Thread: L'espace infini

mais jai vus quelque chose je ne ment jamais pour des truc sérieux emoji emoji(

Ok, t'a vu un truc exploser dans le ciel mais qui t'a dit que c'est une météorite qui a percuté une étoile (ce qui est absolument impossible) ???

mais jai vus quelque chose je ne ment jamais pour des truc sérieux emoji emoji(

Sauf que la c'est pas sérieux.

Avec 20 verres de whisky dans le ventre que tu as vu ça ? Ou tu était sur Wikipédia… et encore

tu ve savoir il y avait deux gros débri emoji emoji(

C'était peut-être deux mouches qui passait devant tes yeux….

Bref on s'éloigne. Pour ma part tu dis n'importe quoi pour te rendre intéressant. Ne continuons pas.

Retour au sujet

J'ai déjà vu un documentaire de l'Aventure Spatiale où les savants expliquaient comment l'univers serait plongé dans de glaciaux ténèbres. Quand j'en ai parlé à ma mère, elle a lancée une intelligente réflexion : "Et si il pouvait y avoir un deuxième Big Bang ?".
La fin du monde est - pour la terre - dans quelques milliards d'années. Le soleil grossis, et il est au milieu de sa vie. Il engloutira Vénus, Mercure, et ce qu'il reste de la terre. ça c'est la fin indéniable, si on est pas tous mort de pollution emoji On sera déjà parti avant.

Puis, la - possible, incertaine - fin de l'univers. Où devrais-je dire les fins.

Soit le Big Crunch, qui est l'inverse du Big bang - qui nous a donné vie, et où l'énergie tout s'est étendu à l'infini, l'extension - où l'énergie sombre ( opposée de la gravité ) va prendre le dessus, et toutes les galaxies vont se réunir en un point infime. La boucle serait alors bouclée.

Soit le Big Machin, le grand froid où tout s'étendrai, le nouveau Big Bang, et on mourrait de froid.

Allez, rassurez-vous, la voie Lactée aura percutée sa voisine dans 3 milliards d'années, et le possible Big Crunch, inverse du Big Bang, où l'énergie sombre - opposée de la gravité - l'emportera aura lieu dans 30 milliars d'années

Voilà, soyez scientifiques au lieu de lancer des dates à tout vas et hasardeuses.

Donc, ma réponse à quelqu'un prouve que ta mère à raison emoji J'ai vu ça dans un passionnant documentaire sur l'exode, la fin de la vie,…

moi j'ai regarder un documentair sur l'univer se que je trouve bau s'est les none blanc

Ah l'espace,l'univers. c'est magnifique est tout ses débats que l'on mene. J'ai vu récement que l'on que connaissait que 10% de l'Univers :oui: :oui: sauf que l'Univers continue de s'agrandir!! :p. Mais pour ceux (qui comme moi) sont interressés par un téléscope je vous conseil d'abord de voir ce site:

pour vous aider a choisir le téléscope

et sinon comme téléscope il y a celui a prix raisonnable pour la qualitée et les possibilitées. 5 étoiles sur 5 pour les acheteur:

le NEQ-5

Ah l'espace,l'univers. c'est magnifique est tout ses débats que l'on mene. J'ai vu récement que l'on que connaissait que 10% de l'Univers :oui: :oui:

si sa se trouve les lombax existe la galaxy le solana bogon et polaris existe aussi emoji emoji
Si vous remarquez dans R&C, ce qu'il y a dans l'espace n'est pas toujours exact : Je citerais principalement le fait qu'on ne trouve pas de nébuleuses dans une galaxie, c'est dans une nébuleuse qu'on trouve une galaxie (et évidemment pleins d'autres) et le fait que les trous noirs sont gigantesques (et j'insiste sur le gigantesque) et que chacun se situent toujours au cœur d'une galaxie.

Désolé mais c'est plus fort que moi:

-Une nébuleuse est un grand nuage de gaz et de poussière, il ne contient pas de galaxies, c'est là où naissent les étoiles.

-Les choses qui contiennent des galaxie sont les amas et les superamas galactiques.

-On n'a jamais dit qu'il n'y a pas de nébuleuse dans R&C. Maktar la nébuleuse doit surement avoir un rapport avec ça.

-Les trou noirs ne se trouvent pas tous au centre d'une galaxie. Ils y'a d'autres trou noirs qui se trouvent ailleurs. Un trou noir est le cadavre d'une étoile géante qui s'est effondrée sur elle-même à cause de la gravité.

J'ai déjà vu un documentaire de l'Aventure Spatiale où les savants expliquaient comment l'univers serait plongé dans de glaciaux ténèbres. Quand j'en ai parlé à ma mère, elle a lancée une intelligente réflexion : "Et si il pouvait y avoir un deuxième Big Bang ?".

Elle a raison, d'ailleurs c'est la théorie du grand rebond. L'univers est en expansion. Lorsque toutes les étoiles seront éteintes et que l'univers sera froid et que les galaxies seront eloignées, la gravitation l'emportera et tout va se rapprocher jusqu'à devenir un endroit dense et chaud, comme le Big Bang.

La théorie du grand rebond c'est surtout le fait que ca face comme ça:

BIG BANG==} BIG CRUNCH (pas les céréales, mais le Big Bang à l'envers) ==}BIG BANG==} BIG CRUNCH… etc

Donc c'est ce que pensent les astronomes.Mais ca ce fera que dans quelques millions d'années.

En fait c'est comme les batements du coeur.

En fait, les scientifiques ont envisagé plusieurs fin à l'univers. Je les cites:

-Le big crunch. L'expansion de l'univers se stoppe à cause de la gravitation et l'univers redevient chaud et dense comme pour le big bang, mais à l'envers.

-Le big chill. L'expansion de l'univers continue de façon constante.

-Le big chill modifié. L'expansion de l'univers continue de façon accélérée.

-Le big rip. L'expansion de l'univers devient si violente que la matière se déchire.

-Le grand rebont. Expliqué ci-dessus.

Tu sais, ce qui brillent dans le ciel c'est une explosion d'étoile ^^ Donc on ne voit que des étoiles explosés.

C'est impossible de voir " une explosion " d'étoile. Tu as vu quoi ? Une grande explosion comme dans les films ? Je te crois pas.

Vu que les étoiles sont parfois à des années lumière de nous ( Donc une année à 300 000km/h ), le temps que la lumière nous parvient l'étoile s'est déjà évaporée.

C'est spécial. Mais je suis pas vraiment sûr d'avoir raison.

On ne voit pas des explosions d'étoiles. On voit les étoiles telles qu'elles sont lorsque elle étaient quand la lumière à commencé le trajet vers nous. On voit de temps en temps des explosions (qui s'appellent supernovæ), mais c'est rare.

L'astronomie et l'astrophysique sont des sciences assez simples mais au fond elles sont compliquées. J'étais fan d'astronomie étant petit. Je crois que c'est surement cela qui m'a fait aimer R&C, à moins que ce soit le contraire.