Thread: Les jeux ThatGameCompany

On en avait parlé sur ce topic : ce sont les 3 jeux en boîte. Mais sachant que ce n'est sortie qu'aux USA, et bien la seule solution pour les avoir est l'import.

Voici une lettre que thatgamecompany a reçu, d'une jeune fille de 15 ans…

En français :

Votre jeu a pratiquement changé ma vie. … C'est le plus de plaisir que j'ai partagé avec lui depuis qu'il avait été diagnostiqué (cancer, probablement). … Mon père s'en est allé dans le courant du Printemps 2012, seulement quelques mois après son diagnostique.

Plusieurs semaines après sa mort, j'ai pu finalement me décider à retourner aux jeux-vidéos. J'ai tenté de jouer à Journey, et je pouvais à peine franchir l'écran titre sans m'effondrer en larmes. Dans son expérience, et dans ma propre expérience avec Journey, il s'agissait de lui, et de son périple jusqu'à l'ultime fin, et je pense que nous sommes tombés sur votre jeu au moment le plus parfait.

Je veux vous remercier pour le jeu qui a changé ma vie, le jeu dont la beauté me tire les larmes des yeux. Journey est probablement le meilleur jeu auquel j'ai joué. Je continue d'y jouer, me rappelant toujours la joie qu'il a amenée, et la joie qu'il continue d'apporter.

Je m'appelle Sophia, j'ai 15 ans, et votre jeu a changé ma vie pour le meilleur.

Wow… emoji

C'est un fake. Journey rend violent, incontinent, raciste et nazi.

Sinon c'est une belle lettre. emoji

Draco ! emoji

Non en effet très belle lettre, apparemment ils en reçoivent pas mal de lettres de gens qui ont été bouleversés par le jeu.

Je voudrais bien en écrire une mais les mots ne suffisent pas pour moi.
… *baisse son pantalon* Parfait! *commence à écrire*

Journey vient de dominer la 16e convention annuelle D.I.C.E, qui est je le rappelle l'une des célébrations les plus prestigieuses dans le domaine des arts interactifs numériques, et organisé par l'A.I.A.S (Academy of Interactive Arts & Sciences).

Il repart avec pas moins de 8 récompenses :

- meilleur jeu de l'année
- meilleure direction artistique
- meilleure innovation vidéoludique
- meilleur jeu casual de l'année
- meilleur game design
- meilleur gameplay online
- meilleure bande-musicale
- meilleur design audio

Waouh emoji Il écrase tout sur son passage! C'est bien mérité.

Faudrait peut-être que je me décide à enfin me le prendre un jour emoji

Aller je croise les doigts pour les GRAMMYs, si Journey remporte le prix, j'achète le jeu le jour-même!

Encore une bonne nouvelle !
Il faudrait actualiser le premier post pour mettre la liste de tous les prix gagnés par Journey ! emoji

Et maintenant, je remet le prix grain de sable à Journey, pour son sable bon pour la santé! emoji

Si on part de ce principe, il va pas gagner le prix de l'écologie. x)

Il faudrait actualiser le premier post pour mettre la liste de tous les prix gagnés par Journey ! emoji

Si l'un de vous est chaud pour recenser et noter l'ensemble des awards reçus par Journey jusqu'à aujourd'hui, qu'il le fasse emoji

Surtout qu'au final ça servirait pas à grand chose, on sait tous qu'il en a gagné la blinde, point. x)

Si l'un de vous est chaud pour recenser et noter l'ensemble des awards reçus par Journey jusqu'à aujourd'hui, qu'il le fasse emoji

Voilà ! emoji

J'ai rajouté le lien imagé en première page. Il faudrait actualiser et remettre en forme le post de présentation du topic, si l'auteur du topic le veut bien emoji

N'étant pas au chômage (et tu le sais merci sympa) et n'ayant qu'une version mobile que peu de personnes utilisent pour principal source d'accès au site, ça attendra, à moins que certains fans veulent le faire pour l'envoyer par MP. Sinon ça pourrait être plus sympa de le faire pour l'anniversaire de Journey tiens. emoji