Thread: Blabla [Jeux vidéo]

Quand je dit Survival horror je veux dire dans le style du premier Alone in The Dark avec c'est énigmes.

Oui en gros comme Silent Hill ou les premiers RE, après je suis pas un grand connaisseur de survival…

Les Clock Tower étaient bons aussi, moins connus par contre.

Voila Crysis 2 terminé, et j'ai adoré. L'univers apocalyptique est énorme. On sent du début a la fin que New York est complétement ravager. Le jeu n'est pas court contrairement a d'autre genre CoD, très bonne durée. Bref très bon comme jeu.

Bon je vais commencer la trilogy Tomb Raider. Déjà remarquer quelque bug dans Anniversary comme les musique qui lag quand la grande porte se ferme au début ou le faits de traverser un rocher x)

Hop double post emoji

C'est très sympa de se refaire du Tomb Raider par contre quelque bug sur les opus PS2.

RE: Opération Racccon city teaser
Alors la j'aime, sa fais drole de voir ça par rapport a RE 2 et 3 de la PSone. Encore une sortie en fin d'année, je dis suicide de porte monnaie

Le teaser est très moche: la musique et redondante, ça ce voit trop que le jeu est occidentalisé, la démarche et le design des zombies est totalement différent de ce que Capcom nous proposait à l'époque et les rares personnages que l'on voit sont moches >< et c'est moi ou j'ai crus voir un Mister X (ou Némésis je sais pas trop) de dos ? emoji

J'avoue que ce trailer est moche, mais disons qu'un RE en coop, ça se refuse pas emoji
Mais wait&see les amis (joli rime :p )

Rhoo tout de suite moche, faut pas s'attendre a énorme non plus. Sa a l'air d'etre aussi bien que les 2 précédent, a moins qu'il nous fasse un L4D bis sa devrait aller. Moi j'aime assès quand la musique démarre ^^

Rhoo tout de suite moche, faut pas s'attendre a énorme non plus. Sa a l'air d'etre aussi bien que les 2 précédent, a moins qu'il nous fasse un L4D bis sa devrait aller. Moi j'aime assès quand la musique démarre ^^

Bah un grand titre comme RE, on aurai pu s'attendre un meilleur trailer qui claque. Ce qui n'est pas le cas emoji

En meme temps c'est juste un teaser d'annonce x)

En meme temps c'est juste un teaser d'annonce x)

Oui bas quand on vois le teaser de RE Rebirth hein…

D'apres vous quel est le meilleur survival horror ? (Pas forcement qui fais peur)

Moi c'est Manhunt sur PS2, j'étais tres jeune quand je voyais mon frere donc forcement sa ma beaucoup intriguer ^^

User image

Sans hésiter, le meilleur survival horror auquel j'ai pu jouer demeure Silent Hill 2. Au delà de l'ambiance hors-norme, du design audio génial et de la direction artistique ultra cohérente, c'est surtout un véritable chef d'oeuvre d'un point de vue scénaristique.

Aucun Resident Evil, aucun Dead Space, etc, bref, aucun autre survival horror ne lui est encore arrivé aux chevilles à ce niveau là.

Quand on regarde y'a eu une "période" survival-horror. Autour des années 2000 le nombre de jeu sorti ayant pour thème le S-H (pas le jeu hein) est assez impressionnant. Y'a même des franchises qui se sont servis de cette mode pour faire un tournant. Je pense que ici personne connait mais bon. La série Parasite Eve (le 1 n'est pas arrivé en france et le 2 était sur PS1). Le premier c'était un RPG (pour le moins original je dois dire). Le deuxième était un survival-horror RPG (avec le système RPG moins poussé quand même).
Y'a peu de temps (vendredi) est sorti le 3ème épi en France sur PSP :
The 3rd Birthday
Plus qu'un tournant on peut appeler cela le reboot de la série. Le jeu a pas été traduit et est en anglais sous-titré anglais. Malheureusement… Je me le suis pris et ben… Comment dire… C'est excellent.
Ca faisait 11 ans que j'attendais le retour de la charismatique (et sexy) Aya Brea (je dirai que niveau charisme elle est égale à The Boss dans MGS 3 pour ceux qui connaisse).
Ca faisait longtemps que j'attendais ce jeu pour son système de combat notamment. C'est assez chiant à décrire donc je vais vous le montrer par le biais d'une vidéo. C'est quand on se téléporte à l'intérieur d'un allié et qu'on prend sa vie et ses armes bref.
En plus de ça, techniquement, graphiquement et artistiquement, le jeu est juste splendide. Pour de la PSP on se croirait sur PS2 (certes pas GoW2 mais vala). Et puis les cinématiques sont superbes. Admirez la première minute.
Le problème dans ce jeu c'est… Les WTF du scénario. J'en suis à 3 chapitres de la fin et ça se barre en cacahuètes grave. J'ai peur pour la suite. Sachant que la série Parasite Eve au départ n'avait pas des scénarios fabuleux mais ceux-ci tenaient la route. Alors que là le scénario est fabuleux mais part dans tous les sens (ironie du sort).
Bref pour peu que vous soyez pas mauvais en anglais (être en 2nde pour les français et en 4ème pour les belges) vous pouvez y aller c'est un régal.
En plus les musiques sont géniales emoji

Parasite Eve m'a toujours un peu intrigué, il m'avait laissé une plutôt bonne impression de mémoire même si j'y ai jamais touché. J'ai vu le 3e à Carrouf tout à l'heure, je me suis douté que c'était la suite de ce jeu.

Mais franchement, le sous-titrage anglais me bloque grave, je comprend pas qu'actuellement les jeux sortent en France sans être traduits. Y'a 20 ans encore ça pouvait se comprendre, mais bordel. C'est la même pour les Yakuza, ils sortent en France mais non traduits, c'est se moquer du monde.