Thread: [A4O] Vos Avis

J'en profite de poster un message alors que j'ai remit All 4 one dans ma console.
Même si j'ai été quelque peu retissant avant sa sortie sur ce nouveau mode de jeu, je doit dire que je passe malgré tous d'excellent moment en coop avec mon frère (même s'il est nul).
J'aime bien le scenario, mystérieux et assez original je doit dire, très loin des épisodes précédents.
Le truc que j'ai le plus aimé c'est les décors, magnifiques et très variés, notament les majestueuses plaines d'Aldaros que j'aime tant.
Des nouveaux monstres (pour le moins…vraiments monstrueux), et des missions vraiments original comme le ski nautique ou le combat de robot gardien.
Les musiques sont bien, seul reproche que je ferais c'est que l'on ne peux refaire de nouvelle partie comme dans les autres et que ducoup…bah on tourne un peu en rond.
Le nouveau système pour sélectionner les armes aussi, j'ai eu du mal au début mais c'est qu'un coup de main à prendre. C'est cool aussi de pouvoir incarné Nefarious, ses répliques sont trop drôles.
Bref, on s'ennuie pas! Après c'est que mon avis.

tu à raison baton moi au début je disais que c'était de la merde, mes enfète se jeux est magniphique :oui:

tu à raison baton moi au début je disais que c'était de la merde, mes enfète se jeux est magniphique :oui:

magnifique* Oui je jeu est beau mais est'il bon ?

oui se jeux est bon mes il assez différente des autre opus même beaucoup ces pour sa que ya des gens qu'il aime pas

J'ai adoré ce jeux, je donne 19/20.

J'ai l'impression de relire le même avis à chaque jeux =/

J'ai l'impression de relire le même avis à chaque jeux =/


HAHA!! x'D Ha!! Toi aussi tu trouves ? =o)

Un jeu excellent pour la coop!! ^^
Sinon c'est beaucoup moins fun tout seul… Mai ca reste jouable =)

Suite du marathon R&C ! Aprés l'excellent " A Crack in Time " , enchaînons avec un épisode spécial de la série , le fameux : Ratchet & Clank : All 4 One .


J'attendais ce jeu à l'époque de son annonce . Finalement pour juste connaître la suite des aventures , ne voulant pas que tout s'arrête à " A Crack in Time " ( oui , j'étais un petit peu con il y a 10 ans ) . Et ouais ! 10 ans ! All 4 One est sorti il y a maintenant 10 ans !

Cet épisode change de ce qu'on était habitué jusqu'ici , un jeu orienté coopération à 4 joueurs avec un petit esprit de compétition mettant en scéne notre duo bien connu Ratchet et Clank , accompagné du CAPITAINE QWAAARK .... Ah oui , j'oubliais , l'autre tâche de Nefarious . ( J'ai déja pas un avis positif sur ce méchant , mais .. j'expliquerai un jour ) .. donc , tout les 4 sont enlevé par une machine géante nommé l'Ephemeris , le quatuor va devoir mettre de côtés leurs différents et travailler ensemble pour stopper cette menace et rentrer chez eux .

.. Je tiens à m'excuser auprès de tout les membres de ce site .. Je n'ai pas aimé " All 4 One " pastaperpastaper .

Je n'ai rien contre les jeux coop ( j'ai adoré Triforce Heroes ou encore Ratchet : Gladiator pour rester cohérent ) mais ce jeu .. Je ne le déteste pas non plus cependant . Qu'est-ce qui ne va pas selon moi ? Alooors ..

Déja graphiquement parlant .. Je ne vais rien dire sur le design artistique qui cherche plus à se rapprocher du style de Dave Guertin , cependant , pour un jeu qui est la suite de A Crack In Time , c'est moche par moment ( les bonnes vieilles textures toutes pixélisés mmmmh ! ) Pas entièrement dégueu' non plus , mais c'est pas ouf .. Voilà pour la petite entrée en matière .

Gameplay , pour tout les personnages , on retrouve les contrôles habituels de la série ( sans hélipack et propulsopack ) .. mais j'ai un souci avec .. C'est moi où est-ce que le jeu est juste chiant à parcourir ? Les personnages ne vont tellement pas vite malgré des niveaux longs , les séquences d'action je les trouve molles à cause de ce systéme de Tir Synchro' qui , en soit et sympa , mais à la longue , ça rend le moindre ennemi relou parce que t'es quasi obligé de l'utiliser , même avec une arme évolué à fond , tu paumes presque toutes tes balles . Honnêtement , j'ai trouvé le jeu .. ennuyeux . J'ai pas réussi à être dedans . Pourtant , j'l'ai retenté plein de fois , en me motivant , en y jouant à plusieurs ( je sais que faire le jeu en solo c'est pas fameux , ne vous en faîtes pas ) rien à faire , je baille littéralement devant .

Niveau histoire , rien à dire de spécifique , si ce n'est que la révélation finale je la voyais venir à des kilomètres mais sinon ça tient la route .. PAR CONTRE , POINT NEGATIF ! ... Les publicités de Cronk et Zéphyr qui se lancent en boucle à chaque nouvelle arme ET à chaque fois que tu fais le jeu avec un personnage que tu n'as pas encore ET que tu ne peux pas passer ET qui sont gavantes ( c'est gratuit ) .. JUST NOPE ! Déja que les deux robots , me laissé complétement indifférents . J'veux dire , tout cassé tu les vois dans Opération Destruction en tant que comic-relief et on les revoit plus jusqu'à All 4 One . Et All 4 One me les a fait détesté à cause de ces pubs à la con tout droit inspiré de A Crack in Time . Du génie ! Surtout que dans l'histoire ils ne servent pas à grand-chose , hormis te filer des information sur l'histoire ( que les protagonistes auraient pu trouver sans eux ) .


Dans l'ensemble , j'ai dû mal avec All 4 One .. Trop de mal , c'est un de seuls jeu de la série que je n'ai pas refait pusieurs fois et le seul que je n'ai pas le T.EL.T ( Même ça aussi , trouver les emplacements des labos du Dr.Croid ou comment devenir fou en croyant que tu les rates parce que tu ne les trouves plus pendant un long moment dans le jeu ) je pourrais aussi dire que le jeu mise bien plus sur la compétition que la coop ( ce qui est l'inverse de la thématique du jeu à l'instar de Gladiator qui a pour thématique la compétition mais est plus coop' à 2 ) . Je n'aime pas All 4 One , c'est mon premier Ratchet & Clank que je n'aime pas .. Sans doute que je ne suis pas fait pour les jeux coop aprés tout xD


J'ai trouvé cet opus plutôt marrant à faire. Le gameplay ne m'a pas gêné plus que ça, juste de l'exploration et du bourrinage comme on en a l'habitude. 


Je l'ai terminé seul et j'ai déjà réussi à m'amuser dessus, alors je me dis qu'en coop ça ne peut être qu'incroyable.

Le jeu a une bonne durée de vie, de quoi faire durer le plaisir au max vu comment il a été pensé.

Toujours plus d'armes fun à utiliser comme le Destructeur, la Longe à Fission Darkstar, le Lance-Foudre (que j'ai trouvé plus fun que celui de QForce) ou encore le TELT VI façon "robot destructeur".

Le point négatif comme dit précédemment ce sont les pubs pour les armes qui sont impossibles à passer et qui se lancent systématiquement quand tu changes de personnage.

J'attribue la note de 15/20. Pour ce que c'est cela me semble assez juste.