Thread: Films & Ciné : Vos coups de coeur !

Sinon je suis allez voir DJANGO , tres bon film !! emoji

Je vais le voir justement bientôt^^

Un nouveau Tarantino ca doit etre mortelemoji.En plus,jamie foxx,di caprio etc… que des bons acteurs.

EDIT : pour préciser c'est Django Unchained^^

Exact ! ^^ ce film (-12) est excellent ! ( je sais que tu as l'age je precise mais quand meme )

Je viens de voir Bilbo le Hobbit…

Mitigé.

Très vite, on voit que le réalisateur se permet trop de libertés pour le film. C'est quoi cette histoire de magicien bleu et brun ? Pourquoi on a des centaines de milliers de gobelins qui se battent contre treize nains ? Pourquoi les orcs n'ont aucune ressemblance à ceux du SDA ? Pourquoi un nécromancien qui ressemble bizarrement à un Nazgûl dans une forteresse abandonnée ?
Le film se veut également plus fun, moins sérieux. Dans un sens, c'est réussi, mais perso ça me plait pas du tout. Surtout que à côté de ça, on pourrait penser que le film est donc plus adapté au jeune public que le SDA, eh bien non. Il est même plus violent que ce dernier, je trouve.
Je comptais énormément sur les musiques, je suis déçu. Une musique sur deux vient du SDA, et mon dieu que le moment est mal choisi pour les placer.

Sur les treize nains, un seul est important, c'est Thorïn. Les douze autres ne servent à rien. On regrette vraiment Gimli.
A partir du moment où ils partent avec Bilbo, le film, c'est 75% de batailles, et 25% de blabla inutile. On ne retrouve plus les dialogues énormes du SDA avec Gandalf ou même avec Sam.

Pour les magiciens bleus, Peter Jackson n'a pas trouvé asser d'information sur eux je crois, donc je pense qu'il avait réelement oubliés leur nomsemoji
Et pour Radagast, il a rajouté un passage qui n'était pas dans le livre… mais je pense que cela n'était pas inutile…
Malgré tout, Bilbo reste un bon film. Il faut juste ne pas trop se raccrocher au livre. J'ai trouvé le début du film (jusqu'à ce que Bilbo parte) et le passage avec Gollum très réussi. Andys Serkis, encore une fois, est énorme dans ce rôle.

Hum hum, j'ai finie de lire Bilbo il y a 1 mois et demie et j'ai recommencer à lire les SDA donc je pense pouvoir me permettre de te rafraichir la mémoire, Daxterminator : Le Nécromancien vivant dans la Foret Sombre et que tu prend pour un Nazgul n'en est finalement pas un. Il s'agit de Sauron.

Dans Bilbo, Le Nécromancien est à peine mentionner et en ne nous dit pas ce que à fait Gandalf pendant qu'il à laissé les nains et Bilbo continuer le voyage en quête de la Montagne Solitaire.

Dans La Communauté de l'Anneau, Gandalf évoque pendant le conseil d'Elrond qu'il étais partie chassé Le Nécromancien de Dol Guldur avec les autres magicien de son ordre. Il nous révèle aussi cet habitant de Dol Guldur n'est autre Sauron.

Concerant le nécromancien:

Gandalf était bel est bien retourné a Dol Guldur pour résoudre le mystère de la lame de Morgul, mais javais lu que, quand Gandalf était a Dol Guldur,il avait vu le père de Thorin,Thrain, qui,avant de mourir, lui a confié la clé de la porte d'Erebor pour qu'il la remette a Thorin.
Le hic, c'est que Gandalf retourne a Dol Guldur après l'histoire ou avant?

EDIT: voici l'article qui nous en dira plus:

Dol Guldur fut une forteresse construite vers l’an 1050 du Troisième Age. Elle se trouvait au sud de la Forêt Noire, en face de la Lothlórien. Cinquante ans après sa construction, certains signes laissaient déjà penser que la forteresse était habitée par un Nazgûl. Mais plus le temps passait, plus le pouvoir maléfique de Dol Guldur s’accroissait, rendant la Forêt Noire de plus en plus dangereuse. En l’an 2060, l’intensité de ce pouvoir fut tel que les sages craignaient d’y voir le retour de Sauron. Gandalf y pénétra alors pour découvrir qui habitait réellement la forteresse. Sauron y résidait mais dans la crainte de se faire repérer, il s’enfuit vers l’est.
Plus tard, il revint à Dol Guldur. Gandalf y pénétra une seconde fois en l’an 2850 du Troisième Age. Il découvrit cette fois-ci Sauron, appelé lors de son séjour à Dol Guldur "le Nécromancien". A cette époque, Sauron recherchait les anneaux de pouvoir, en particulier l’Unique. Lors de sa visite, Gandalf retrouva Thráin II, le Nain, qui était prisonnier. Avant de mourir, il révéla à l’Istar qu’il détenait le dernier anneau de pouvoir de sa race et lui confia la Clef d’Erebor.

En 2851 du Troisième Age, le Conseil Blanc se réunit et Gandalf insista pour que l’on attaque Dol Guldur. Mais Saroumane refusa. En effet, il commençait déjà à convoiter l’Unique pour ses propres fins. La forteresse ne fut donc pas attaquée. Mais le Conseil Blanc se réunit à nouveau en l’an 2941 pour cette fois ci attaquer Dol Guldur avec l’appui de Saroumane, car il voulait éviter que Sauron fouille l’Anduin pour retrouver l’Anneau Unique. Sauron l’abandonna après l’attaque mais y laissa un Nazgûl.
Pendant la Guerre de l'Anneau, la Lothlórien et le royaume de Thranduil durent se battre contre le pouvoir de ce Nazgûl. En 3019, une fois l’Anneau Unique détruit, Celeborn et Galadriel rasèrent définitivement Dol Guldur.

Source: TolkienFrance.net

Je n'aime pas ce site… il est bourré de faute d'orthographe et de faute de logique.
Allez plutot sur Tolkien.com et vous trouverez touts sur John Ronald Rehel,mais bon revenons au sujet

Django Unchained est une véritable tuerie (dans tous les sens du terme d'ailleurs), un des meilleurs films de Tarantino emoji

Un western superbement bien écrit et réalisé, avec un jeu d'acteurs au top et des fusillades enragées. Du pur Tarantino, qui rend un très bel hommage à un genre quelque peu oublié par le cinéma ces dernières années. Bref, je vous le recommande vivement !

True Grit des frères Cohen était très réussi cela dit.

savez vous si le seigneur des anneaux 3 existe en DVD blue-ray 3D?emoji

DVD ? Oui. Blu Ray ? Oui. Blu Ray 3D ? Non, mais c'est plus ou moins prévu, du moins peut-être une resortie cinéma en 3D.

c'est vrai que Hobbit a suscité l'attention du public sur la saga
mais je pense qu'on peut encore attendre que j'ai une barbe de 30cm
User image

nan ça fait bien 2 ans qu'ils parlent d'une version 3D.

Mon coup de coeur vient du film qui concerne le jeu halo 4 :
Foward unto dawnemoji
les amateurs de sf et les fans de halo se doivent de le voir.emoji
J'ai vraiment adoré d'autant plus que le design des covenants est bien foutu comparer a d'autres films sf:oui:
et plop un petit lien

nan ça fait bien 2 ans qu'ils parlent d'une version 3D.

Une version 3D ? vous êtes malades… Mettre un si bon Film en 3D gâcherait vraiment tout.Enfin bon,c'est mon avis après tous…

Sinon j'aimerai bien voir Le dernier Exorcisme PART II.Son producteur est Eli Roth,un de mes acteurs préféré.L'histoire se résume un peu comme ça : Nell est retrouvée à la Nouvelle-Orléans sans aucun souvenir. Alors qu'elle tente de se reconstruire, les forces maléfiques l'attaquent à nouveau, plus féroces que jamais.Source Allociné.

Moi j'ai regardé paranormal activity 4 et j'ai pas dormi depuis chais pas combien de joursemoji

Moi j'ai regardé paranormal activity 4 et j'ai pas dormi depuis chais pas combien de joursemoji

c'est ta faute, le -18 n'est pas pour faire joli x)