Thread: Films & Ciné : Vos coups de coeur !

Vous partez dans une conversation carrément chelou. (et compliquée, par la même occasion)

Sauron avait instillé dans l’Anneau unique une grande partie de ses pouvoirs de Maia et les perd lorsque Isildur s’en empare. Très affaibli par la perte de l’Anneau et incapable de retrouver une apparence physique, il se réfugie dans l’Est de la Terre du Milieu. Il réapparaît incognito vers 1000 T. Â. à Dol Guldur, au sud de la Forêt Noire. Alors connu sous le nom de « Nécromancien », ce n’est que plus d’un millénaire plus tard que Gandalf découvre qu’il ne s’agit pas, comme on le croyait, d’un simple Nazgûl.
Source : Wikipédia

Voila, donc il a rien à foutre dans une armure, on est d'accord nan ?

Oui, c'est diablo qui part dans des délires chelous. x)

D'ailleurs, quelqu'un sait concrètement comment Sauron est devenu l'oeil ? J'en ai absolument aucune idée.

Edit : En fait, l'histoire de l'oeil c'est pas dans les bouquins apparemment, c'est uniquement dans les diverses adaptations. Dans le film, l'oeil est l'esprit de sauron dénué de son corps en haut de Barad-Dur, mais dans les livres il n'y a pas d'oeil en haut de Barad-Dur.

Du moins c'est ce que j'ai compris, j'ai pas lu la trilogie de LOTR en entière.

D'ailleurs, quelqu'un sait concrètement comment Sauron est devenu l'oeil ? J'en ai absolument aucune idée.

Dans les versions filmées du Seigneur des anneaux, Sauron a été représenté tant comme une créature à forme humaine (comme par exemple dans le film d’animation de Ralph Bakshi de 1978 Le Seigneur des anneaux) qu’en tant qu’un œil dissocié de tout corps (comme dans The Return of the King de 1980)7, ou sous ces deux formes.

C’est cette dernière option qui est reprise dans la trilogie Le Seigneur des Anneaux réalisée par Peter Jackson, sortie entre 2001 et 2003. Sauron y est représenté sous forme humaine lorsque l’Anneau est forgé et ainsi jusqu’à ce qu’il perde ce dernier, puis il est représenté sous la forme limitée d’un œil dissocié de tout corps dans le reste de l’histoire.

Cependant, le film de 1978 et celui de 2001 contiennent tous les deux un prologue montrant le forgeage des Anneaux de pouvoir, il n’est pas fait mention de la guerre des Elfes et de Sauron et les films reprennent de manière brusque à la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes. Dans les deux adaptations, Sauron n’a pas la forme d’Annatar qu’il avait revêtue lorsqu’il avait forgé l’Anneau unique mais plutôt celle reflétant son identité de Seigneur des Ténèbres puis il est battu par Isildur seul.

Dans la trilogie de Jackson, Sauron est représenté à l’origine sous la forme d’un chevalier noir cuirassé portant une énorme masse noire (c’est une réminiscence des descriptions de Tolkien tout comme celle des illustrations de Morgoth faites par John Howe) ; il est représenté sous cette forme par Sala Baker. Sauron perd ce corps après qu’Isildur lui coupe les doigts avec un morceau de Narsil. Dans cette version, le Seigneur des Ténèbres semble être plus ou moins indemne jusqu’à ce qu’il perde son anneau puisqu’à ce moment, son corps se désintègre en explosant. Après sa défaite, il est représenté sous la forme d’un œil, faisant office de corps.

Plus tard dans le premier film, Saroumane fait remarquer à Gandalf que Sauron ne peut pas encore prendre de forme physique, sous-entendant que l’Œil enflammé de Sauron est son esprit dénué de corps. Cet œil domine Barad-dûr. Dans le livre, Sauron est à l’intérieur de la tour, épiant à travers « la fenêtre de l’Œil dans sa forteresse habillée d’ombre »8. La forme humaine de Sauron apparaît une dernière fois lorsque Aragorn regarde dans le palantír dans la version longue du Retour du roi.

Dans les interviews, Jackson fait sans cesse référence à Sauron comme étant « juste un globe oculaire géant et flottant ». Dans le livre, même si certains interprètent le texte comme disant que l’Œil existe physiquement, il n’est toutefois pas clairement indiqué s’il est oui ou non dissocié de tout corps.

Source : Wikipédia.

Bon, je l'avoue : je feignante sur ce coup la ! emoji

Yep, entre temps j'avais été voir de plus près la page Sauron et j'ai eu ma réponse. N'empêche que voir ce Bilbo a reveillé en moi ma passion enfouie pour lOTR. J'ai envie de me refaire les jeux vidéos, faut que je me choppe Bilbo sur xbox.

C'est dans ces détails qu'on voit à quel point cet univers est riche… quasiment l’œuvre d'une vie.
Tu vois, Hammer, on ne change pas d'univers comme ça. emoji

Euh moi je parlais qu'il etait a l'armure au deuxieme age…

Après la défaite de Morgoth lors de la guerre de la Grande Colère, Sauron fait acte de contrition devant Eönwë, le Maia qui dirigeait l’armée des Valar. Le repentir de Sauron semble avoir été réellement sincère et il semble prêt à faire pénitence de ses actes passés. Eönwë, obéissant aux ordres de Manwë (qui voulait juger Sauron pour ses crimes), lui ordonne de se rendre en Valinor pour y recevoir la sentence des Valar. Mais, craignant leur colère, Sauron préfère fuir et retombe peu de temps après sous l’emprise du mal.

Il s’installe au Mordor, pays cerné de montagnes qu’il transforme en terre d’effroi et de ténèbres, et entame la construction de Barad-dûr, sa sombre forteresse. Prenant une belle apparence, il séduit les Elfes d’Eregion sous le nom d’Annatar (en quenya, « le seigneur des dons »). Sous sa direction, ils forgent les Anneaux de Pouvoir, par lesquels il espère dominer les Elfes, les Hommes et les Nains. Cependant, il ne prend pas part à la forge des trois anneaux des Elfes, Narya, Nenya et Vilya, ce qui le pousse à les désirer plus que tous les autres anneaux, sans compter qu’ils étaient aussi les plus puissants de tous, hormis l’Anneau unique, que Sauron forgea pour s’assurer la domination des autres Anneaux de Pouvoir. Vers la même période (vers 1600 S. Â., « l’année terrible ») s’achève la construction de Barad-dûr. Celebrimbor découvre la trahison de Sauron lorsque celui-ci passe l’Anneau unique à son doigt, car son pouvoir transparaît à travers les autres anneaux et les sages elfes portant les trois anneaux elfiques prennent peur et les dissimulent. Sauron, désirant les récupérer, déclenche une guerre, qui aboutit à la destruction de l’Eregion, et à la récupération de la plupart des Anneaux les plus puissants par Sauron, qui en redonne sept aux Nains et neuf aux Hommes, dont les porteurs deviendront les Nazgûl, ses serviteurs les plus fidèles et les plus craints. Toutefois, il ne peut découvrir la cachette des Trois. Peu après la chute de l’Eregion, Sauron est mis en déroute par les troupes de Gil-galad, le Haut-Roi des Noldor, amplement aidé par une armada venue de Númenor.

Il est a CE MOMENT EN ARMURE !!!

Lisez le silmarillon !

C'est déjà plus crédible, ainsi. Parce qu'au Troisième Age, c'était peu probable que Sauron ait pu revêtir une armure comme tu l'as dit précédemment. emoji
Par contre, n'oublie pas de citer la source quand tu copies un texte venant d'un autre site, au moins par respect pour celui qui l'a écrit. Et tu peux éditer plutôt que de poster deux messages à la suite. emoji

Il est a CE MOMENT EN ARMURE !!!

Lisez le silmarillon !

Ouais mais tu te rattrapes en parlant du deuxième Age, parce-que ça se passe bien avant la vie de Bilbo tout ces trucs là. Donc oui à cette époque il était peut-être en armure, mais ça n'empêche pas que j'avais raison.

Oui j'ai eu tort a un moment emoji

Hier je suis allez voir The life of Pi. ^^
Bon j'ai été le voir avant tout parce que je connais personnellement la personne qui a bossée le tigre en 3D. x) Qu'au passage j'ai trouvé super bluffant que ce soit pour son réalisme ou sa gestuelle.
C'est franchement un superbe film que je vous conseil si vous voulez passez un bon moment. ^^
Je ne m'attendais à y voir Gérard Depardieu dans ce film qui m'a d'ailleurs bien fait rire lorqu'il

meurt. =3 Non franchement c'est digne d'un marion cotillard dans The dark knight rises. Nos acteurs français on du mal à etre crédible dans les films ricains. x)

Je vais aller voir en juin,juillet un film qui se nomme World War Z.Ca parle d'un virus qui s'est propagé sur la planète et ce virus est un virus de zombieemoji…il me parait positif.

Hier je suis allez voir The life of Pi. ^^
Bon j'ai été le voir avant tout parce que je connais personnellement la personne qui a bossée le tigre en 3D. x) Qu'au passage j'ai trouvé super bluffant que ce soit pour son réalisme ou sa gestuelle.
C'est franchement un superbe film que je vous conseil si vous voulez passez un bon moment. ^^
Je ne m'attendais à y voir Gérard Depardieu dans ce film qui m'a d'ailleurs bien fait rire lorqu'il

meurt. =3 Non franchement c'est digne d'un marion cotillard dans The dark knight rises. Nos acteurs français on du mal à etre crédible dans les films ricains. x)

Cela étant, ce n'est pas parceque c'est américain que c'est une référence. Des acteurs français, il y en a des très bons. De manière générale d'ailleurs, les "grands" acteurs (Brad Pitt, Angelina Joly et autres) ne sont pas meilleur que les autres. S'ils sont là à la place d'autre, le hasard y est pour beaucoup.

Je vais aller voir en juin,juillet un film qui se nomme World War Z.Ca parle d'un virus qui s'est propagé sur la planète et ce virus est un virus de zombieemoji…il me parait positif.

Un énième truc avec des zombies ? Bon… enfin il y a un côté assez original on dirait, du genre "masse organique". Un raz de marée de zombies, wtf ? Par contre je ne sais pas si ça vaut grand chose, mais ce sera sûrement meilleur qu'un certain Resident Evil au ciné… emoji (purée ces trailers sans imagination quoi, je passe juste la bande son on penserait à un film d'action blockbuster américain lambda du genre Transformers, pan pan boum boum).