Thread: La saga Sonic

User image

Bonjour, avec l'autorisation de RatchetBlaster j'ouvre ce topic pour que l'on puisse parler de la saga Sonic. Personne n'a pensé a le créer, alors pourquoi je n'ouvrerais pas le bal? emoji
Je vous laisse la parole.

> Liste des jeux Sonic

Les trois premiers tuent, le 4e a amener un bon concept.

Après, presque que de la merde.

Pas grand chose à dire de plus.

Bonjour je suis fan de Sonic et je pose cette question : dans ce topic a ton le droit de parler des jeux vidéo de Sonic ?

Bonjour je suis fan de Sonic et je pose cette question : dans ce topic a ton le droit de parler des jeux vidéo de Sonic ?

Euh… c'est un peu le but du topic… emoji

Les trois premiers tuent, le 4e a amener un bon concept.

Après, presque que de la merde.

Pas grand chose à dire de plus.

Comme qui dirait, Joueurdugrenier!

Mes préférés sont:
Sonic Unleashed, sonic adventure, mario et sonic aux jeux olympique d'hiver et sonic hedgehog.
Après reste a voir

Pour moi les seul Sonic que j'aime sont Sonic the Hedgehog ( Mégadrive ), Sonic the Hedgehog 2 ( Mégadrive ) , Sonic CD ( Méga CD) , Sonic 3 and Knuckles ( Mégadrive ) , Sonic adventure (Dreamcast) et Sonic adventure 2 (Dreamcast).

Après en ont a d'autre à joué qui sont sympa à joué comme Chaotix ou le premier Sonic sur Master System, par contre après ont peux dire que SEGA nous sa livrée un gros stock de bouse rempli d'idée mal conçue ( qui à dit hérisson garou ? emoji)

Mais Sonic se n'est pas que des jeux mais aussi 4 série animé différentes :

_"Les aventures de Sonic"( une sorte de Bip Bip ou n'importe quelle autre cartoon)

_ "Les aventures de Sonic et Sally" ( plus connu sous le nom de Sonic Satam, une série assez noir ou Robotnik règne en tant que tiran et que des rebelles le cambatte, cette série c'est vue décliné en comic)

_ "Sonic le rebelle" ( une sorte de mélange entre les 2 série précédente, c'est a dire en gardons le concept de sonic Satam mais ont rajoutons beaucoup d'humour)

_ Sonic X ( Série qui reprend certains jeux mais ont peux dire qu'il ont fait beaucoup de merde, heureusement cella est arrangée avec la 2éme partie se déroulons dans l'espace mais bon je soupçonne la Fox d'avoir modifié les dialogues et d'avoir fait du remontages.).

Mais Sonic c'est aussi 2 gros éditeur de comic : Fletway ( beaucoup plus fidèle au jeux mais dans la publication fut arrêter, malgré ca la série continue sur internet grâce au fans ) et Archie ( c'est le mastodonte des comic sur sonic car il ont fait plusieurs série qui s'entremelle, les comic Archie ne sont a la basse pas fidèle au jeux car ils se bassent sur Sonic Satam et aussi parce que une "fourmilière" de nouveau personnages inédit apparaissent.

Bref malgré la pauvreté des jeux de la série sortie cet 10 dernière années, ont peut dire que Sonic maintient ca popularité grasse au premier de l'air 16 bit mais surtout grâce à la multitude de produit dérivé ont tous genre ( figurine, poster , dessin animé , film , livre , jeux de société…emoji.

User image
Sympatique hein? J'ai voulus refaire un autre Fan Art mais je me suis fail dès le début donc j'ai duré un siècle :/

Dragon ball est passé par là! emoji

Mouais ca se trouve rapidement maintenant le DBZ dans tous ce qui est jeux.

le créateur de sonic n'a jamais niée qu'il c'étais inspirée des sayens de Dragon Ball z pour créer Super Sonic.

@ general alister azimhut lombax : Les créations ont leur place sur le topic Vos créations, et merci d'éviter les messages inutiles et trop courts du genre "hihihi", c'est considéré comme du flood emoji

Je rappelle que l'on est sur ce topic pour discuter des jeux Sonic.

Excuse moi, j'ai oublié emoji et j'ai modifié le message pour éviter le flood

Personnellement j'ai beaucoup apprécié l'épisode Shadow the Hedgehog sur Playstation 2. Il offrait un gameplay variés entre les capacités des personnages jouables, la possibilité d'utiliser un grand nombre d'armes (même si elle n'étaient pas permanentes, sa rapprochait du gameplay de R&C). De plus la progression du jeu se faisait selon un arbre. Il y avait toujours au moins deux choix pour terminer un niveau et l'on pouvait se retrouver avec plus d'une dizaine de fin différentes.

Un peu plus ancien, l'épisode sur gamecube dont je ne me rappelle plus le nom et dans lequel on avait des parcs de chaos était TRES long et très complet. Chaque personnage débloquait des compétences avec le temps. Et chaque personnage possédait un gameplay bien à part.

Chose sympa d'ailleurs on pouvait choisir sa "faction" avec donc différents personnages. Tails / Robotnik offrait un style de jeu ultra bourrin.

Personnellement j'ai beaucoup apprécié l'épisode Shadow the Hedgehog sur Playstation 2. Il offrait un gameplay variés entre les capacités des personnages jouables, la possibilité d'utiliser un grand nombre d'armes (même si elle n'étaient pas permanentes, sa rapprochait du gameplay de R&C). De plus la progression du jeu se faisait selon un arbre. Il y avait toujours au moins deux choix pour terminer un niveau et l'on pouvait se retrouver avec plus d'une dizaine de fin différentes.

Un peu plus ancien, l'épisode sur gamecube dont je ne me rappelle plus le nom et dans lequel on avait des parcs de chaos était TRES long et très complet. Chaque personnage débloquait des compétences avec le temps. Et chaque personnage possédait un gameplay bien à part.

Chose sympa d'ailleurs on pouvait choisir sa "faction" avec donc différents personnages. Tails / Robotnik offrait un style de jeu ultra bourrin.

C'est vrai que ce jeu n'est pas mal du tout. J'ai commencé à l'apprecier maintenant ( et cela faisait un an que je l'avais). On doit choisir a aider les méchants, ou les gentils…je trouve ca super. Comme tu l'as expliqué, cela se fait comme une arborescence.
Le seul grand inconvéniant ( pour moi) est celui des contrôles…Ce sont les mêmes contrôles que dans Sonic Heroes. Je n'arrive pas à contrôler Shadow. Encore, dans Shadow the Hedgeogh, je trouve que les contrôles sont quand même un peu mieux ( peut-être pas, cela fait longtemps que je n'ai pas joué à Sonic Heroes).