Thread: [A4O] Vos Avis

Le seul point négatif de cette bêta , et je dis bien le seul emoji , c'est le fait que le jeu est en 30 FPS au lieu de 60 comme dans les anciens épisodes , ça dérange un peu sur le coup mais on s'y fait emoji


Hâte de mettre la main sur d'autre niveau emoji


C'est une décision prise par IG a la suite d'ACIT. Tous leurs prochains jeux (du moins sur cette génération de console) tourneront il me semble que à 30 FPS pour garantir la "fluidité" de leurs jeux. C'est un peu une bêtise vu qu'ACIT était super fluide. emoji

Quand est-ce-que la bêta sera publique ?

Elle est déjà publique sauf qu'il faut avoir un compte PS+ en cours. Dommage…emoji

J'entend par "publique" quand elle sera dispo pour tous (le jour).emoji

C'est une décision prise par IG a la suite d'ACIT. Tous leurs prochains jeux (du moins sur cette génération de console) tourneront il me semble que à 30 FPS pour garantir la "fluidité" de leurs jeux. C'est un peu une bêtise vu qu'ACIT était super fluide. emoji


Ce n'est pas exactement ça. Insomniac Games est parfaitement capable de créer un jeu à 60 FPS sans aucun problème sans perte de fluidité. Sauf que pour être fluide, il faut faire des concessions au niveau des graphismes ! C'est juste qu'ils ont remarqué que des graphismes plus beaux à 30 FPS étaient bien mieux vus par la presse et par les joueurs qu'un jeu moins beau à 60 FPS. Ils ont donc décidé de passer de 60 à 30 FPS et faire des jeux plus beaux, mais légèrement moins fluides.

Ils ont opté pour du 30fps afin de pouvoir mieux exploiter leur moteur en ce qui concerne la qualité des graphismes. D'un point de vue visuel, All 4 One est l'opus qui utilise le plus de techniques "next-gen", et cela leur permet aussi d'afficher le jeu en 1280x720, soit du 720p natif, la résolution HD par défaut.
Les opus précédents étaient sub-HD, avec une résolution inférieure à 1280x720, comme c'est le cas de la plupart des jeux tournant à 60fps.

Les deux niveaux de la beta sont vraiment superbes, la distance d'affichage combinée avec l'effet de flou de profondeur de champ donne un cachet esthétique unique à cet opus. Les couleurs, les éclairages, etc resplendissent à l'écran. Bref, même si je suis un fervent défenseur du 60fps, quand des jeux exploitent aussi bien le 30fps tels que All 4 One je me tais emoji

j'ai trop envie d'y jouer , vivement le 19octobre je n'est pas le PS + :'(

Et puis la gestion de 4 personnages joueurs en temps réel est sans doute aussi une des raisons pour avoir mis le jeu en 30 fps, non ?

Et puis la gestion de 4 personnages joueurs en temps réel est sans doute aussi une des raisons pour avoir mis le jeu en 30 fps, non ?

Oui, c'est plausible, même si cela dit c'est tout à fait réalisable à 60fps. Tout dépend de là où les développeurs concentrent les performances du moteur, et la manière dont ils répartissent ses ressources.

Le jeu est vraiment magnifique !

Le rendu et l'animation de la végétation a fais un immense bon en avant ! La profondeur de champ est juste bluffante notamment avec des panorama très riches en détailles mais surtout la végétation est superbe ainsi que les couleurs qui donne un véritable cachet a cette opus.L'animation,les animations faciale,effet de particules,effet de lumière sont encore et toujours d'une exelante facture même si j'aurais préféré du 60 FPS au lieu de 30… Cependant même a 30 FPS le jeu reste incroyablement fluide.emoji

Insomniac file 20 codes toutes les heures pour le PSN US sur facebook. Restez à l'affut, moi je viens de voir ça mais j'avais pas de compte US, j'en ai creer un specialement, ils ont psa l'air d'avoir dit que c'était fini donc faut bien surveiller, ils en ont déjà donner au moins 100-150 facile.

Et si je disais qu'Insomniac nous a offert deux codes pour RG, et qu'on va en donner un Samedi et l'autre Dimanche via une nouvelle news ? emoji

Je suis prêt à ne plus parler de fesses et à être sage pendant 6 mois pour avoir un code. emoji

Edit : Je l'ai euuuuuuuuu !!!! Bon c'est sur le store US, mais ranafoutre !! Trop content !

Et si je disais qu'Insomniac nous a offert deux codes pour RG, et qu'on va en donner un Samedi et l'autre Dimanche via une nouvelle news ? emoji


Je te dirai que c'est bien c'est ta vie…Rooooh! Je te taquine. emoji
J'ai pas envie de poireauter pour ces codes surtout que je le jeu sort dans un mois…Oh purée il reste deja plus qu'un mois!

Bon j'ai testé la bêta, d'abord à deux avec mon petit frère puis à 4 en ligne. C'est vraiment fun, mais j'ai l'impression que la difficulté n'est pas rehaussé suivant le nombre de joueur, ce qui fait qu'a 4 c'était suuuuuper facile (à moins que l'hôte qui était un gros noob et qui est parti avant la fin, n'ait mis la partie en facile).

Mais le jeu est vraiment beau, agréable à jouer, un peu brouillon parfois (je pense au couloir électrifie avec le boss sur luminos, un peu bordélique à 4). Le problème est que notre oeil a tendance à être attiré un peu partout, on regarde ce que font les autres joueurs, plus les ennemis, plus le décor, alors des fois on crève sans faire attention.

Par contre, le select prompt est compliqué quand il faut changer de cadran, des fois j'avais du mal à sélectionne une arme car l'action est quasi non stop, alors le jeu se met pas en pause, et on risque de se faire niquer (le select prompt se met en pause seulement quand tous les joueurs l'utilisent en même temps), pareil pour la touche "pause", elle ne met pas le jeu en pause, c'est chiant.

Et aussi, la caméra me pose souvent problème, vu qu'elle est unique pour tout le monde, on est pas vraiment libre de nos mouvements, si les trois autres joueurs veulent avancer, nous on est bloqué, on peut pas récupérer les boulons qu'on voulait ou autre. Les 4 joueurs doivent avancer ensemble, impossible de s'éloigner trop.

Ah oui, et rien a voir, mais je suis dégouté, en créant mon id psn us, j'ai écris "LeatdHammer" au lieu de LeardHammer. Je vais devoir le refaire, deeeeg.

Edit : Petit bug dans le NEST, le dernier boss qui a un bouclier, il y a des fois où le bouclier n'apparaissait pas, donc forcément la moitié des joueurs continuaient de tirer. Mais avec mon petit frère on gère de plus en plus, c'est limite si on se fait pas les niveaux à deux mdr

Edit 2 : J'ai oublier de parler de la gestion des joueurs. Elle est vraiment très bien foutue, on peut jouer comme on veut, trouver des parties et les rejoindre est très rapide, si un joueur (même l'hôte) part, la partie continue tout de même. On petu même rejoindre en cours de partie mais ça oblige à recommencer la section, ce qui fait que parfois, l'hôte n'accepte pas. ça lag très très peu, c'est vraiment bien gérer de ce côté là.

bon j'ai telecharger la beta , qui pour une parti ce soir ?

La difficulte est bonne ou bien le jeu est-il trop facile et quelqu'un aurait-t-il la bande son de la beta ?
merci