Bon, pour Halloween je vous propose une série de film à regarder chez vous dans le noir.
Tout d'abord un classique, L'Exorciste. Ca pourrait paraître vieux pour certain mais c'est un film culte de l'horreur à voir. On pourrait dire qu'il est pas flippant mais j'entends encore des adultes dirent que c'est le film le plus flippant de tous les temps.
On va passer à un autre classique, Shining réalisé par le timbré Stanley Kubrick. (Orange mécanique, 2001) C'est le film le plus stressant de tous les temps. Il vous met dans une ambiance pas possible. L'acteur principale est carrément né pour ce film. Je parle bien sur de Jack Nicholson. Le regardé est une obligation.
On termine par une phobie que beaucoup de gens ont… Les Clowns ! C'est le film Ça : Il est revenu. Les scènes mythiques avec l'enfant devant le clown. Comme ça fait flipper ! (le caniveau, les draps blancs, les douches etc…
Après j'en ai des plus récent évidemment.
Il y a The Grudge. (2004) c'est une maison hanté par un fantôme qui fait très très très peur.
Ring (1997). Si vous regardez cette cassette, 7 jours plus tard vous mourrez. (pas très rassurant ma fois)
Le Labyrinthe de Pan. (2006). Par un maitre de l'horreur, Guillermo Del Toro. C'est un peu plus soft et un peu plus fantastique mais les créatures de ce film sont intrigantes et il y en a une particulièrement qui fait flipper. (on me comprendra)
Halloween (2007). Un bon remake de Rob Zombie. Je vous laisse découvrir. ^^
Rec (2008). Un des meilleures film en Found Footage. Idem pour Blair Witch (1999).
Non, Paranormal Activity, Annabelle etc ne sont pas de bon film d'horreur.
Je sais que j'en oublierai beaucoup des films culte de l'horreur mais pour moi, cela sont les précurseurs de l'horreur.
Allez, bon film et j'espère que vous allez flippez !