M'en fiche moi je veux du gameplay. o_o
The content of this page is in French. To display the French page, click here
M'en fiche moi je veux du gameplay. o_o
Moi je veux des graphismes qui tiennent la route, à part si c'est un jeu style minecraft;
du bon gameplay, qui apporte de la variété; un scénario bien ficelé (bon aprés ça dépend du jeu) et une bonne musique (trés important).
T'as plus de jeux techniquement moins réussis qui offrent une expérience géniale que de jeux beaux et bons. Ce sont généralement des jeux à gros budget qui s'offrent le luxe d'une grosse qualité visuelle. Forcément, ce sont souvent les jeux à gros budget qui donnent des jeux à pognon, donc nazes, c'est un cache-misère facile alors que ça doit normalement être un supplément à l'expérience. Crysis 3 en est un simple exemple. On sait faire des vitrines, mais pas de bons jeux.
Bref, les graphismes passent après dans un jeu qui se donne à fond s'ils ne font pas partie de l'ensemble cohérent, du noyau. Les petits développeurs préfèrent s'attarder sur une expérience, car ils ont de vraies idées en général, et n'ont pas les moyens de s'attarder sur le visuel.
Exception faite pour CoD qui est un jeu simplement dégueulasse au gameplay daté ultra aguicheur avec des militaires et des armes de guerre pour un style datant des jeux PS2. Bref, un jeu qui aurait pu se garder d'être aussi peu innovant et mettre de côté l'aspect militaire pour totalement s'assumer dans un style arcade (car CoD n'a rien d'arcade à la base pour ceux qui veulent le prétendre, ils ont juste raté le coche et les fans ont fait le reste du travail en redéfinissant le genre).
Ouais exact, COD mixe les graphismes qui font mal aux yeux et un gameplay basique.
Sinon il y a un jeu indé bien sympa en cours de dévellopement : starbound, c'est similaire à terraria mais dans le style science fiction avec des planêtes, des quêtes, etc…
starbound.fr
Mais bon sang, les graphismes c'est juste le truc le moins important dans un jeu, vous n'apprendrez donc jamais ><
Encore, le style graphique est important mais il n'y a pas de textures de 5 milliards de pixels pour que ça soit appréciable à l'oeil.
La première chose qui doit primer dans un jeu c'est le Gameplay et rien, je dis bien RIEN ne dois perturber celui-ci. On a vu des jeux géniaux sans scénario avec des graphismes moisis (ou pas) mais dont le gameplay a suffit à les placer au rang de jeux cultes.
Allez hop, finissons avec une liste de quelques jeux géniaux aux graphismes dit "dépassés":
-Cave Story
-Thomas Was Alone
-Super Meat Boy
-Quantum Conundrum
-Castle Crashers
-The Binding of Isaac
En voilà seulement quelques uns! On notera que certains sont très beau tout de même à regarder, en effet, ils ont le mérite d'avoir un style graphique génial et une DA existante (contrairement à certains…. Bref les graphismes ne font rien qu'un joli emballage à peine appréciable.
Oui c'est le moins important, de même que le scénario si on a un jeu style bac à sable, aprés si c'est agréable à regarder c'est tant mieux, c'est mon avis.
C'est sur que c'est pas les graphismes de Crysis 3 qui vont m'inciter à l'acheter.
Mais bon sang, les graphismes c'est juste le truc le moins important dans un jeu, vous n'apprendrez donc jamais ><
Encore, le style graphique est important mais il n'y a pas de textures de 5 milliards de pixels pour que ça soit appréciable à l'oeil.
La première chose qui doit primer dans un jeu c'est le Gameplay et rien, je dis bien RIEN ne dois perturber celui-ci. On a vu des jeux géniaux sans scénario avec des graphismes moisis (ou pas) mais dont le gameplay a suffit à les placer au rang de jeux cultes.
Allez hop, finissons avec une liste de quelques jeux géniaux aux graphismes dit "dépassés":
-Cave Story
-Thomas Was Alone
-Super Meat Boy
-Quantum Conundrum
-Castle Crashers
-The Binding of Isaac
En voilà seulement quelques uns! On notera que certains sont très beau tout de même à regarder, en effet, ils ont le mérite d'avoir un style graphique génial et une DA existante (contrairement à certains…. Bref les graphismes ne font rien qu'un joli emballage à peine appréciable.
super meat boy
-Cave Story
-Thomas Was Alone
-Super Meat Boy
-Quantum Conundrum
-Castle Crashers
-The Binding of Isaac
… et Minecraft ?
C'est sûr que le Gameplay d'un jeu vidéo est l'élément principal et majeur , mais aussi le plus important !
En ce qui concerne ensuite si les graphismes du jeu qui soient approfondis et que le scénario soit bien intriguant apportent un plus au jeu vidéo tout simplement , un point positif !
J'ai réussi à trouver la news en français, ça date de quelque mois mais en me baladant sur internet, j'ai découvert qu'un Timesplitters mixant et remixant toute la saga sera disponible sur PC gratuitement sur le moteur du CryEngine 3 : http://www.generation-nt.com/timesplitters-rewind-cryengine-crytek-pc-multijoueurs-actualite-1708462.html
Je me demandais si la news ne faisait pas référence à la version moddée pour Unreal Tournament 2004, mais il n'était pas question de CryEngine 3.
Si c'est vrai, alors là
VRAIS FPS FONT VRAIES CHOSES !
A normal day in EVE online.
je vois que xlight connait jeuvidéo.com ! la référence des jeux vidéo !
(je suis pose que vous vous en foutez un peu mais mon pseudo sur le forum de nexus est [lego-fan])
N'empêche que les graphismes ont leur importance aussi. Je me vois pas payer 70 euros un jeu aujourd'hui s'il est fait comme un jeu nes. Y'a des limites.
Tout à fait d'accord, d'autant plus que dans certains jeux, les graphismes peuvent être une entrave au gameplay. Je me vois mal jouer à Heavy Rain ou L.A. Noire avec des graphismes PS2.
Oh si ces deux jeux là c'est pas des bons exemples. Farenheit est pas super beau et pourtant c'est du heavy rain pur.
Mais rien qu'un jeu ratchet & clank. Si on nous en ressortait un sur ps3 avec des graphismes ps2, personne laisserait passer ça. Et c'est normal, même si le jeu est excellent.
Donc pour faire passer la pillule, ils font des remake HD dégueulasses