Thread: Films & Ciné : Vos coups de coeur !

En espérant que tu ne soit pas déçu. emoji

Il y aura aussi Kick Ass 2 cette année emoji J'espère que cette suite sera tout aussi pêchue que son aînée.

Pour moi, j'attends cette année Sherlock Holmes 2 : Jeux d'ombres et Gi Joe 2. Je vois déjà une foule en colère armée de fourches, de torches enflammées,… Mais il faut avouer que dans la catégorie film d'action sans prise de têtes où on en a plein les mirettes durant 2H00, Gie Joe est un excellent divertissement. Puis, enfant je regardais les dessins-animés dont j'étais fan. Les effets visuels sont excellents et le rythme effréné.

Ah le fameux coup du "j'aime ce film parce que j'ai pas envie de réfléchir", un argument que j'ai entendu tellement de fois et que je trouve complétement bidon…

Ah le fameux coup du "j'aime ce film parce que j'ai pas envie de réfléchir", un argument que j'ai entendu tellement de fois et que je trouve complétement bidon…

un argument que je n'avait encore jamais entendu et que je trouve bidon, perso je regarde des film pour reflechiremoji

Il faut savoir faire la part des choses emoji Il y a des films qui sont faits pour réfléchir, pour faire passer des messages, des émotions. Il y en a d'autres qui sont juste là pour en mettre plein la vue, du grand spectacle, de la pure détente. Les deux genre de films sont divertissants. C'est pas parce qu'on aime bien un film sans prises de têtes qu'on peut pas apprécier un film où de la réflexion est nécessaire emoji

Autre chose, faut pas croire que le public d'un blockbuster purement action soit composé d'ados imbéciles. Au contraire, ce sont des gens intelligents, des gens qui travaillent beaucoup la semaine et qui ont besoin de souffler, d'une parenthèse.

Je comparerai ça à la cuisine. C'est pas parce qu'on aime bien la nourriture fast-food de temps en temps ( Gi Joe ) qu'on ne peut pas manger de la haute gastronomie ( Inception ).

Puis, je ne connais pas bien, mais je doute que pour "Alien" et "MLP" il faille beaucoup réfléchir ^^

En parlant de Gi Joe, en voici la première bande annonce.

Vous constatez qu'effectivement, le scénario se résume à du Boum-boum entre C.O.B.R.A ( qui a infiltré la maison blanche ) et Gi Joe. Mais pour les fans de la série animée ou pour les fans de blockbusters, ça risque d'être très bien. En bref ; pour une soirée entre potes.

@ ratchet 50 : ironique, venant d'une personne qui a tenu à voir The Human Centipede, soit une oeuvre aussi inutile que malsaine et totalement dépourvu d'ambition artistique et philosophique emoji

Je suis assez d'accord avec Bastien. L'idée comme quoi un film devrait forcément être une oeuvre sujette à la réflexion est quelque peu étriquée, et me rappelle la mentalité élitiste des Inrocks et autres Télérama… Il y a l'art et le divertissement, et parfois les deux se rejoignent, mais ils peuvent aussi exister indépendamment l'un de l'autre.

Le cinéma a été avant tout un lieu de divertissement, avant même de promouvoir des oeuvres à portée philosophique ou "intellectuelle". Bref, je comprends tout à fait que certaines personnes décident d'aller au cinéma, ou de manière générale, de regarder un film dans le but de se détendre et de ne pas avoir à réellement réfléchir sur le fond et la forme de l'oeuvre en question.
Quand je vais voir un film au cinéma, c'est avant tout pour me distraire, au mieux m'émerveiller. Si par dessus ça, le film arrive à me surprendre et à me faire réfléchir, tant mieux, mais je ne le blâmerai pas dans le cas contraire.

Il en va de même pour la littérature et le jeu vidéo. Bref, il faut éviter de tomber dans de l'élitisme primaire en considérant que le cinéma ne devrait aller que dans le sens de l'oeuvre intellectuelle, alors qu'il est dans ses fondements un vrai facteur de divertissement. Il y a différents publics, et il convient de respecter leurs différents points de vue, voilà tout.

Puis, je ne connais pas bien, mais je doute que pour "Alien" et "MLP" il faille beaucoup réfléchir ^^

Y a quand même une seconde lecture intéressante dans MLP et aussi des tonnes de références, donc mauvais exemple emoji

Sympa le respect des goûts des gens. Bastien est en droit d'aimer ces films. (oui bon ils viennent de s'expliquer plus haut XD)
EDIT: Hop hop hop! Pas d'accord avec ce que Bastien a dit sur MLP. emoji (et ce n'est point un film en plus emoji )

@ ratchet 50 : ironique, venant d'une personne qui a tenu à voir The Human Centipede, soit une oeuvre aussi inutile que malsaine et totalement dépourvu d'ambition artistique et philosophique emoji

nan mais arretez de critiquer ce film… il fait reellement ressentire des choses…
spoiler sur the human centipede 1

j'ai failli pleuré devan la scene dans l'escalier…

voir un film pour divertissement, ok. mais bon pas pour "se vider la tête", autant dormir, c'est moin chère emoji

et puis quand c'est en plus un film fait juste pour le fric ….
(le schéma typique de la scène de "fesse" pour le papa entouré d'une histoire d'amour pour la maman et de l'action pour l'ado ….chacun regarde la partie qu'il veut regarder et le film fait de la tune sans que personne en tire un quelconque enrichissement )

Alien possède une second lecture bien présente, une dimension métaphysique du mal certes pas aussi poussé que dans un Hitchcock mai bien présente, des références bibliques notamment dans l'alien lui-même dans son design voir même dans son mode de vie, beaucoup d'érotisme caché. Je rappel que l'alien a été créé par H.R. Giger, artiste utilisant le sexe et le satanisme pour créer ces œuvres. Ensuite Ridley Scott fait parti des réalisateurs de la nouvelle Hollywood qui faisaient à juste titre des films très personnelle voir quasiment d'auteur emoji

Grave Alien a rien d'un film pop corn, quand on s'y attarde un peu on peut distinguer des petits choses sans pour autant faire dans la critique pure. CLICHEEEEEE.

J'actualise ma liste des films les plus attendus :

- Sherlock Holmes 2 : jeux d'ombres
- Hunger Games
- Gi Joe 2
- The Dark Knight Rise.
- Blanche-neige et le chasseur ( même si j'en attends peu de cet énième remake concurrencé par "Miroir, miroir magique au mur" )

J'ai une question qui semble assez beaucoup stupide emoji, mais est ce que dans "The Human Centipede" il leur mettait pour de vrai la tête dans le…emoji enfin ce qui ont regardé le films voient de quoi je parleemoji.

Je préfère qu'on évite toute discussion sur ce film, à vrai dire. Ou plutôt : j'interdis catégoriquement que ce film soit sujet de discussion sur ce forum.

Je rappelle qu'il est essentiellement fréquenté par des enfants, donc je serai impitoyable emoji