Thread: Ratchet et Clank : pour les gamins ?

Ca me rappelle la première version de san andreas censurée par la suite…
Avec les belles parties de jambe en l'air après un sixième rdv avec sa copine. emoji

hot coffe je présume emoji

Ah oui j'avais oublié le nom. Putain ce que j'ai pu rigoler là dessus…
emoji

Bon,

Moi je crois que le réel changement de direction s'est effectué à Opération Destruction, où l'on voit un changement de personnalité chez Ratchet (qui a laissé son côté ado rebel pour un héros avec toutes les qualités). C'est à partir de ce jeu que l'humour est devenue moins subtil, que le jeu est devenu un peu plus facile. Cependant, Opération Destruction m'as tout de même très plu et ça a été mon premier jeu sur PS3. Ensuite il y a eu Quest for Booty, encore un peu enfantin (surtout les cinématiques durant les déplacements avec les commentaires de Pete le Rouillé). Cependant, le gameplay et le fait qu'il y avait plus de plateforme qu'auparavant en ont fait mon Ratchet préféré, malgré sa faible durée de vie.

Mais la vraie déception selon moi, a été A Crack in Time. Alors que l'histoire était sensée être plus épique que jamais, les bouts qui sont sensés être dark sont accélérés à max (je pense ici à la conversation Allister-Ratchet dans la caverne) et la voix de Ratchet se rapproche de celle de Bob l'éponge (même si c'était parce que les doubleurs officiels étaient indisponibles, reste que ça a changé ma perception du jeu). Ensuite on pouvait se rattraper sur le gameplay, mais malheureusement, tout ce résumait à tirer sur tout le monde. Presque plus de plateformes, plus de gadgets, plus rien.

J'espère vraiment que A4O saura rattraper cette bévue à rayer du CV de Ted Price.

C'est Quest for Booty ton Ratchet préféré ? J'avoue que là, je suis perplexe. Parce-que pour moi même si je l'ai adoré, y'a trop de truc qui font que ce n'est pas un super Ratchet, un Ratchet pas terminé quand on le compare aux autres.

Et bien…je sais pas, je le trouvais suffisamment différent de Opération Destruction pour en faire un Ratchet à part entière. Et puis, le plaisir que j'ai eu à parcourir l'Île d'Oulefar, les cavernes dans la noirceur et tout, je trouvais que cette nouvelle approche était géniale.

Oui c'est sûr qu'il est très bon. Je l'ai même préféré à OD. Mais je le considère pas du tout comme un jeu à part entièr. Pour moi ça reste un DLC de OD avant tout.

Ratchet & Clank pour les gamis…Bonne question… C'est vrai que je me suis souvent demandé cela, mais je ne saurais pas répondre…C'est peut-être pour les 'enfants', car les personnages sont 'cartoon', tu as raison Bastien, mais après, je ne sais pas si un petit aimerait qu'un robot dise: 'je vais détruire le monde et vous allez tous mourir'.
C'est surtout RG que je trouve qui est un peu…violent.

jme retrouve bien dans ce qu a dit Xetor…
ACIT m a egalement beaucoup decu

Je pense que vous n'auriez pas eu le même ressenti en faisant le jeu en V.O… la V.F est tellement plus infantile…

Enfin bref, perso ACIT demeure mon opus préféré, j'ai adoré l'univers, et le soin qui lui a été apporté. De manière générale, j'ai beaucoup aimé l'univers, les ambiances et les personnages de la trilogie Future, bien plus que ceux des opus PS2 à vrai dire.

ACIT ne m'a pas pas déçu, et j'ai même été complètement surpris par l'intensité et la mise en scène des séquences finales. Clairement, au niveau de l'écriture scénaristique, et malgré ses défauts, ACIT est vraiment plus mûr que les autres volets… du moins en V.O emoji

niveau senaristique , j'ai beaucoup aimé ACIT , la ou il m a surtout decu c est sa facilité …
Il est tres facile d avoir le Musée !! Les boulons ne sont pas cachés et les points de compétances ne servent a rien …
Resultat : on nous avai dit que ce serai l episode avec le plus de replay value et finalement je n ai aucune envie d y rejouer … (la preuve : j'ai le platine dès que je l'aurai fini en difficile et j'ai pas envie de le finir)

Forcément, si tu joues en normal, il est trèèèèèèès facile. emoji

Bref on s'éloigne du sujet là … emoji

Forcément, si tu joues en normal, il est trèèèèèèès facile. emoji

Bref on s'éloigne du sujet là … emoji

emoji emoji C'est sur que c'est facile en mode… facile emoji emoji emoji

PEGI7 vous dites? ça dépend d'ou on est! Au Canada, il est classé par ESRB: T (pour ados) donc je ne crois pas que r&c soit réellent destiné a un public jeune. Je crois que ça dépend aussi du type de jeu que les gens aiment: regardez call of duty, c'est surtout reconnu pour le mode multijoueur. R&C est un jeu de plateforme jusqua maintenant et changera peutêtre avec all4one. A mon avis, le mode multijoueur est surtout pour suivre la "mode" des jeux online. ça restera une nouveauté a tester! Bien que les graphiques soit plus "enfantins", ça ne veux pas dire que c'est destiné a un public plus jeune. La plupart des jeux populaires sont réalistes, all4one veut attirer notre attention vers un monde différent, rempli de couleurs. C'est comme lbp, qui pourtant, fait plus "jeune" que r&c (a mon avis). pourtant, il a été élu jeu de l'année! donc en gros, r&c a beau etre une saga en cartoon, c'Est avant tout pour nous éblouir, nous divertir et découvrir! voila mon opinion sur le sujet.

R&C est un jeu de plateforme jusqua maintenant et changera peutêtre avec all4one.

Je te rassure tout de suite, ce jeu sera bel et bien un jeu de plate-forme. emoji

A mon avis la plateforme sera simplifié. Le truc c'est que cela demandera de la coopération avant tout (je pense à l'espèce d'aspirateur pour envoyer un joueur sur une plateforme pour ensuite s'accrocher à lui et traverser)