The content of this page is in French. To display the French page, click here

Bah ils font du bon matos, donc c'est un peu nul de dire qu'on voudraient qu'ils coulent. Après certains de leurs trucs sont pas forcément très utile, mais bon.
I had a dream of my wife. She was dead, but it was all right.

Cette nouvelle m'attriste tellement. J'aimerais qu'Apple coule.
Ma réponse ne se traduira que par un seul mot :
Pourquoi?
Cette nouvelle m'attriste tellement. J'aimerais qu'Apple coule.Ma réponse ne se traduira que par un seul mot :
Pourquoi?
C'est assez long et compliqué. Disons que mon côté anti-capitaliste fait en sorte de me bloquer contre ce genre d'entreprise qui nous sortent des produits tous les 6 mois avec une petite fonctionnalité supplémentaire (ou alors une toute nouvelle couleur genre blanc, la folie).
Nan tout ça pour dire que Apple, et notamment Iphone et Ipod, pour moi ça vaut pas tripette. C'est que du gros gadget sans réelle utilité. Par contre je suis d'accord pour dire que les Macs sont excellents, encore faut-il en avoir réellement l'utilité et savoir s'en servir. Parce-que je vois énormément de gens qui achètent des macs pour la frime et qui, au final, ne savent pas s'en servir.

Cette nouvelle m'attriste tellement. J'aimerais qu'Apple coule.Ma réponse ne se traduira que par un seul mot :
Pourquoi?
C'est assez long et compliqué. Disons que mon côté anti-capitaliste fait en sorte de me bloquer contre ce genre d'entreprise qui nous sortent des produits tous les 6 mois avec une petite fonctionnalité supplémentaire (ou alors une toute nouvelle couleur genre blanc, la folie).
Nan tout ça pour dire que Apple, et notamment Iphone et Ipod, pour moi ça vaut pas tripette. C'est que du gros gadget sans réelle utilité. Par contre je suis d'accord pour dire que les Macs sont excellents, encore faut-il en avoir réellement l'utilité et savoir s'en servir. Parce-que je vois énormément de gens qui achètent des macs pour la frime et qui, au final, ne savent pas s'en servir.
De ce côté je suis absolument d'accord.
Mais c'est pas pour autant qu'il faut cracher dessus. J'ai mon Itouch depuis peu, et j'en suis extrêmement satisfait. Mais c'est pas pour autant que j'irai acheter le prochain quand il sortira.
Après c'est clair que les 3/4 des gens achètent un mac pour la frime.
Mais de là à dire qu'ils ne savent pas s'en servir… L'avantage d'un Mac est entre autre d'être simple d'utilisation et fiable. C'est comme si on disait je sais pas me servir de mon PC parce que je sais pas coder en PhP.
Dans ce cas là, il y a beaucoup de personnes qui ne savent utiliser ni l'un ni l'autre.
Nan mais tu seras surement d'accord pour dire que Mac, même s'il est simple, niveau compatiblité, etc c'est loin d'être le top. Tu achètes un mac quand tu en as vraiment l'utilité.
Moi ce que je deteste, c'est que y'a des gens qui achètent les iphone à 800e quand ils sortent direct, alors que leur ancien iphone a quasiment les mêmes fonctionnalités. Apple a bien trouver son filon et sort un nouveau modèle tous les 6 mois (et même la couleur blanche est limite considéré comme un nouveau modèle, 6 mois pour changer la coque, n'importe quoi)

Nan mais tu seras surement d'accord pour dire que Mac, même s'il est simple, niveau compatiblité, etc c'est loin d'être le top. Tu achètes un mac quand tu en as vraiment l'utilité.
Moi ce que je deteste, c'est que y'a des gens qui achètent les iphone à 800e quand ils sortent direct, alors que leur ancien iphone a quasiment les mêmes fonctionnalités. Apple a bien trouver son filon et sort un nouveau modèle tous les 6 mois (et même la couleur blanche est limite considéré comme un nouveau modèle, 6 mois pour changer la coque, n'importe quoi)
Sur ce point là c'est sûr. Surtout que maintenant on transformer son Itouch en Iphone donc payer 300€ de plus pour un Iphone… Ca revient à payer 300€ de plus pour qu'il y ait marqué Iphone au dos.

En même temps, quand tu vois que les caméras de l'itouch ne doivent pas dépasser le million de pixels… Bref c'est que du gadget quoi.

Voilà j'ai craqué jme suis acheté un MacBook…

J'économise et je m'achète un Iphone : internet et téléphone, appareil photo, caméra : juste dans une simple petite tablette. Voilà qui est intéressant

Franchement, je reproche qu'une chose aux IPhone : l'absence d'un tuner radio. Ça me manquerait Perso de pas pouvoir écouter la radio n'importe où n'importe quand.
"La radio, c'est dépassé. Je vous présente la révolution d'Apple: le iRadio. Le iRadio est extraordinaire, et pour seulement $149, vous pourrez écouter la iRadio de iTunes connecté au iCloud, grâce à la 3G, pour écouter n'importe quelle musique n'importe où."
Si je voyais ça demain, je ne serais pas étonné. Apple, quoi. Et je suis plutôt d'accord avec toi, Hammer. Après, j'ai un iPod, et étant un mordu de musique (avec un vrai casque, pas les écouteurs Apple à 30€ qui se cassent en deux semaines), je trouve ça bien pratique - le reste, je m'en fous pas mal. Le iPhone a certes des fonctions intéressantes, mais mon téléphone, il sait faire téléphone et SMS. Un téléphone quoi.
PS: Aurélien, tu peux faire du PHP sur Mac, même Linux. Suffit d'avoir un bloc-note.

![]()
"La radio, c'est dépassé. Je vous présente la révolution d'Apple: le iRadio. Le iRadio est extraordinaire, et pour seulement $149, vous pourrez écouter la iRadio de iTunes connecté au iCloud, grâce à la 3G, pour écouter n'importe quelle musique n'importe où."
Si je voyais ça demain, je ne serais pas étonné. Apple, quoi. Et je suis plutôt d'accord avec toi, Hammer.Après, j'ai un iPod, et étant un mordu de musique (avec un vrai casque, pas les écouteurs Apple à 30€ qui se cassent en deux semaines), je trouve ça bien pratique - le reste, je m'en fous pas mal. Le iPhone a certes des fonctions intéressantes, mais mon téléphone, il sait faire téléphone et SMS. Un téléphone quoi.
PS: Aurélien, tu peux faire du PHP sur Mac, même Linux.Suffit d'avoir un bloc-note.
![]()
Oh on parle bien déjà de Itv… Après, c'est vrai que l'Iphone a de nombreux points intéressants… Mais aussi un prix : 600€. Linux c'est très bien, juste un peu négligé. Un peu trop d'ailleurs. Quand je vois le temps que j'ai mis pour installer Flash player, et que j'ai toujours pas réussi à installer Java… Hum. Du coup, Mac, je trouve que c'est le bon compromis entre Windows et Linux.

J'ai reçu mon Macbook aujourd'hui et en suis très satisfait… J'ai juste eu affaire au service client (un truc que je comprenais pas). Et je trouve assez intéressante ce que m'a dit la meuf à l'autre bout de la ligne:
-Sinon, est-ce qu'il y a un moyen de supprimer ses données bancaires de l'app store?
-Pourquoi faire ça monsieur, ça vous obligerait à les resaisir si vous décidez d'acheter quelque chose… Ca sera un gain de temps.
-Les hackers se déchainent en ce moment, je ne voudrais pas tenter le diable…
Et là, du tac-au-tac, elle me rétorque :
-Ah mais vous savez monsieur, à la différence de Sony, nous, on sait sécuriser nos réseaux…
Ah oké, merci madame…