Thread: [R&C Rift Apart] Blabla

Salut, salut,

Teasé sur Discord, flemme de l’écrire, ce post se seras fait attendre… Mais bon, avec l’imminence du RG Live, je me suis m’y un coup de pied au Q (oui je suis souple (souple au lait)).

Bref, tout de suite le post après cette intro beaucoup trop longue mais digne des plus grand youtoubeurs.

Le nouveau trailer en montre plus et c’est cool. Avant d’aborder le vif du sujet, une image cool :
Salle d'attente?
Et puis, on peux voir que les ondes du Dim (c’est plus court), change le texte d’affichage de bleu a rouge. Ça semble cependant aléatoire :

BleuRouge

Passons au vif du sujet et je vais vous parler langue(ouah, on ne s’en serait pas douter :O). Première chose, c’est bien Megalopolis où se passe le début.

Ensuite, petite (GROSSE?) confusion dans la traduction entre le K et le V. Vous pouvez voir que le K a une boucle qui fait la même taille que le reste alors que le V non :
Omni Transit-Hub
Régardez pour les REMARK ou bien pour la planète KL?GERAV.
Affiche Game OverProin Gravida
V
Ce qui nous donne l’alphabet suivant :
Alphabet
Le C est une supputation. Les K et le V sont inversés.

Et là, où ça devient intéressant, c’est pour cette trad :
Trail Kaleero
Si c’est bien traduit (et je sais que ça l’est), alors nous avons là une preuve que cette opus est lié à All 4 One (en tout cas à ces planètes) et la Forêt Terawatt, avec son fameux ‘trail Kaleero’ présent sur l’affiche.

De là les spéculations sur l’affiche de l’Éphéméris prennent un nouveaux bonds.

D’autant que quelques affiche me font penser à A4O :
Cen des
à droite, j’ai cru reconnaître une des tour de la fin de niveau de Luminopolis (tour Zogg ou autres…)

Phare d'A4O?
à droite, on dirait le phare non ?
Deleted user
Tiens, sur la page anglaise du site, on peut voir qu'un des membres a repéré Dallas et Juanita sur des écrans télé d'une des planètes :O
Tu es en retard de quelques pages sur le topic francophone du site ^^. Tous les éléments de l'annonce de Rift Apart ont étés recensés sur la première page de ce topic emoji .
Deleted user
Ah ouais, je viens de voir. Mon erreur :P

Wow il a vraiment l'air super celui là ! Je garde d'excellents souvenirs de ce jeu sur PS2 c'était tellement fou pour l'époque! Je le prendrais sûrement j'espère ne pas être déçu filename18.png je me souviens que je devais pimenter un peu l'expérience du jeu malgré tout qui était relativement simple!

Je rafraîchi le topic suite à la news de notre cher RB. Pour les anglophobes qui ne seraient pas allés voir le lien du site Playstation US, je vous propose d'en apprendre plus sur Rift Apart avec la page française du site Playstation.


Au passage, il semblerait que les traductions officielles pour les armes "Burst Pistol", "Topiary Sprinkler" et "Shatterbomb" soient "Canon Plasma", "Arroseur Automatique" et "Explobombe".