Pour moi les seul Sonic que j'aime sont Sonic the Hedgehog ( Mégadrive ), Sonic the Hedgehog 2 ( Mégadrive ) , Sonic CD ( Méga CD) , Sonic 3 and Knuckles ( Mégadrive ) , Sonic adventure (Dreamcast) et Sonic adventure 2 (Dreamcast).
Après en ont a d'autre à joué qui sont sympa à joué comme Chaotix ou le premier Sonic sur Master System, par contre après ont peux dire que SEGA nous sa livrée un gros stock de bouse rempli d'idée mal conçue ( qui à dit hérisson garou ? )
Mais Sonic se n'est pas que des jeux mais aussi 4 série animé différentes :
_"Les aventures de Sonic"( une sorte de Bip Bip ou n'importe quelle autre cartoon)
_ "Les aventures de Sonic et Sally" ( plus connu sous le nom de Sonic Satam, une série assez noir ou Robotnik règne en tant que tiran et que des rebelles le cambatte, cette série c'est vue décliné en comic)
_ "Sonic le rebelle" ( une sorte de mélange entre les 2 série précédente, c'est a dire en gardons le concept de sonic Satam mais ont rajoutons beaucoup d'humour)
_ Sonic X ( Série qui reprend certains jeux mais ont peux dire qu'il ont fait beaucoup de merde, heureusement cella est arrangée avec la 2éme partie se déroulons dans l'espace mais bon je soupçonne la Fox d'avoir modifié les dialogues et d'avoir fait du remontages.).
Mais Sonic c'est aussi 2 gros éditeur de comic : Fletway ( beaucoup plus fidèle au jeux mais dans la publication fut arrêter, malgré ca la série continue sur internet grâce au fans ) et Archie ( c'est le mastodonte des comic sur sonic car il ont fait plusieurs série qui s'entremelle, les comic Archie ne sont a la basse pas fidèle au jeux car ils se bassent sur Sonic Satam et aussi parce que une "fourmilière" de nouveau personnages inédit apparaissent.
Bref malgré la pauvreté des jeux de la série sortie cet 10 dernière années, ont peut dire que Sonic maintient ca popularité grasse au premier de l'air 16 bit mais surtout grâce à la multitude de produit dérivé ont tous genre ( figurine, poster , dessin animé , film , livre , jeux de société….