Thread: Croyez-vous aux fantômes, à l'au-delà

Ouais mais quand tu meurs tu ne penses à plus rien, tu ne ressens plus rien, bref moi, il ne me tarde pas de mourir.

Oh oui comme moi mais le truc c'est qu'on est jeune, notre vie va se développer petit a petit et a la fin on auras passer une belle vie bien remplie ( enfin j’espère ) et a la fin on auras peut être mare. moi en tout cas maintenant je suis pas prêt pour mourir mais je sais qu'un jour j'en aurait mare.

J'ai une arrière grand mère elle a 96 ans et oui à cette âge on doit sûrement en avoir marre comme tu dis.

Deleted user
Si il y a un dieu, il y a un diable.


je suis pas tellement de ton avis, il peux très bien avoir des dieux et ne pas avoir de diable, que les dieux se sert de nous comme divertissement mais bon sa se mon point de vue, et puis je suis pas croyant(en ce qui concerne les religions)mais je respecte tes croyances, enfin bref je m'écarte du sujet…

en se qui concerne l'au delà je pense qu'il existe peu être une réincarnation, soit dans ce monde soit dans un autre en ayant une nouvelle vie tout en oubliant ces anciens souvenirs ou les gardez mais sa…, moi j'y crois a cette histoire d'âmes car les corps qu'on habite n'est qu'une simple enveloppes physique, se mon point de vue, car j'ai du mal a croire cette idée de retomber dans le néant mais cette idée est possible aussi, après tous on vient tous du néant et c'est un peu logique qu'on y retombe mais il y a un truc qu'y m'embête, si on tombe dans le néant on a plus consciences de notre existence et par la même occasion on perd ses souvenirs alors a quoi sa sert de vivres et d'accumuler des souvenir si se pour tout oublier? j'ai du mal a m'imaginer de tout perdre mais bon…le seul moyen de savoir se qu'est la mort et de franchir la dernier étape de la vieemoji

mais sa je verrais plus tard…^^

Pourquoi la vie ?

Pourquoi la vie ?

Parce que la mort

Si il y a un dieu, il y a un diable.


je suis pas tellement de ton avis, il peux très bien avoir des dieux et ne pas avoir de diable, que les dieux se sert de nous comme divertissement mais bon sa se mon point de vue, et puis je suis pas croyant(en ce qui concerne les religions)mais je respecte tes croyances, enfin bref je m'écarte du sujet…

en se qui concerne l'au delà je pense qu'il existe peu être une réincarnation, soit dans ce monde soit dans un autre en ayant une nouvelle vie tout en oubliant ces anciens souvenirs ou les gardez mais sa…, moi j'y crois a cette histoire d'âmes car les corps qu'on habite n'est qu'une simple enveloppes physique, se mon point de vue, car j'ai du mal a croire cette idée de retomber dans le néant mais cette idée est possible aussi, après tous on vient tous du néant et c'est un peu logique qu'on y retombe mais il y a un truc qu'y m'embête, si on tombe dans le néant on a plus consciences de notre existence et par la même occasion on perd ses souvenirs alors a quoi sa sert de vivres et d'accumuler des souvenir si se pour tout oublier? j'ai du mal a m'imaginer de tout perdre mais bon…le seul moyen de savoir se qu'est la mort et de franchir la dernier étape de la vieemoji

mais sa je verrais plus tard…^^


Tu te fais des hallucinations là… C'est pas des dieux grec… Ma religion je m'en fou complètement. C'est juste que si vous croyez à dieu, faut vous dire qu'il y a un diable.

Pourquoi la vie ?


Pour nous faire ch…

Attend je te vois venir, tu veut qu'on philosophe dessus.
Bien ! Si nous devons philosopher, alors philosophons !

De part ta question, nous avons donc en réalité plusieurs questions : -Qu'est ce que la vie ?
-Quel est le sens de la vie, ou son but ?
-Comment la vie est elle possible ?

Premièrement je répondrait que la vie est le fait que certaines entités sont douées de conscience, qu'elles ont justement conscience de leur environnement, qu'elles possèdent la capacité de manipuler leur environnement,…
Mais je dérive sur les formes de vies intelligentes, donc on retiendra qu'il s'agit d'entités animées.

Deuxièmement, je dirais que le sens de la vie ou son but ne sont pas connus, et que c'est à chacun de trouver un but à atteindre dans la vie (voir plusieurs) , et que chacun doit donner un sens à sa propre vie, et ne pas se laisser porter telle une feuille morte par la société (de CONsommation) , et ses dirigeants.

troisièmement, je dirait que la vie est possible via l'association de microbes, d'air, d'eau et de je ne sait quoi.
Bref c'est pas mon domaine, donc je ne vis pas m'étaler dessus.

PS : J'ai du dire des âneries et je fait sans doute du HS, mais je m'en fout !

Pourquoi la vie ?


Pour nous faire ch…

Attend je te vois venir, tu veut qu'on philosophe dessus.
Bien ! Si nous devons philosopher, alors philosophons !

De part ta question, nous avons donc en réalité plusieurs questions : -Qu'est ce que la vie ?
-Quel est le sens de la vie, ou son but ?
-Comment la vie est elle possible ?

Premièrement je répondrait que la vie est le fait que certaines entités sont douées de conscience, qu'elles ont justement conscience de leur environnement, qu'elles possèdent la capacité de manipuler leur environnement,…
Mais je dérive sur les formes de vies intelligentes, donc on retiendra qu'il s'agit d'entités animées.

Deuxièmement, je dirais que le sens de la vie ou son but ne sont pas connus, et que c'est à chacun de trouver un but à atteindre dans la vie (voir plusieurs) , et que chacun doit donner un sens à sa propre vie, et ne pas se laisser porter telle une feuille morte par la société (de CONsommation) , et ses dirigeants.

troisièmement, je dirait que la vie est possible via l'association de microbes, d'air, d'eau et de je ne sait quoi.
Bref c'est pas mon domaine, donc je ne vis pas m'étaler dessus.

Commençons par le commencement : est-ce que la vie a un sens ?
Si oui, comment ? Pourquoi ?
Si elle n'a pas de sens, peut-on lui en donner un ?
Qui ? Comment ? Dans quel but ?

PS : J'ai du dire des âneries et je fait sans doute du HS, mais je m'en fout !
Ma religion je m'en fou complètement. C'est juste que si vous croyez à dieu, faut vous dire qu'il y a un diable.

User image
Echec de la mission :
Vous avez débité trop de merde sans la justifier
Dire "je m'en fous" c'est foutre en l'air tout ce qu'on a pu dire précédemment

Bien, exprime donc ton point de vue de la chose, ô grand maître bananesque. *-*

Deleted user
Tu te fais des hallucinations là… C'est pas des dieux grec… Ma religion je m'en fou complètement. C'est juste que si vous croyez à dieu, faut vous dire qu'il y a un diable.


dans la religion certe il faus un dieux et un diable pour représenter le bien et le mal mais si sa devais exister il ne serais pas forcément nécessaire d'avoir un diable, en + si le diable devais exister aussi alors sa voudrais dire qu'il y aurez le paradis et les enfer et vivre dans un monde cruel avec des injustice pour finir dans les enfer sa ferais un peu ch***, sans compter que la durée au enfer est éternelleemoji, sinon se vrais que je me suis fais un peu des hallucinations sur les dieux^^ mais bon…

P.S.: désoler si mon message d'avant reprend un peu ceux des autre, je ne voulais pas recopier les même points de vue de Bastien ou d'une autre personne, je voulais juste parlais de mon point de vue.

Deleted user

La vie n'est-elle pas un cadeau elle-même ? elle existe pour nous faire plaisir , si ce n'était pas le cas , on n'existerais même pas…répondez a ça emoji

Tu as parfaitement raison ER, la vie est belle et c'est ce gout doux amer que nous apporte joies et épreuves.

Tu as parfaitement raison ER, la vie est belle et c'est ce gout doux amer que nous apporte joies et épreuves.

http://www.youtube.com/watch?v=NdZznTwgFEg

Bien, exprime donc ton point de vue de la chose, ô grand maître bananesque. *-*

En fait je m'en fous quoi…

Certaines personnes affirment que Dieu représente le bien et le mal à lui seul.

Pourquoi la vie ?


La vie c'est de la chance. Peu de planètes ont la chance d’accueillir la vie sur elle, il faut une bonne distance par rapport à une étoile, permettant ainsi la présence d'eau sous forme liquide. Des ceintures d'astéroïdes, des réserves de comètes. Les comètes et les astéroïdes sont composées d'eau sous forme solide et aussi d'acide aminés ou de molécules/protéines qui peuvent se développer, constituer de l'ADN et permettre au bout de plusieurs siècles de mutation permettre le développement de forme de vie complexe. Avec d'autres mutation et après un long temps d'évolution il peut arriver qu'une espèce devienne intelligente. Et de ce fait je préfère me poser cette question :

Pourquoi sommes nous doué de conscience ?

Un animal vie, puis meurt, il n'aura que très peu évoluer durant son existence, et son espèce n'évoluera que très peu en plusieurs siècle. L'homme va évoluer tout au long de sa vie, va changer d'état d'esprit, pourra être amener à changer de mode de vie, à s'adapter, à accumuler des connaissances… Alors que les animaux ce ressemble dans leur état d'esprit, ils sont tous conduit par leur instinct qui est le même pour chaque individu d'une espèce, les hommes ne pensent pas de la même manière, ils ne réfléchissent pas de la même façon et n'agissent pas pareil selon les situations.
Pourtant, dans notre société, on nous apprend à être pareil (de moins en moins je l'espère), on rejette facilement celui qui ne nous ressemble pas, on fait en sorte de distinguer homme et femme, on nous attribue des rôles, et en ce sens on nous animalise un peu par la société.
J'ai l'impression que la société essaie de changer la nature de l'homme..
Mais nous sommes nous même au fondement de la société..