-geeks s'attardent sur ça. Heuresement, la communauté de jv.com n'a pas l'air trop dupe. :oui:

Tiens pour montré que ceux qui cherchent un peu là-dedans ne sont pas que des idiots n'ayant rien de mieux à foutre de leur journée: hop

En général, les plus idiots sont les pigeons de Call of Dutty… Je dis pas que tous les gars qui jouent à Call of Dutty sont idiots mais si c'est les genres d'ados en furie qui y jouent sans arrêter et qui s'insultent avec leurs micros pendant la partie, on les reconnait les idiots.emoji

En général, les plus idiots sont les pigeons de Call of Dutty… Je dis pas que tous les gars qui jouent à Call of Dutty sont idiots mais si c'est les genres d'ados en furie qui y jouent sans arrêter et qui s'insultent avec leurs micros pendant la partie, on les reconnait les idiots.emoji

En fait, je pense pas qu'il y ait plus d'idiots sur COD que sur un autre jeu. Enfin si bien sûr, puisque COD est des millions de fois plus joué que d'autres jeux multijoueur genre Uncharted, Killzone, etc… Je pense par contre que proportionnellement, il n'y en a pas vraiment plus. Certes des rageux qui t'insultent y en a beaucoup sur cod, mais la plupart des gens jouant à cod sont des ados qui ont un minimum d'argent de poche pour la plupart (achat de la console, du jeu chaque année, des DLC, de l'abonnement élite (une personne sur 3 jouant à MW3 à l'abonnement élite, etc)) Et ces gens là achètent un micro tout simplement pour communiquer, même s'ils feraient mieux de s'abstenir. On peu faire le test : en lançant un lobby sur cod de 12 joueurs, environ 4 auront un micro. On lance un lobby de 22 sur BF3 : moins d'une personne aura un micro. Soit environ 8 fois moins que sur cod. Mais sur BF3, je vous assure que 4 fois sur 5, la personne qui aura un micro gueulera et vous insultera… Même si c'est souvent moins flagrant puisque la recherche de partie sur BF3 ne se fait pas en fonction de la région et qu'on tombera souvent sur des américains; contrairement à COD où elle est régionale, d'où le fait qu'on tombe souvent sur des français. Du coup, quand ils nous insultent, on le perçois de suite contrairement à quelqu'un qui ous insulte dans une autre langue, et ce fait accentue aussi le fait qu'il y ait plus de gens "débiles" sur cod.
Après cod c'est un jeu très médiatisé, donc avec le revers de la médaille qui va avec, triche hacks et boost à la pelle; ce qui n'arrange rien.

Personnellement, pour avoir joué beaucoup au multi de KZ3 et de divers COD (tous deux jeux arcade sans grande stratégies) je peux vous assurer que je suis plus souvent tombé sur des joueurs fair-play sur COD que sur KZ3. Peut-être parce que le jeu encourage encore plus le scoring que COD… Je sais pas. Ce que je sais, c'est que sur KZ, quand il y a un drone mitrailleur, pour que quelqu'un le détruise faut attendre souvent. Alors que sur COD, si vous un hélico quelconque il fera souvent pas très long feu.

Bon enfin je vais comparer avec un autre multi. Uncharted 2. Pour le coup, des timbrés qui jouent 24/24 y en a beaucoup. Et on croisait aussi assez souvent des gens avec des micros, mais à la différence de COD, les gens étaient beaucoup plus âgés, adultes même. Et c'est pire que COD j'ai envie de dire, parce qu'ils gueulent et t'insultent tout autant que sur COD, à la différence qu'on ressent vraiment que les propos sont plus crus et pensés. Alors que sur COD la plupart du temps ce seront des gamins d'une dizaine d'années hystériques de leur ratio de merde qui te diront tout ce qui leur passe par la bouche. Par ailleurs ils sont encore jeunes, donc il y a encore un espoir d'amélioration. (je généralise, on est bien d'accord). Quant à la stratégie et la coopération sur U2, elle est aussi poussée que dans une partie de Pong. C'est vraiment du free-for-all et du marche où crève. Exemple personnel maintenant. (oui je sais encore) La présentation d'U2 lors du festival du jeu vidéo 2009. On voyait clairement la différence entre le stand U2 et le stand MW2. En apparence, c'étaient vraiment le même genre de personnes, mais en fait pas du tout. Sur le stand U2, ce sont vraiment de vrais sociopathes qui sont clairement là pour écraser les autres. Y a qu'à voir la remise de goodies : même 1 million d'assoiffés dans un désert ne se battraient pas autant pour une bouteille d'eau. Sans compter aussi leurs cris, on perçoit vraiment la rage entre eux. Tandis que sur le stand MW2, ça crie aussi mais on perçoit direct que c'est de la bonne humeur. Puis les goodies, personne ne se pousse, pour la simple et bonne raison qu'Activision est probablement le seul éditeur organisé qui en prévoit pour tout le monde, tout simplement parce qu'ils ont l'argent de le faire.

Puis après de là à dire que dès qu'on s'insulte on est idiot… C'est un peu simple comme conclusion non? Certes c'est probablement la façons la moins diplomatique de résoudre un comflit; mais qui ne s'est jamais fritté avec quelqu'un? Est-ce pour autant que vous êtes idiots?
Faut pas oublier que COD est perçu par la plupart de ses joueurs avant tout comme une compétition, ça permet aux jeunes d'avoir une identité je suppose…
Bref à méditer!emoji

L'idiot est celui qui s'exprimera comme un idiot, parlera trop vite pour dire des choses incohérentes. Un véritable idiot peut ne pas se faire remarquer, et peut être plus idiot que le premier à t'insulter sur le coup de la rage de perdre. CoD est certes un jeu rempli d'idiots… comme tous les jeux ! Il est juste représenté par ceux qui s'expriment, les vidéos Youtube "360 headshotage nuke knife thru the map… etc", les gueulards acrrocs à leur ratio qui ragent dès la première balle et t'insultent au micro… bref. Et ceci s'explique par sa popularité. CoD est un jeu de compétition, réussir ses kills et obtenir des bonus, c'est écraser ses ennemis mais aussi ses alliés, et c'est juste la base et le but de chaque partie dans ce jeu, sinon on n'éprouve que peu de plaisir, car le gameplay ne tourne pas autour de récompenses comme des armes après chaque victoire puisqu'elles s'obtiennent très vite, mais par des défis qui une fois réussis se voient par les autres joueurs. C'est du kill rapide, un jeu ni arcade par sa volonté de mettre en place une ambiance du guerre contemporaine, mais ni réaliste par ses incohérences de gameplay par rapport à ses inspirations arcades (maps trop petites, maniabilité rapide et simple, forte jouabilité, combats rapides… etc), c'est du semi-arcade, une sauce qui prend donc bien à ce qu'on peut voir.

En gros on apprécie se la péter dans ce jeu héhé, et quand un malheureux "ose" utiliser les fameuses "armes de noob" car ce dernier s'en moque et joue pour lui, n'a pas conscience de cette mentalité "call of", et bien c'est une vexation pour sa victime qui est dans un esprit de compétition, et on a droit a des insultes gratuites. Qui est l'idiot ? On ne sait pas vraiment alors…

Le plus idiot restera selon moi celui qui croira dur comme fer que CoD est le meilleur jeu sur console existant, qui ne voit que CoD, qui ne joue qu'à ça, qui vante ce jeu et qui se prend pour un dieu… qui joue comme les autres joueurs dans le jeu en fait mais qui est persuadé que tous les autres sont mauvais emoji, qui ne se dira jamais à chaque échec que ça peut aussi être de sa faute ou des éléments et qui rejettera toujours la faute sur le joueur en face qui l'a vaincu. Ca il l'exprime par des insultes et harcèle bêtement, envoie même des messages très mal écrits pour continuer à l'insulter, car je pense que l'on prend plus conscience de ce que l'on dit lorsqu'on l'écrit que lorsqu'on le dit au micro, donc je n'excuse pas emoji.

L'idiot est celui qui s'exprimera comme un idiot, parlera trop vite pour dire des choses incohérentes. Un véritable idiot peut ne pas se faire remarquer, et peut être plus idiot que le premier à t'insulter sur le coup de la rage de perdre. CoD est certes un jeu rempli d'idiots… comme tous les jeux ! Il est juste représenté par ceux qui s'expriment, les vidéos Youtube "360 headshotage nuke knife thru the map… etc", les gueulards acrrocs à leur ratio qui ragent dès la première balle et t'insultent au micro… bref. Et ceci s'explique par sa popularité. CoD est un jeu de compétition, réussir ses kills et obtenir des bonus, c'est écraser ses ennemis mais aussi ses alliés, et c'est juste la base et le but de chaque partie dans ce jeu, sinon on n'éprouve que peu de plaisir, car le gameplay ne tourne pas autour de récompenses comme des armes après chaque victoire puisqu'elles s'obtiennent très vite, mais par des défis qui une fois réussis se voient par les autres joueurs. C'est du kill rapide, un jeu ni arcade par sa volonté de mettre en place une ambiance du guerre contemporaine, mais ni réaliste par ses incohérences de gameplay par rapport à ses inspirations arcades (maps trop petites, maniabilité rapide et simple, forte jouabilité, combats rapides… etc), c'est du semi-arcade, une sauce qui prend donc bien à ce qu'on peut voir.

En gros on apprécie se la péter dans ce jeu héhé, et quand un malheureux "ose" utiliser les fameuses "armes de noob" car ce dernier s'en moque et joue pour lui, n'a pas conscience de cette mentalité "call of", et bien c'est une vexation pour sa victime qui est dans un esprit de compétition, et on a droit a des insultes gratuites. Qui est l'idiot ? On ne sait pas vraiment alors…

Le plus idiot restera selon moi celui qui croira dur comme fer que CoD est le meilleur jeu sur console existant, qui ne voit que CoD, qui ne joue qu'à ça, qui vante ce jeu et qui se prend pour un dieu… qui joue comme les autres joueurs dans le jeu en fait mais qui est persuadé que tous les autres sont mauvais emoji, qui ne se dira jamais à chaque échec que ça peut aussi être de sa faute ou des éléments et qui rejettera toujours la faute sur le joueur en face qui l'a vaincu. Ca il l'exprime par des insultes et harcèle bêtement, envoie même des messages très mal écrits pour continuer à l'insulter, car je pense que l'on prend plus conscience de ce que l'on dit lorsqu'on l'écrit que lorsqu'on le dit au micro, donc je n'excuse pas emoji.

Je plussoie. Tu résumes bien le pourquoi du comment les gens en arrivent à s'insulter. Je suis d'accord avec toi pour dire que les plus idiots sont les plus bornés et les moins ouverts… Mais bon la connerie rend heureux il paraît, et tant qu'ils se contentent de Call of Duty pourquoi pas.emoji
Après malheureusement c'est vrai que les gens font trop vite le rapprochement entre "meilleur jeu au monde" et "jeu préféré", et c'est bien dommage, car on est d'accord, on a déjà fait mieux en matière de jeu vidéo… Enfin ça dépend dans quels domaines. Car dans la catégorie "multijoueur à la plus grosse durée de vie et le plus addictif" j'ai rarement vu mieux. Par exemple sur MW2, entre les 70 niveaux ultra longs à passer + les 10 prestiges + tous les défis + les DLC y a de quoi passer du temps. Rien que pour passer tous les prestiges, c'est 22 jours de jeu en moyenne. (528 heures…emoji Rajoutons à cela une centaine d'heures pour les défis, bah vous avez de quoi vous occuper un petit moment. Dans la catégorie "FPS au meilleur rythme d'action" je suis pas sûr qu'on ait fait mieux que COD à ce jour…

Ah ça parle de moi ici. =D

Trololololo. emoji

Encore une "étude" jeux vidéo = gens débile et violent ?emoji Franchement, en voyons la news,j'ai cru que l'en étais le 1er Avril… emoji

Je ne suis pas quelqu'un de violent mais ce genre d'étude au conclusion attife et orientée m'énerve vraiment!!
Je perçoit ce genre de truc comme une insulte envers moi et tout les autre joueurs.

Je vous rappelle que ce topic existe encore :

Après malheureusement c'est vrai que les gens font trop vite le rapprochement entre "meilleur jeu au monde" et "jeu préféré", et c'est bien dommage, car on est d'accord, on a déjà fait mieux en matière de jeu vidéo… Enfin ça dépend dans quels domaines. Car dans la catégorie "multijoueur à la plus grosse durée de vie et le plus addictif" j'ai rarement vu mieux. Par exemple sur MW2, entre les 70 niveaux ultra longs à passer + les 10 prestiges + tous les défis + les DLC y a de quoi passer du temps. Rien que pour passer tous les prestiges, c'est 22 jours de jeu en moyenne. (528 heures…emoji Rajoutons à cela une centaine d'heures pour les défis, bah vous avez de quoi vous occuper un petit moment. Dans la catégorie "FPS au meilleur rythme d'action" je suis pas sûr qu'on ait fait mieux que COD à ce jour…

Oh c'est pas bien difficile de mettre des niveaux longs, des défis et des DLC. emoji Suffit de voir les écarts de niveaux dans BF3. emoji

Oh c'est pas bien difficile de mettre des niveaux longs, des défis et des DLC. emoji Suffit de voir les écarts de niveaux dans BF3. emoji

Dans BF3 t'as pas de défis déjà. Et les accessoires sur les armes se débloquent très facilement. Et certes il y a beaucoup de niveaux, mais à partir du grade 45 il n'ont absolument plus aucun intérêt, puisqu'à part des médailles il n'y a rien à la clé… Contrairement à COD où les prestiges te permettent de gagner de nouvelles classes, nouveaux titres et emblèmes, nouveaux défis…

Dans BF3 t'as pas de défis déjà. Et les accessoires sur les armes se débloquent très facilement. Et certes il y a beaucoup de niveaux, mais à partir du grade 45 il n'ont absolument plus aucun intérêt, puisqu'à part des médailles il n'y a rien à la clé… Contrairement à COD où les prestiges te permettent de gagner de nouvelles classes, nouveaux titres et emblèmes, nouveaux défis

des nouvelles classe? tu la change entre 2 partis et t'as meme pas besoin de faire 120h de jeuemoji
et puis perso 1 classe me sufit :p
des nouveaux titres et emblemes que dans cod ? il me semble que dans bf on continu de gagner des plaques.
Nouveaux defis? et les medailles de bf que tu as sité plus haut? sont pas renouvlé mais tu peu quand meme les reprendre… emoji

apres je suis d'accord, le systeme de defi de mw2 est particulierement bien foutu' m'enfin'…

Dans BF3 t'as pas de défis déjà. Et les accessoires sur les armes se débloquent très facilement. Et certes il y a beaucoup de niveaux, mais à partir du grade 45 il n'ont absolument plus aucun intérêt, puisqu'à part des médailles il n'y a rien à la clé… Contrairement à COD où les prestiges te permettent de gagner de nouvelles classes, nouveaux titres et emblèmes, nouveaux défis

des nouvelles classe? tu la change entre 2 partis et t'as meme pas besoin de faire 120h de jeuemoji
et puis perso 1 classe me sufit :p
des nouveaux titres et emblemes que dans cod ? il me semble que dans bf on continu de gagner des plaques.
Nouveaux defis? et les medailles de bf que tu as sité plus haut? sont pas renouvlé mais tu peu quand meme les reprendre… emoji

apres je suis d'accord, le systeme de defi de mw2 est particulierement bien foutu' m'enfin'…

Ouais m'enfin les plaques sont faciles à obtenir pour la plupart… Après tu peux te lancer à la chasse aux dogtags mais tu risques de te suicider avec de compléter ta collection. Après c'est sûr que si on arrive à faire une classe bien équilibrée on ne jouera qu'avec elle, comme dans BF mais changer d'arme de temps n'est pas une mauvaise chose non plus. Puis les plaques colonel n'ont absolument aucun intérêt, puisque ce sont les mêmes mais de plus en plus moche emoji

la demo de mass effect 3 : 14 fevrier.
=> l'article