Certaines personnes affirment que Dieu représente le bien et le mal à lui seul.
Pourquoi la vie ?
La vie c'est de la chance. Peu de planètes ont la chance d’accueillir la vie sur elle, il faut une bonne distance par rapport à une étoile, permettant ainsi la présence d'eau sous forme liquide. Des ceintures d'astéroïdes, des réserves de comètes. Les comètes et les astéroïdes sont composées d'eau sous forme solide et aussi d'acide aminés ou de molécules/protéines qui peuvent se développer, constituer de l'ADN et permettre au bout de plusieurs siècles de mutation permettre le développement de forme de vie complexe. Avec d'autres mutation et après un long temps d'évolution il peut arriver qu'une espèce devienne intelligente. Et de ce fait je préfère me poser cette question :
Pourquoi sommes nous doué de conscience ?
Un animal vie, puis meurt, il n'aura que très peu évoluer durant son existence, et son espèce n'évoluera que très peu en plusieurs siècle. L'homme va évoluer tout au long de sa vie, va changer d'état d'esprit, pourra être amener à changer de mode de vie, à s'adapter, à accumuler des connaissances… Alors que les animaux ce ressemble dans leur état d'esprit, ils sont tous conduit par leur instinct qui est le même pour chaque individu d'une espèce, les hommes ne pensent pas de la même manière, ils ne réfléchissent pas de la même façon et n'agissent pas pareil selon les situations.
Pourtant, dans notre société, on nous apprend à être pareil (de moins en moins je l'espère), on rejette facilement celui qui ne nous ressemble pas, on fait en sorte de distinguer homme et femme, on nous attribue des rôles, et en ce sens on nous animalise un peu par la société.
J'ai l'impression que la société essaie de changer la nature de l'homme..
Mais nous sommes nous même au fondement de la société..