Thread: Ratchet et Clank : pour les gamins ?

Ouais bas tu serais dessus d’apprendre qu'il y a des jeux ou on tire sur tous ce qui bougent et il y a une direction artistique 100 fois supérieur à celle des R&C et un scénario éblouissant… emoji Et pour ceux qui disent que R&C c'est pour les gamins, bas à mon avis vous ne devez pas dépasser les 12/13 et jouer à des trucs du genre Call of…

Ouais bas tu serais dessus d’apprendre qu'il y a des jeux ou on tire sur tous ce qui bougent et il y a une direction artistique 100 fois supérieur à celle des R&C et un scénario éblouissant… emoji Et pour ceux qui disent que R&C c'est pour les gamins, bas à mon avis vous ne devez pas dépasser les 12/13 et jouer à des trucs du genre Call of…

C'est vrai que Bioshock, par exemple, a une superbe direction artistique. De là à dire que c'est 100 fois supérieur à R&C…

Après moi je pense que R&C devient un peu trop gamin à mon goût. Je l'ai dit dans la première page du topic avec un trèèèèèèèèès long post… Et pourtant j'ai 20 ans ^^

Eu pourtant, je trouve qu'IG donne un air beaucoup plus "adulté" à la série future. Surtout ACIT en fait. Moins d'humour, un scénario plus complexe, des musiques moins débonnaires. Pour ne citer que ça.

Pour moi c'est All4One le jeu le plus gamin mais je pense qu'insomniac l'a un peu fais pour ça mais je préférais mieux les épisodes comme ils étaient

- De vrais thèmes (la mort, la violence, la dépendance, la peur, les difficultés, la recherche de soi, la bataille contre son fort intérieur )

- Des buts, des moteurs ( pour les super-méchants, comme pour les héros )

Italique : Bon dieu, j'espère ne jamais voir R&C finir comme ça (avec les difficultés, la recherche de soi et autres morales à la Pixar, mais pas la mort et la violence*). Ça ne m'aidera pas non plus si j'ai un gros coup de blues si je joue à une de mes séries de jeux vidéo préférées abandonner le style ludique et peu sérieux pour un monde tout aussi déprimant.
Gras : J'admets que cela peut donner de la profondeur aux personnages et aux scénario, sans faire des méchants des victimes qu'on tue sans la moindre compréhension. Je préfère un méchant sadique, déterminé à accomplir à bien son projet machiavélique pour son simple égocentrisme (enfin, ce n'était pas tant le cas pour le Dr Nefarious mais cela reste assez un méchant de comic).

Une dernière chose, il faudrait remarquer que le scénario ne limite pas Ratchet & Clank à la destruction (le Blioblitérateur servait-il à la destruction ? Vous avez remarqué les casse-têtes avec Clank ? Qu'est-ce que fait le piratage si c'est une série de jeu bourrin ?).

* Remarque sur si on voulait que ça tourne autour de la violence, il y aurait encore plus de destructions dont on accuse être le seul objectif dans Ratchet & Clank. emoji

Faut pas se fier a l'univers cartoon. 8D
Ratchet & Clank est une bonne série. (enfin c'est mon avis) ^^

Viva el lombaxo armados y el clankos peregrino! 8D
(Pardon je suis pas très doué en Allemand)

Viva el lombaxo armados y el clankos peregrino! 8D
(Pardon je suis pas très doué en Allemand)

Viens cooper, on le prend dans un coin et on s'occupe de lui! emoji
Nan franchement de là à confondre l'allemand avec de l'espagnol ou du portos… C'est presque une insulte à l'Allemagne! emoji

Rôh si on peut plus se marrer! emoji

Encore un topic qui va ramener des foules emoji

J'ai créé cet espace de discussion dans un but : répondre à la question que je me pose.
Chacun, pourra donner son propre avis. Certains justifieront le PEGI 7 et l'image Cartoon de la série, d'autres resteront courtois et donneront leur avis.

Je vais tenter à mon tour de répondre à là question :

1) De quoi est faites cette série ?

- D'humour ( pas toujours très subtil, sauf dans Gladiator que je considère comme une belle satire de la télévision )

- D'armes (loufoques) de destruction massive

- De monstres ( tout aussi loufoques ) qu'on extermine en appuyant sur X .

- De personnages ( parfois charismatiques, il faut l'admettre).

- De super-méchants sans réel but, style Comics.

- De deux héros "parfait", "tout blanc" qui ne font pas de mal et qui sauvent l'univers.

- D'un duo comique, avec une amitié entre deux personnages bien distincts

conclusion : Le seul but est de détruire des monstres avec de temps en temps, un petit rire, et en suivant deux personnages différents

Qu'est-ce qu'il n'a pas dans cette série ?

- De vrais thèmes (la mort, la violence, la dépendance, la peur, les difficultés, la recherche de soi, la bataille contre son fort intérieur )

- Des buts, des moteurs ( pour les super-méchants, comme pour les héros )

Ma conclusion finale :

Ratchet c'est fun, parfois drôle, mais pour les enfants. ça se résumé à un mot: Destruction. Il n'y a pas beaucoup de profondeur.

Sinon, pendant que j'y suis, je lance une autre question liée :" Le studio a-t-il fait un bon choix en présentant justement Ratchet de cette façon ? Un peu Cartoon.

Je poursuis au sujet de ton post. Il est facile de considérer Ratchet & Clank pour de la destruction quand ça fait longtemps qu'on y joue pas mais qu'on en reste fan, je suis passé moi aussi par là. Mais dès que j'y rejoue, je me rends compte que c'est très bien et que ça ne repose pas sur exploser des robots et des extra-terrestres (mais je pense qu'ACIT est plus bourrin qu'OD). D'ailleurs, Ratchet et Clank ne sont pas des héros parfaits, en particulier Ratchet qui est trop impulsif ; on me dira que Clank est parfait, c'est un personnage plein de bonnes intentions mais personne n'est parfait et je suis sûr qu'il a ses défauts et a commis des erreurs.

Clank est beaucoup trop naïf, voila son défaut…

Dans les premiers épisodes, oui Clank était trop naïf car il était comme un petit enfant venant de naître.

Mais dans la série future, il est moins naïf que Ratchet notamment avec le dimensionateur par exemple. emoji

Je ne suis absolument PAS d'accord , ratchet ne fait pas gamin , plein d'adulte y joue et ratchet and clank a des personnages et des décors un peu dessin animée mais comme tout les jeux par exemple , uncharted n'est pas fait avec de vraie personne mais en sorte comme ratchet and clank donc:

Conclusion:CELA NE FAIT PAS GAMIN , C'EST POUR TOUT LE MONDE.emoji(

Oui et non,
des tas d'adulte y joue comme des tas d'enfants.
je trouve au final que sa fait un petit peu mlp, pour les gamins mais des tas d'ados et d'adultes y joue, ce qui fait le succes de la serie.
mais au final, on est tous un peu gamin sur ce forum.