Thread: Ratchet et Clank : pour les gamins ?

Exact je suis tout à fait d'accord avec nicob2000.

Si à chaque fois qu'on jouait un jeu on devait se poser la question "c'est pour les gamins ?", bah on jouerait qu'à des jeux ultra-violents… Par exemple je joue à Little Big Planet, un jeu plutôt trognon par tous ses aspects, mais la création qui est le moteur du jeu nous amène à mettre en place des idées très complexes parfois inaccessibles à des "gamins" et on remarque donc la maturité dans la création des autres joueurs. On nous laisse donc le champ libre pour créer des choses plus ou moins mignones hein ?

Ratchet & Clank est tout à fait différent. Pourquoi serait-il considéré comme un jeu pour gamins ? Juste parce qu'on aborde pas des sujets réalistes comme la mort (du sang !! :p ). Et à travers son univers fantaisiste, décalé et comique qui reste réservé (y a pas d'humour trash façon Duke Nukem), on perçoit forcément un côté gamin (faut pas choquer hein ?).

Est-ce pour autant un jeu de gamin ? Je ne vois pas en quoi. C'est juste le discours des joueurs "machistes" (c'est moi qui dit ça ?). Je parle de ceux pour qui un bon jeu c'est du pan pan boum boum dans un monde réel avec du sang emoji . Pourquoi ? Car c'est un jeu accessible à une tranche d'âge plus élargie qu'un autre type de jeu. Mais j'avoue que ce n'est pas le genre de jeu que je sortirais pour des parties entre potes (ou peut-être All 4 One quand même), non pas parce que c'est un jeu solo, puisque je n'hésite pas à sortir un GTA, mais parce que ce n'est pas un jeu susceptible d'intéresser tout le monde (je sortais bien R&C3 pour du multi, mais moins souvent). Même si pourtant le jeu à su facilement trouver son public, comme quoi…

Il n'y a que les vampires qui ont besoin de jeux avec du sang. =D *Sors*

Non c'est pas pour les gamins. (Sinon personne ne serait sur se cite ^^)
De plus en plus d'adultes achêtent des R&C.

je suis pas un gamin emojiemojiemojiemojiemojiemojiouuuuuuuuiiiiinnnnnnnnn

Mais non pleur pas bébé! emoji

oooooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnemoji

HAHAHA, j'ai exploser de rire!!! hahhaha!!! emojiemojiemojiemojiemojiemoji

Pas moi tout le monde me traite de gamin

Je vais faire un GENOCIDE.

Contre les gamins

Je sais pas si je dois en rire ou en pleurer. C'est navrant. Sérieusement, si vous seriez des gosses de 10 ans, je pourrai encore comprendre, mais là, 13 ans et gamins comme vous… Wouaw. Vous vous êtes concertez pour vous inscrire en même temps et envahir le site ou… ? ^^'

Wwwwwwhaoooooou envashion des gamins

Invasion de gamins oui.

Pas moi tout le monde me traite de gamin

ça se comprend j'ai envie de dire…

fausse manip' Au point où nous en sommes de toute façon…