Thread: [R&C Film] Blabla

Vous verrez, je suis certain que vous vous habituerez à ces changements après 10 minutes de film emoji

Une bande-annonce reste assez juste pour se faire un avis concret quant à la réelle valeur de la performance des différents comédiens. Un rôle, un personnage, est nuancé, il exprime diverses émotions, divers états émotionnels. Or, une bande-annonce ne met en avant que quelques bribes entrecoupées, sans réelle cohérence.

Pas de quoi concrètement jauger la qualité de la VF, je vous l'assure.

Vous verrez, je suis certain que vous vous habituerez à ces changements après 10 minutes de film emoji

Une bande-annonce reste assez juste pour se faire un avis concret quant à la réelle valeur de la performance des différents comédiens. Un rôle, un personnage, est nuancé, il exprime diverses émotions, divers états émotionnels. Or, une bande-annonce ne met en avant que quelques bribes entrecoupées, sans réelle cohérence.

Pas de quoi concrètement jauger la qualité de la VF, je vous l'assure.

Vous avez été payer à dire que du bien du film ?

Pourquoi ? Il faut forcément avoir été payé pour dire du bien de quelque chose que l'on trouve réellement bon ?

Triste.

Et tu n'as pas du lire tout ce que j'ai eu à dire sur le film jusqu'ici, il n'y a pas que du positif. J'ai déjà dit ouvertement que je trouvais l'interprétation de Clank pas folichonne, de même pour la bande-originale.

Vous avez été payer à dire que du bien du film ?

Ils ont surtout l'esprit ouvert et vu le film.

Si A crack in time a pu devenir le meilleur Ratchet avec le pire doublage VF (deux voix différentes pour Ratchet), pourquoi pas un film avec Lucas Hauchard en Ratchet ?

A par ça, J'ais été surpris que les paroles de la bande-annonce FR et de la FR québécois soivent si différentes.

On voit les différences avec le "Allez" qui n'a rien à faire là, alors qu'en VQ et VO, on reste avec un cri d'exclamation.
De plus, on a "Je vais tout faire péter" en VF, puis "Ma géniale invention" en VQ, et "My brillant creation" en VO.
Le monologue de Brax en VQ est plus ressemblant à celui de la VO, que la VF.
Le "Boom, baby" de la VO a été traduit par "Boom, prend ça" en VQ, mais en "Pimbalaboom" en VF.

En faite, moi j'ai rien trouvé de choquant au niveau des voix,
même Clank, peux-être que c'est A Crack In Time qui m'a habitué.

Bienvenue en 2016 où, quand vous aimez quelque chose sur laquelle les autres crachent, vous êtes forcément payé.

Nous savons tous que le staff est vendu, et que vous faites depuis le début des opé sponsorisées par Insomniac Games. User image

@ xlight111x : Chuuuuuuuuut, il faut pas le dire ! emoji

@ Daxter1321 : Oui, c'est souvent le cas avec les VQ. Elles sont plus proches des VO, ne prennent aucun risque.

Les VF, en revanche, ont tendance à pousser l'adaptation plus loin, à se permettre quelques libertés.

À mon sens, les deux approches se valent, même si je suis contre les VF qui dénaturent totalement le propos des auteurs originaux.
Heureusement, ce n'est pas le cas avec le film Ratchet, l'humour et l'esprit de la saga sont tout à fait respectés, la VF se permet juste quelques petits clins d'oeil purement francophones (et vraiment drôles) et un "Allez" propre à Squeezie, ici et là, histoire de caresser ses fans dans le sens du poil, j'imagine.

Rien de bien méchant, puisque cela ne fait que remplacer des "oh yeah" ou autres exclamations totalement impersonnelles, qui ne caractérisent en rien Ratchet.

D'accord, et faire dire à Néfarious une réplique qui n'a aucun sens comme "Je vais tout faire péter" avec la voix de Cartman, t'appelle ça comment ? Faire plaisir aux fans de South Park ? Comment ont-ils pu remplacer Phillipe par Christophe Lemoine…

Bon, je prend 10 minutes de mon temps pour dire ce que me laisse penser cette B-A! emoji Je tiens à préciser que je ne juge pas le film, mais juste mon ressenti envers la bande-annonce c'est tout ! emoji

La voix de Néfarious : Nickel. Franchement on retrouve bien l’excentricité aiguë du personnage ! emoji Qwark : J'aime bien. C'est pas exactement pareil mais j'aime bien. On retrouve certains éléments. Drek : Complètement différent je trouve. Néanmoins, le peu d'apparition qu'il a effectué à ce jour dans la saga me rend plus indulgent. Au pire, il aurait beau avoir une voix de fillette, ça passerait x) !

La voix de Ratchet me chagrine un peu. Squeezie ou pas, je trouve sa voix complètement différente de celle qu'il avait dans le R&C de 2002 ou de l'ère PS3. En outre du "son" de la voix, je trouve son vocabulaire assez youtuberisé. Ratchet ne dit pas "Alléééééé" comme un kikoo. Il dit "On y go mon nigaud" ou bien "Fais péter Marcel!" par exemple. emoji Dommage. A part son coté "jeune homme naïf", je ne trouve pas que sa voix colle au perso. Il manque cruellement le coté "impulsif".

Quand à Clank…. Il ne dit qu'une phrase ou deux dans toute la B-A, donc je vais prendre du recul et tâcher de ne pas m'emballer. Mais OH MON DIEU ! Ils ont fait des sélections au moins? Il a la voix d'un individu lambda !

Bon je précise que je suis conscient qu'il ne s'agisse que de la B-A. Mais en tant que fan(boy) de la saga, le résultat est loin d'être aussi parfait que je le souhaitais niveau Casting. Néfi et Qwark : ok, mais pour Ratchet et Clank je ne suis pas du tout enthousiaste.

Niveau graphique par contre, je trouve ça juste sublime !emojiemoji Et je trouve que le film a de plus en plus de qualité en ce genre. emoji
D'accord, et faire dire à Néfarious une réplique qui n'a aucun sens comme "Je vais tout faire péter" avec la voix de Cartman, t'appelle ça comment ? Faire plaisir aux fans de South Park ? Comment ont-ils pu remplacer Phillipe par Christophe Lemoine…

Euh… je ne suis pas sûr de voir le problème avec cette réplique ? Je ne vois rien de choquant, qui soit contraire au personnage de Nefarious, et franchement, j'ai trouvé Christophe Lemoine super dans ce rôle.
Encore une fois, la bande-annonce ne rend pas hommage aux performances des comédiens dans le film, c'est un fait.

Avoir quelques bribes de dialogue, entrecoupées sans aucune cohérence et placées hors-contexte, ça n'aide clairement pas à se donner une opinion concrète sur la qualité des prestations des différents comédiens.

Bref, attendez donc de voir le film pour réellement pouvoir juger de tout cela emoji

Et franchement pour Ratchet c'est vraiment une honte je vais boycotter le film, rien d'autre à dire.

C'est vraiment dommage emoji

Dis toi que si tu le boycott, d'autres le font aussi et que du coup le film se prive de ton entrées et de ceux d'autres. Du coup le film, privé de ses entrées, n'a pas le même succès qu'il aurais pu avoir. Par conséquent, les potentiels suites (film ou jeu) bénéficient de moins de budget, avec comme argument phare : "Non mais vous voyez, votre film n'a pas su trouvé son public ce qui prouve que votre univers n’intéresse pas assez de gens. Du coup on ne peux pas se risquer à investir dans ce projet". Ce qui aurais pour conséquence de soit arrêté la saga, soit la réalisée avec bcp moins de budget. Donc engager moins de personnes pour réduire les coûts, prendre des doubleurs dont la voix ne valent pas ceux des grands, rogner sur certaines choses…

Alors oui c'est un brin caricatural (vraiment ? emoji ), mais je vois partout des commentaires de personnes comme toi, qui ne vont pas aller le voir juste parce que tel doubleur ne leur plait pas. Et ça ça me fait mal vois-tu ?

Imagine un monde où les jeux vidéos sont tous gris, réalistes, mornes, et ne laissant pas la place à l'imagination. Ce serait triste non ? :oui: Pour moi un JV, comme l'art, doit être coloré, nous faire voyager, nous faire travailler notre imagination. S'il est trop réaliste, il en devient vite embêtant selon moi. Et ça se ressent dans mes goûts : R&C, Crash, Spyro, The Last Tinker, Pandemonium, Final fantasy X, Pankapu, a hat in time … Ce n'est pas pour rien que le JV est présenté comme un art emoji

Ce serais dommage de voir disparaître cet univers si fun et drôle qui nous a fais grandir, et qui nous rassemble ici sur ce magnifique forums avec de magnifiques fumiers emoji. R&C est l'une des seule (pour ne pas dire LA seule) franchise avec cet univers à avoir su perdurer et s'imposer pour ce qu'elle est. Alors moi je supporterais toujours cette bouffé d'air frais (et vrai) qui représente tant pour moi emoji

Enfin voilà, je tenait à exprimé mon opinion et je n'avais pas l'intention de faire cette déclaration d'amour aux jeux dans ce style là.
Après je trouve très triste que des gens (pas que toi) dise : "Ah il y a Squeezie donc c'est mauvais" … mais bon … emoji

Bref, attendez donc de voir le film pour réellement pouvoir juger de tout cela emoji

J'aimerai être aussi optimiste que toi, certains sont tellement de mauvaise foi qu'ils se forceront de détester.

Il y a juste un moment ou la haine et les "arguments" contre le film deviennent ridicule que ce soit ici ou ailleurs.

On a le droit de ne pas aimer. Je parle de ceux qui sont purement de mauvaise foi et se referme sur leur position sans laisser une chance au film.

Oh, tu sais, je crois que les notions d'optimisme et de positivité ont été depuis longtemps oubliées par certains.

Je plains tellement ces fans qui vont snobber le film sans même lui laisser une chance, et rater l'occasion extraordinaire que représente la chance de pouvoir voir un film Ratchet & Clank sur écran de cinéma.

C'est tellement un rêve de gosse pour moi… Oui, j'aurais aimé retrouver le cast des jeux (sauf Cyrille Artaux, je l'avoue), oui, j'attends avec impatience de le voir en VO, étant habitué aux voix américaines depuis Opération Destruction, mais en attendant, je maintiens que le cast VF du film a fait du bon boulot et ne gâche pas l'expérience.

Tant pis pour ceux qui auront décidé de se cantonner à un format petit écran misérable, et qui ignorent la plus-value indéniable qu'apporte l'expérience ciné (écran géant, son surround, etc).

Voir l'univers Ratchet & Clank au ciné, c'est quelque chose de fabuleux pour tout fan qui se respecte…