Thread: [R&C Rift Apart] Blabla

Malheureusement, ça prend surtout sa fanbase pour ce qu'elle est.
Pas dans son ensemble, hein ! Mais il suffit de quelques uns, et il y en a pour toutes les licenses.
Après, de là à dire que ça les a motivés à bosser sur Rivet, je pense que c'est de l'humour mais c'est un peu gras, je reconnais.
Du genre "Bon, quoi qu'on fasse ce sera détourné, alors autant assumer et faire ce qu'on veut." (pour interpréter les propos de Sam Maggs)
Connaissant et suivant les personnes en question depuis un moment, ça ressemble plus à de l'humour sarcastique qu'autre chose. Ils ont tout à fait conscience en effet de ce que le web est capable de produire de nos jours, surtout quand il s'agit de personnages féminins.


Sam Maggs est une scénariste connue pour son féminisme, donc je ne pense pas qu'elle souhaitait cela, elle tourne juste la situation en dérision. Rappel qu'on parle de Twitter, les devs savent très bien à quoi ils s'exposent sur ce réseau.

Je sais pas vous mais je sort du State of play ! La CLAAAAAAAAAQUE INTERSIDERAL

Présentation de gameplay de Ratchet et Rivet

Et a la toute fin, plein de détails !!!! des zones ouvertes a explorer, des défis, des phases avec Clank, des arènes, des combats aériens ! des armures personnalisables ! et beaucoup plus !

WoW
Effectivement ça envoi du très très lourd ! Y a plus qu'à analyser le tout. 1er post à mettre à jour d'ici ce week end ^^.

Bon le "stat of play" de ce soir m'a convaincu. J'ai juste maintenant plus envie de voir un nouveau trailer ou autre avant de pouvoir jouer au jeu. filename28.png

Bonjour,

Je viens, comme beaucoup, de voir le State of Play. Je passe pas souvent, mais cette fois je sens que j'avais besoin de partager mon avis à chaud en tant que vénérable vieux de la vieille qui n'a jamais vraiment décroché de la série même passé la mi-vingtaine. Petit disclaimer, depuis ACIT que j'attendais un vrai Ratchet "full-length" comme ils disent. Même que le dernier de la trilogie Future m'avait légèrement déçu sur quelques points malgré le fait que plusieurs considèrent encore le jeu comme l'apothéose de la série. Eh puis après les expérimentations franchement décevantes sur PS3, Nexus et R&C 2016 ne m'avaient pas complètement satisfaits de par leur courte durée de vie ou le manque d'ambition en termes de variété de contenu. Peut-être que je deviens difficile avec le temps... Bref.


C'est vraiment la première fois que je suis aussi autant excité de la sortie d'un prochain titre. J'étais demeuré sceptique après les premiers trailers, voyant dans le style visuel et les courts extraits de gameplay qu'une simple redite de 2016 à laquelle on aurait ajouté les gimmicks du SSD la PS5, mais ces quinze minutes m'ont complètement rassurées.

Déjà, un mot sur le UI parce que c'est un peu mon métier: le changement est franchement le bienvenu. Le premier trailer ne m'avait pas convaincu et tout était un peu "in your face". Mais là c'est discret, intuitif, et assez beau je dois dire. Eh puis ce magasin qui s'ouvre sans changer d'écran dans un environnement aussi ouvert... ça respire le next-gen.

Je viens de lire à l'instant dans les news que la musique sera composée par nul autre que Mark Mothersbaugh à qui je voue une sorte de culte depuis Crash et Thor. Je pense que je suis encore plus heureux que s'ils avaient carrément ramené David Bergeaud, et croyez-moi que je suis un puriste là-dessus. Ça s'entend déjà dans la vidéo. Même chose pour les dialogues et les cutscenes (franchement oubliées dans le 2016), on sent que l'animation faciale et les dialogues ont été travaillés pour ramener un peu l'ambiance légèrement borderline tout en restant grand public. Ce ne sera jamais du niveau de la PS2, faut pas déconner, les mœurs ont changé, mais tout de même! J'ai souri à la mention du Club Nefarious et de la petite interaction avec Mrs. Zurkon.

Je ne vais pas m'éterniser sur les environnements: ça reste du Insomniac. C'est beau à pleurer et la quantité d'éléments dans la ville de Nefarious est juste ahurissante. En plus, enfin on pourra redécouvrir le feeling d'un Ratchet en 60 FPS alors que les niveaux semblent plus ouverts que jamais. Mais avec les dimensions à explorer, le retour de l'arène... La seule chose qui me fait tiquer, c'est que je m'interroge comment ils vont arriver à gérer du backtracking et une sélection de niveaux ouverte tout en gardant le changement entre les deux Lombax narrativement cohérent. J'imagine qu'à un certain point on pourra changer entre Rivet et Ratchet à volonté, mais bon ça reste à voir. Tout comme ces fameuses armures (dont certaines seront des MTX si j'ai bien saisi), seront-elles compatibles avec les deux personnages? Je pencherais pour le oui.

Si on veut vraiment chercher des trucs à redire, j'ai une légère inquiétude sur le fait que tout le flafla visuel peut peut-être surcharger l'écran et nous faire perdre le flow de l'action. Je trouvais que c'était le cas un peu dans l'opus PS4, mais j'ai l'impression que le 60 FPS pourra peut-être palier à ça, avec une variété d'options (comme la possibilité de désactiver le Motion blur, etc.)

Finalement, j'espère que l'ensemble du jeu sera d'une qualité similaire à ce qu'on vient de voir et qu'on en aura pour plus d'une dizaine d'heures de jeu cette fois. À un prix AAA, j'imagine que ce sera le cas, mais je peux me tromper. Gardons en tête que Spiderman prouve totalement qu'Insomniac est capable de mêler la qualité à la quantité de contenu s'ils l'envie les prend; reste à voir s'ils ont gardé assez de jus et de passion pour nous offrir la même chose sur Ratchet.

On se revoit en juin! D'ici là, si vous avez des trucs pour se trouver une PS5, je suis preneur. Ça peut être Slim Cognito qui les vend, j'en ai rien à...

C'était bluffant, j'ai pas d'autres mots. Le jeu transpire la maîtrise absolue de ses devs, et toute l'expérience acquise sur les productions Spiderman transpire à l'écran.

Vraiment, cela faisait probablement depuis ACIT que je n'avais pas autant vibré devant les annonces et présentations d'un nouveau Ratchet. Le fan de la première heure que je suis en verserait presque une chaude larme de joie.

@Carbonox : très cool d'avoir ton point de vue pro sur l'UI ! Étant moi aussi développeur, il y a tellement d'aspects démontrés dans ce jeu qui me donnent envie de déverser des wagons de félicitations à Insomniac. L'ensemble est d'une telle finition, à tous les niveaux...

Deuxième visionnement, et je suis encore plus impressionné. J'ai fait pause longuement sur l'écran des armures pour analyser le menu principal. Il semble qu'il va y avoir un nombre de niveaux pour les personnages (en haut à gauche). Est-ce que ce sera plus important que de simplement augmenter la quantité d'HP comme dans les anciens opus? Si j'en juge à la complexité apparente du système d'armure, j'ai l'impression qu'on aura affaire à un système de statistiques à améliorer pour nos personnages en plus. Peut-être pas directement, mais j'imagine facilement une formule linéaire où on débloque des trucs par milestones de niveaux (ex: Niveau 15 = Les boulons peuvent être récupérés à une distance 25% plus grande, etc.) Si c'est le cas, le côté lite-RPG plus poussé me plait énormément et j'ai déjà hâte de grinder les planètes et l'exploration. Ça m'évoque un peu l'hybride God of War 2018 entre une progression longue qui récompense pleinement le joueur tout en appuyant le narratif et la qualité du "moment-to-moment".

Le fait qu'on utilise les mêmes armes en tant que Rivet me force aussi à penser que tout l'inventaire sera partagé avec Ratchet. Ce qui aurait un certain sens avec ce que je disais précédemment sur la progression des niveaux. Ce qui apporte aussi plein de perspectives intéressantes pour le New Game + auquel on est habitués sur la série!

@RatchetBlaster: Très cool! Tu travailles plus sur le côté technique dans l'industrie? Ou bien artiste? emoji

@RatchetBlaster: Très cool! Tu travailles plus sur le côté technique dans l'industrie? Ou bien artiste?

Je suis essentiellement du côté technique des choses, en tant que Development Tester. J'assiste autant les designers, que les progs, que les testeurs QA en gros. filename64.png

Pour rebondir sur ce que tu dis au sujet des armures, je suis tellement refait qu'ils aient ramené un système façon La Taille Ça Compte, avec des armures modulables, constituées de trois parties (buste, casque, bottes) associées à des stats différentes. filename32.png


Oui, le State of Play était incroyable filename32.png Je vais prendre le jeu sans même avoir la PS5, comme ça je l'aurais toujours filename9.gif


J'espère juste que ce jeu va enfin faire avancer l'histoire de Néfarious, si c'est pour nous refaire une R&C3 ou ACIT c'est pas très intéressant. All 4 One semblait teaser un potentiel changement de camp, à voir maintenant la réaction de notre Néfarious face à son double alternative qui serait apparemment encore plus méchant que lui (celui-ci aurait une tête rouge cf un sticker du mode photo de la démo), ça sera peut-être le déclic de notre Neffy pour devenir moins méchant filename18.png

Notre fidèle armure de Ranger Galactique fait son grand retour comme vous le voyez !
Voila les amis ! j'ai pensé a vous !

On retrouve des choses qui peuvent parler aux Fan ! L'armure de Ranger, ne armure a la Qwark, l'armure d'un "héros" apparu dans Gladiator et sans parler de l'armure de garde Prétorien !
Je pense que niveaux armures nous allons êtres servis !

Ca nous permet de voir l'interface du "menu" qui ne fait pas vraiment "menu" comme dans le reboot (je pense que vous voyez ce que je veux dire) et je suis plutôt fan ! et que penser de voir que notre amis a un Level ! plein de question et surtout beaucoup de hype !!!

En même temps tu compares du caviar d'Amibes Géantes et un vulgaire ragoût de Blarg à la sauce revenu filename9.gif