Thread: Films & Ciné : Vos coups de coeur !

J'en doute fortement moi aussi, il est sortit il y a bien longtemps. S'il ne passe pas en ce moment, tant pis, je cherche en streaming (autre que Mega Upload) ou sinon je m'achète le DVD. Je me demande si je ne vais pas le regarder en VOSTFR. Quelle est la meilleure entre la VO et la VF ? emoji

Boh la VF est assez comique surtout pour cette époque. Je pense que si tu veux bien rigoler, regarde-le en VF!emoji

Si tu le dis, et bien je te crois. Merci et bonne soirée, Sackripant ! emoji

Mieux vaut le regarder en VO dans tous les cas ^^ On rigole bien aussi. Surtout avec Nicholson !

J'en doute fortement moi aussi, il est sortit il y a bien longtemps. S'il ne passe pas en ce moment, tant pis, je cherche en streaming (autre que Mega Upload) ou sinon je m'achète le DVD. Je me demande si je ne vais pas le regarder en VOSTFR. Quelle est la meilleure entre la VO et la VF ? emoji

La VO, un film, qu'il vienne de Chine, de Russie ou du fin font du Texas se regarde toujours en VO, ou si tu apprécie perdre 50% du jeux d'acteurs c'est une autre histoire…

intouchable!!!j adore ce film,humouremoji,amusement pour les petit comme pour les grand,et quand meme un peu tristeemoji
bref pour tout les gouts emoji

La VO, un film, qu'il vienne de Chine, de Russie ou du fin font du Texas se regarde toujours en VO, ou si tu apprécie perdre 50% du jeux d'acteurs c'est une autre histoire…

yup, la VF n'aurait jamais dut être inventé…. elle empêche de trouver la VO :p

J'suis pas d'accord. Car on a quelques voix en France vraiment géniales et qui jouent très bien, il faut pas les oublier ceux là.

Pas forcément. RB sera d'accord avec moi. Tu prends le film d'animation Dragons, la VF est meilleure que la VO où la voix du héros est tout bonnement insupportable et pas du tout appropriée. Faut pas cracher sur tout ce qui bouge juste pour faire semblant de donner un avis hein…

Je suis d'accord, la plupart des films en VO sont meilleurs pour garder le jeu d'acteur originel. :oui: Mais s'il y a un film où une voix est meilleure en VF qu'en VO, c'est The Mask. emoji

Je suis d'accord, la plupart des films en VO sont meilleurs pour garder le jeu d'acteur originel. :oui: Mais s'il y a un film où une voix est meilleure en VF qu'en VO, c'est The Mask. emoji

Ca c'est vrai. La voix d'Emmanuel Curtil est un plus au jeu d'acteur de Jim Carrey. :oui:
Et puis comme l'a dit Hammer on a des voix extraordinaire (pour ne pas citer Benoit Allemane ou Richard Darbois =D). On en a toute une liste, une super équipe d'orateur. x)
C'est juste que ceux qui s'occupe de dire qui fait telle voix fait mal son boulot. ^^

Un autre exemple ou la VF est meilleure que la VO (avis personnel) c'est South Park, la voix des gosses est insupportable à long terme. x)

Pas forcément. RB sera d'accord avec moi. Tu prends le film d'animation Dragons, la VF est meilleure que la VO où la voix du héros est tout bonnement insupportable et pas du tout appropriée. Faut pas cracher sur tout ce qui bouge juste pour faire semblant de donner un avis hein…

Oui, mais dans les cas où les films ont une meilleure VF que VO, il vaut mieu regarder en VO d'abord, puis en VF, car si elles se démarquent l'une de l'autre ça veut dire que la VF a pris des initiatives… Ce sont deux films différents, mais la VO sera la version voulu du réalisateur.

Je vais prendre l'exemple de Portal 2 (je sais, c'est pas un film mais c'est le même principe et c'est mon meilleur exemple…emoji : la VF est très bonne, beaucoup disent qu'elle est meilleure que la VO; alors pourquoi je préfère la VO? parce que même si j'ai adoré la VF (je l'ai fait la 1ere fois en VF), elle est totalement différente de la VO, et je trouve que la VF change même la compréhension de certains aspects de l'histoire du jeu, juste avec l'intonation des acteurs …
Résultat quand j'ai fais la VF j'ai compris la vrai personnalité de certains personnages, ce qui n'était pas le cas dans la VF…
Mais j'ai gâché ma 1ere partie en jouant en VF et je m'en veut… donc je conseille vraiment de regarder en VO, c'est toujours la meilleure chose à faire, puis si vous voulez, vous pouvez tester la VF …

NB :je sais pas si je m'exprime bien mais mon premier post a buggé emoji )

Edit : @Draco: Dans South park en VO, on comprend bien ce que dit Keny; si on avait demander aux (magnifiques) créateurs de faire la VF en leurs octroyant le pouvoir de parler français, ils auraient pas masqué la voie de keny de cette façon emoji

ReEdit: je dis pas que la VF est mauvaise hein, juste differente emoji

Pour Kenny c'est rien. XD
Pour le doublage de Portal je prefere la VO. Quoique la VF de Wheatley est bien. ^^

Pour Kenny c'est rien. XD
Pour le doublage de Portal je prefere la VO. Quoique la VF de Wheatley est bien. ^^

Les VF y'a que sa de vrais emoji

Vous avez tendance à oublier que sans la VF,ceux qui ne parlent pas anglais ne comprendraient rien au film. Exemple : je suis en début d'apprentissage d'anglais ( en Belgique, la langue 1 est le NDLS ). Est-ce parce que la VF est "mauvaise" que je devrais me priver de regarder des films?

Puis, étant habitué, j'ai jamais été choqué par un film en VF.

Vous avez tendance à oublier que sans la VF,ceux qui ne parlent pas anglais ne comprendraient rien au film. Exemple : je suis en début d'apprentissage d'anglais ( en Belgique, la langue 1 est le NDLS ). Est-ce parce que la VF est "mauvaise" que je devrais me priver de regarder des films?

Puis, étant habitué, j'ai jamais été choqué par un film en VF.

Non mais lasse tomber, ce sont des idéologistes pro-anglicistes…
Certes il y a des doublages pourris, cela arrive, mais heureusement que ça reste relativement rare. Et dans bien des cas, les voix françaises collent mieux aux personnages, tout simplement parce que pour un doublage, on peut choisir la voix. Puis un bon doubleur sait s'adapter quoi. C'est pas pour rien non plus qu'on dit que les meilleures voix sont françaises… Bref sur ce coup là je ne suis absolument pas d'accord avec vous.
Après, cependant, pour les dialogues modifiés je veux bien admettre votre point de vue. Cela n'empêche pas pour autant que les VF soient aussi drôles que les VO…