Thread: Vos tests de jeux

:salut: bande de gamers !
Voici un topic où vous allez pouvoir poster vos tests de jeux.
Que ce soit un test sous forme de textes, de vidéos, de fichiers audio,… venez les poster ICI !
Moi même je mettrait des vidéos sur des jeux (notamment des tests de jeux amateurs). emoji
A vous de jouer ! Et bonne chance pour vos tests ! emoji


Les sites/chaînes qui proposent des tests :
[MAJ du Ma/05/04/2011]
- http://www.dailymotion.com/Un_testeur_de_plus
- http://www.nayshow.com
- http://t-j-a.e-monsite.com/
[dernière MAJ du S/26/05/2012]

[MAJ du S/26/05/2012]
Venez voter pour le jeu que vous voulez que Banane test !
Voici ma liste des jeux :
- Area 51 (PS2)
- Bioshock (PS3)
- Black (PS2)
- Destroy All Humans: One Giant Step on Mankind (PS2)
- Destroy All Humans 2: Make War not Love (PS2)
- Fur Fighters: Viggo's Revenge (PS2)
- Killzone (PS2)
- Killzone 2 (PS3)
- Mercenaries : Playground of Destruction (PS2)
- Metal Arms : Glitch in the System (PS2)
- Midnight Club 3: Dub Edition REMIX (PS2)
- Rainbow Six Vegas (PS3)
- Rainbow Six Vegas 2 (PS3)
- Red Faction (PS2)
- Red Faction 2 (PS2)
- Resident Evil 4 (PS2/Wii)
- Resident Evil 5 (PS3)
- State of Emergency (PS2)
- Super Farm (PS2)
- Timesplitters (PS2)
- Timesplitters 2 (PS2)
- Timesplitters: Future Perfect (PS2)
- War of the Monsters (PS2)
Cliquez ICI pour voir le nombre de votes pour chaque jeux.


Tutoriel sur l'hébergement des vidéos :

Comment mettre une vidéo en ligne ?

Pour mettre une vidéo en ligne, c'est très simple !
- Premièrement, rendez-vous sur un site d’hébergement de vidéos (que ce soit YouTube, Dailymotion, Vimeo, Wat et bien d'autre !).
- Deuxièmement, inscrivez-vous sur le site que vous avez choisi (sauf si vous l'êtes déjà).
- Troisièmement, cliquez sur "Ajouter une vidéo" ou autre selon les sites…
- Quatrièmement, cherchez la vidéo que vous voulez mettre sur votre disque-dur.
- Cinquièmement, remplissez, pendant l'hébergement, les champs "Titre", "Description" et autres.
- Sixièmement, quand l'hébergement est terminé, c'est bon ! La vidéo peut être vu par tout le monde ! Maintenant vous allez pouvoir faire passer de lien de votre vidéo ou l’intégré sur un autre site.
Si vous avez des questions sur le fonctionnement des sites d'hébergement ou autres demandez-moi ici ou par MP !

Faire parler de ma vidéo.

Un conseil : n'hésitez pas à diffuser vos sur d'autres sites (notamment Facebook ou Twitter).
Une fonction (sur YouTube entre autre) vous permet de lié vos compte sur les réseaux sociaux. Par exemple, vous pouvez lié votre compte Facebook avec votre compte YouTube comme ça à chaque fois que vous envoyez une vidéo un message automatique sur votre mur sera affiché.

Ma page la plus fournie : http://www.dailymotion.com/Un_testeur_de_plus

Y'a une dizaine de présentations de jeux bons ou mauvais, quelques vidéos un peu plus délires et surtout du WT. En ce moment y'a le WT de Jak & Daxter, ensuite y'aura le WT de Sly Raccoon et d'Obscure en coop avec un pote. Je fais pas mal de vidéos avec Shoguerun (notamment son WT de Jak 2), on est dans le groupe des WalkTheFou (le groupe où il y a entre autre tonf et shiraishi pour ceux qui connaissent)

Sinon j'ai aussi une page youtube où y'a un peu moins de contenu étant donné la limitation de youtube : http://www.youtube.com/user/Testammerhead

Voila.

Comme je fais pour mes autres sujets, je mettrais à jour le premier post avec les liens que vous donnez ! emoji

A moins d'être suffisamment relancé, ce topic sera fermé d'ici Lundi prochain.

Je vais faire un petit test écrit sur un des jeux suivants : Darksiders ; Motorstorm : pacific Rift ; The elder Scroll IV : Oblivion

N'ayant pas de caméra, je ferai de mon mieux pour faire un test écrit aussi organisé que précis emoji

J'essayerai d'aller le plus vite possible emoji

Motorstorm : Pacific Rift est un jeux d'arcade mélangeant Voitures,poids lourds et motos sur différentes zones (Earth zone,Air zone,Fire zone et Water zone)
Il y a 96 courses en tout dont vous pourrez choisir les véhicules disponibles.Vous aurez droits a des terrains somptueux et très variés.Il y a différents grades,plus vous avancerez dans les niveaux,plus l'IA sera difficile à battre (Jusqu'à vous cogner la tête contre les murs! x) )

Les courses sont justes jouissifs (véhicules qui explosent,cascades et sauts spectaculaires,chocs entre voitures ou Monster Truks)
Vous pourrez aussi personnaliser votre personnage ainsi que la forme de vos véhicules

Le mode multijoueur est aussi très sympathique dont vous pourrez faire des courses avec 15 autres joueurs !

Et en dehors du monde solo et du Multi,il y a aussi un mode Arcade avec des petits jeux a jouer entre amis.

Petits faits divers :

-N'essayez pas d'affronter un Monster Truck alors que vous avez une moto,vous savez qui va gagner ! :p

-Parfois, même quand vous voulez écraser un quad avec un camion,votre camion peut se retourner !
________________________________________________________________________

Graphisme : 17/20 : Mélangeant des courses dans un volcan en éruption jusqu'à un terrain débordé par la mer,Motorstorm Pacific Rift va vous décrocher la mâchoire avec ses graphismes hallucinants et la physique qui est incroyable !
________________________________________________________________________

Jouabilité : 18/20 : Certains véhicules sont un peu difficile à prendre en main au début,mais c'est ça qui est bien ! Il faut bien freiner a temps pour les virages pour pas se prendre des murs ou des gros cailloux dans la tronche et même utiliser le frein a main pour la voiture de rallye, qui elle,est très capricieuse !

________________________________________________________________________

Durée de vie : 18/20 : Avec les courses que vous allez sûrement refaire encore et encore pour chopper certaines médailles d'or dans certaines courses.Se jeux peut vous offrir entre 15 à 25 heures et plus si vous voulez battre les fantômes des développeurs à la course ainsi que le multijoueur, etc…

________________________________________________________________________

Bande son : 15/20 : Il y a d'assez bonnes musique sans plus…

________________________________________________________________________

Scénario : -

________________________________________________________________________

Note générale : 17/20

________________________________________________________________________

Conclusion : Si vous voulez faire des courses incroyable seul ou avec des amis,se jeux est fait pour vous,je vous conseille de l'acheter,car pour moi,ce jeux est excellent !

Tu copies la notation de JVC là. Et puis pourquoi faire toujours des notes ? C'est dépassé les notes et trop subjectif !

Bah je n'ai pas tout copié de JVC, mais juste la partie des graphismes etc…

Pourtant j'ai bien bossé sur mon test mais bon, si ça plaît pas,vous pouvez fermer le topic…

Ce n'est pas comme ça qu'il faut réagir, il faut savoir accepter la critique et rebondir sur une argumentation, ça fait partie du jeu emoji

Toutefois, plutôt que de poster tes tests directement sur le topic, je maintiens que ce serait plus malin de les mettre en ligne sur un blog (avec une présentation plus soignée, images, etc), puis ensuite de donner le lien de chaque article lors de sa parution.

Je n'ai pas dit que ton test était mauvais ou autre, j'ai juste fait la remarque que tout était repris de jeuxvideo.com et que de toute manière, je trouvais le système de note dépassé aujourd'hui. C'est juste mon avis.

Depassé? non! Tout les magazines de jeux fonctionnent avec ce systéme.

Et même si le ptit test à karvaan est pompé sur JV.com j'le trouve tout de même bien sympa^^

Et tu penses que les magazines professionnels sont une référence en matière de test ? Nan je suis désolé, c'est devenu completement dépassé les notes, parce-que les notes ça force le comparatif, et aujourd'hui les jeux sont tellement divers et variés qu'une note c'est plus du tout approprié, ou alors il faudrait bien mettre en avant certaines catégories.

Et les notes c'est HYPER subjectif, et surtout, beaucoup d'editeurs payent pour que les jeux aient des bonnes notes. ça fausse complètement la donne.

Et en parlant de magazine, le Icare Mag qui est vraiment excellent, y'a pas une seule note dedans, c'est hyper fouillé et détaillé, c'est ça qu'il faut pour de vrais tests. Quelque chose d'écrit, de construit, parce-que quand tu lis un test avec une note, tu te bases trop sur la note pour juger le jeu. ALors que je suis désolé, tu vas sur jv.com, sur combien de jeux qui ont eu 11/20 ou même moins je me suis bien plus amusé que sur des jeux qui ont 18 (call of duty ? troll).

Encore une fois, les professionnels ne sont ABSOLUMENT PAS des exemples en matière de notation.

Même si les notes sont souvent hyper subjectif ça aide quand même à se faire une idée, un jeu qui se prend un 5/20 on sait tout de suite qui ne faut pas y toucher (on evite aussi de lire le test).
Apres il ne faut pas se baser uniquement sur une note, il faut faire des comparaisons avec les autres mag et autre site internet.
Il faut pas oublier qu'un test noté n'est pas juste une note hein, derriére il y a tout un boulot de testeur a savoir un test ecrit avec les points fort et les points faible du jeu.

Les editeurs qui payent pour que les jeux aient des bonnes notes c'est une autre histoire.