Salut, salut,
Teasé sur Discord, flemme de l’écrire, ce post se seras fait attendre… Mais bon, avec l’imminence du RG Live, je me suis m’y un coup de pied au Q (oui je suis souple (souple au lait)).
Bref, tout de suite le post après cette intro beaucoup trop longue mais digne des plus grand youtoubeurs.
Le nouveau trailer en montre plus et c’est cool. Avant d’aborder le vif du sujet, une image cool :
Et puis, on peux voir que les ondes du Dim (c’est plus court), change le texte d’affichage de bleu a rouge. Ça semble cependant aléatoire :
Passons au vif du sujet et je vais vous parler langue(ouah, on ne s’en serait pas douter :O). Première chose, c’est bien Megalopolis où se passe le début.
Ensuite, petite (GROSSE?) confusion dans la traduction entre le K et le V. Vous pouvez voir que le K a une boucle qui fait la même taille que le reste alors que le V non :
Régardez pour les REMARK ou bien pour la planète KL?GERAV.
V
Ce qui nous donne l’alphabet suivant :
Le C est une supputation. Les K et le V sont inversés.
Et là, où ça devient intéressant, c’est pour cette trad :
Si c’est bien traduit (et je sais que ça l’est), alors nous avons là une preuve que cette opus est lié à All 4 One (en tout cas à ces planètes) et la Forêt Terawatt, avec son fameux ‘trail Kaleero’ présent sur l’affiche.
De là les spéculations sur l’affiche de l’Éphéméris prennent un nouveaux bonds.
D’autant que quelques affiche me font penser à A4O :
à droite, j’ai cru reconnaître une des tour de la fin de niveau de Luminopolis (tour Zogg ou autres…)
à droite, on dirait le phare non ?