Thread: Films & Ciné : Vos coups de coeur !

Vous avez tendance à oublier que sans la VF,ceux qui ne parlent pas anglais ne comprendraient rien au film. Exemple : je suis en début d'apprentissage d'anglais ( en Belgique, la langue 1 est le NDLS ). Est-ce parce que la VF est "mauvaise" que je devrais me priver de regarder des films?

Puis, étant habitué, j'ai jamais été choqué par un film en VF.

de mémoire tu sais lire non? la V.O est sous titré sur tous tes dvd :p
en plus ça t'aidera à apprendre la langue anglaise

La VF ne sert qu'aux enfants en dessous du cp, ont ils réellement besoin de regarder des films venant d'autres pays? j'en doute…emoji

Vous avez tendance à oublier que sans la VF,ceux qui ne parlent pas anglais ne comprendraient rien au film. Exemple : je suis en début d'apprentissage d'anglais ( en Belgique, la langue 1 est le NDLS ). Est-ce parce que la VF est "mauvaise" que je devrais me priver de regarder des films?

La VF ne sert qu'aux enfants en dessous du cp, ont ils réellement besoin de regarder des films venant d'autres pays? j'en doute…emoji

Avant d'apprendre l'anglais, je pense qu'apprendre le français serait déjà une bonne base, et ça s'applique pour toi entre autres.
Et c'est quoi ce "ont ils réellement besoin de regarder des films venant d'autres pays? j'en doute…"? Tu tu relis des fois? Si tu vas par là, as-tu aussi besoin de regarder des films d'autres pays? Non. Parce que tout simplement, le cinéma est un divertissement comme un autre. Puis y a encore une centaine d'années, ça existait pas encore en France, donc la question se posait même pas…