Bon, j'ai fini flow, flower …et journey
quand on fini flow et flower, on se demande si un autre jeu poura un jour les dépasser en terme immersion et réussir à mieux mêler le gameplay et l'audio…
Quand on commence Journey, on comprend que ces deux jeux sont déjà enterré par ce nouveau bijou.
Journey est tout simplement une nouvelle version d'Ico, en se basant cette fois sur quelque chose qui en théorie est ingérable : la communauté. On rencontre quelqu'un, on fait connaissance, on rit ensemble, on partage nos peurs, nos connaissances, on progresse ensemble, et puis on se perd de vue, on regrette cet ami, mais en voilà un autre, celui ci a l'air de mieux connaitre les lieux, il nous guide, nous rassure, nous raconte cette fabuleuse histoire et quand arrive la fin …on ne veut qu'une chose: c'est recommencer.
On recommence on donne nos connaissances à un nouvel ami qui apprend à nouer, puis on le perd de vue, mais on croise quelqu'un qui connait cet univers encore mieux que nous, il nous apprend des secret et partage avec nous cette merveilleuse histoire.
Journey n'est pas un jeu, non, c'est le reflet d'un monde parfait d'entraide, un monde où la parole n'existe pas, Journey est indispenssable.