Thread: MineCraft

J'ai alterné 10 fois entre 1.2.5 et 1.3, faut juste "MC Downgrader".

Bon, j'ai enfin terminé la mise en forme d'un guide d'alchimie pour pouvoir le faire en livre dans minecraft. Voyez-vous, les pages sont très petites, et le saut de page n'est pas automatique, donc il faut s'assurer que tout entre bien. Ensuite, il est impossible de faire des paragraphes. C'est stupide selon moi, mais faire deux sauts de ligne à la suite ne saute qu'une ligne. Il suffit d'ajouter §r sur une ligne (code qui sera invisible) pour pouvoir faire à nouveau un saut. J'ai donc ajouté des tas de §r dans mon document. Ensuite il y a d'autres codes pour les titres de chapitres. Tout ça pour dire que j'ai un guide complet de 34 pages et un guide rapide de six pages. Le guide complet devrait vous prendre un moment à lire, mais on n'en a besoin d'une seule fois. Le guide rapide sera en plusieurs exemplaires dans le centre d'alchimie que j'ai fabriqué (c'est bête, j'ai juste ajouté des alambics dans mon ancienne maison et un exemple d'environ chaque potion). Vous pourrez prendre ces guides rapides librement, je vais même copier le texte sur le site dès que je trouve comment faire pour retirer les sauts de lignes. Voyez-vous, pour compliquer la tâche, le bloc-note windows semble ajouter des caractères "paragraphe" dans le texte pour faire sauter une ligne. Donc si je copie-colle, chaque saut de ligne affiche un genre de carré dans minecraft. J'ai donc du coller une ligne à la fois, ce que je ne vous souhaite pas :S

Bon, je me lance dans un guide d'enchantement très bientôt XD

J'ai commencé la map multijoueur de Métropolis de Ratchet & Clank 3. emoji
Voici quelques screens emoji (désolé pour la qualité d'image) :

User image
Métropolis, vue de haut.

User image
La base bleue, avec un nœud à capturer à droite.


User image
A gauche, la tour avec les robots alliés dans le jeu. Comme il n'y a pas de swingueur dans Minecraft, il faut suivre le chemin de verre pour aller au bâtiment à droite.


User image
N'ayant pas de bottes gravitationnelles dans Minecraft, il faut utiliser les échelles pour accéder au haut de la tour.


User image
Vue sur la base et les nœuds à proximité. J'ai fait quelques bâtiments au fond, j'en rajouterai certainement de sorte à ce que la carte soit entourée de buildings comme dans le jeu. ^^


J'ai aussi fait l'intérieur de tous les bâtiments, ce sont des appartements, ils sont tous accessibles (sans avoir besoin d'être en créa) J'ai quand même été aidé par plusieurs personnes, notamment Scorpion, bsaugues, ratchet the best…

C'est d'ailleurs bsaugues qui a organisé le fonctionnement des matchs qui se dérouleront sur cette map. Néanmoins je les dévoilerai une autre fois. emoji

Tres bien fait bravo a toi =)

Merci ! emoji
Si des gens veulent aider, il y a pas mal de choses à faire encore. emoji
Comme par exemple construire quelques bâtiments qu'on mettra tout autour de la ville, et surtout refaire cette tour :

User image


J'ai pas mal de problèmes avec cette tour bleue, donc n'hésitez pas si vous pensez pouvoir m'aider. emoji

Donc si j'ai bien compris, sur le topic de LBP, c'est réré, et sur le topic de Minecraft, c'est Daxtou! x)

Moi des que j achete le jeu je fonce sur le serveur de RG

Bon, la tour bleue a finalement été construite par ténébro. emoji Je mettrai des screens bientôt.
On pourrait peut être organiser quelques fights un de ces jours pour voir ce qu'on peut améliorer, modifier ou supprimer. emoji

emoji Yay, le serveur n'est pas mort!!!
Faut dire que j'étais un peu fatigué de voir mon nom comme dernier post :S
À quand la 1.3 ? J'ai eu des problèmes avec des parties solo alors je ne downgrade plus, et l'autre serveur sur lequel je vais est en rénovation donc on ne peut rien y faire pour le moment alors je n'ai nul part où jouer. Et les pistons sont buggés en 1.3 donc ma ferme à chocolat ne marche pas.

Le serveur n'est pas mort ? Nous sommes seulement trois à y aller : téné, Scorpion et moi-même… d'ailleurs Scorpion va être absent jusqu'à jeudi, pour info. emoji

J'en profite aussi pour vous annoncer que j'ai terminé la map Métropolis ! emoji

Merci à toi, clank zoni. emoji

Et moi je vais revenir doucement (mais surement emoji ) sur le serveur dur avec les travaux et 2ou3 soucis emoji

désolé de ma question a caractère nul a chier mais…. peut t'on télécharger une version beta ou un truc du genre de Minecraft GRATUITE ? emoji

Ben, tu peux toujours t'essayer à la démo du jeu que tu peux trouver sur le site officiel, minecraft.net…
Par contre, c'est une vieille version du jeu, le jeu a bien évolué depuis. emoji

Sinon, va te chercher des lego.